Enove stories - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

E-nove Stories, la web-série pour comprendre le futur du numérique

Technologies, innovations, métiers, savoir-faire ou savoir-être, conseils d’orientation ou de formation… les experts du numérique révèlent leur vision de l’avenir et la place qu’y occupera le numérique dans la web-série E-nove Stories by Efrei Paris.

Efrei Paris lance une web-série au concept inédit « E-Nove Stories »

Qui de mieux que les experts et personnalités phares du numérique d’aujourd’hui pour imaginer le futur ? Avec E-nove Stories, Efrei Paris en partenariat avec le Figaro Étudiant, a demandé aux entreprises, aux institutions et acteurs politiques de partager leur vision à 10 ans du numérique.

Efrei Paris va diffuser à partir du mardi 13 avril via sa page Facebook et sa chaîne YouTube une web-série consacrée aux innovations et au futur du numérique.

Cette série de 10 épisodes de 3 minutes chacun environ, mettra en lumière 10 professionnels du numérique dressant le portrait du numérique de demain et partageant leur vision de l’avenir, où le digital et ses experts aurons une place fondamentale.

E-Nove Stories, à la rencontre de 10 acteurs phares du numérique

Intelligence artificielle, data, cloud, social marketing, 5G, blockchain… les technologies encore émergentes aujourd’hui seront ancrées dans notre quotidien demain. Quels seront les impacts de celles-ci sur notre société ? Quelles évolutions pour les métiers et les professionnels du numériques ? Qui seront les talents numériques dans 10 ans et quelles seront les compétences qui en feront des experts avertis ?

Pour répondre à ces questions, Efrei Paris est allé chercher des experts qui font le numérique en France, comme Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ; mais aussi des institutions comme Vivatech, EdTech ou Bpifrance, afin de comprendre les enjeux globaux de mutation et enfin les entreprises qui façonnent le futur du numérique (Twitch, IBM, Décathlon, Cdiscount, Le Slip Français, LinkedIn, Blablacar,…).

Un concept inédit qui témoigne d’une volonté perpétuelle d’évolution

Les enjeux sont multiples et témoigne d’une volonté perpétuelle d’évolution d’Efrei Paris :

  • Intégrer les entreprises à la formation des futurs ingénieurs et experts du numérique.
  • Adapter, repenser l’enseignement pour qu’il réponde aux besoins futurs du secteur et des entreprises du numérique.
  • Décrypter des tendances, comprendre les mutations en cours dans les technologies ou les métiers du numérique.
  • Inspirer des vocations chez les plus jeunes et œuvrer à une meilleure parité dans les métiers du numérique.

Restez connectés !

Chaque mardi à partir du 13 avril, retrouvez un nouvel épisode de la web-série E-nove Stories by Efrei Paris sur Le Figaro Étudiant et les réseaux sociaux Efrei Paris :