Master marketing et technologies digitales - Paris Panthéon Assas

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Master Marketing et technologies digitales

En partenariat avec l’Université Paris-Panthéon-Assas découvre un parcours autour des technologies et systèmes d’information pour les pratiques du marketing et de la communication.

L’objectif est de former des experts de la technologie numérique au service des pratiques du marketing et de la communication.

Diplôme

Partenaire

Campus

Efrei (Paris)

Université Paris-Panthéon Assas

Rythme

Formation en

apprentissage

Présentation

Le Master Marketing et technologies digitales permet l’acquisition des compétences exigées par les changements économiques et les mutations technologiques dans le secteur du marketing et de la communication facilitant ainsi l’insertion professionnelle des diplômés.

Pour atteindre ces finalités, la formation s’appuie sur une conception novatrice de la professionnalisation des études universitaires réalisée suivant deux modalités :

  • L’obtention de compétences larges, favorisant les polyvalences, l’autonomie intellectuelle et les capacités d’analyse à partir d’enseignements théoriques et méthodologiques dispensés par des enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Panthéon-Assas et de l’Efrei ;
  • La maîtrise de techniques professionnelles, confrontant les étudiants à des missions qu’ils devront assumer plus tard dans des contextes évolutifs, à partir d’enseignements opérationnels dispensés par des universitaires et des professionnels et dans le cadre d’un apprentissage pendant toute la durée de la formation et de projets permettant l’acquisition d’un véritable savoir-faire.

Notre valeur ajoutée

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent formation : Zorica KLJAJEVIC
Référent handicap – l’Efrei : Stéphanie Libeskind Lefevre

Vision 360

Ce master permet d’acquérir une double compétence en marketing digital et technologies numériques pour profiter du secteur très attractif des métiers du digital.

Un enseignement de haut niveau

L’objectif de cette formation est d’apporter un enseignement de haut niveau, spécialisé en marketing et communication, avec une connotation forte autour du digital et des technologies qui sous-tendent les pratiques.

Programme

M1 M2
Unités d'Enseignement 484 h 436 h
Prise de décision dans un environnement digital - Université Paris-Panthéon-Assas 96 h 72 h
Action managériale / Théories des organisations
Fondamentaux de la logistique
Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Marketing B-to-B
Économie du secteur de la communication
Stratégie médias
Économie de l'IA
Marketing dans un environnement digital – Université Paris-Panthéon-Assas 96 h 96 h
Fondamentaux du marketing
Sociologie et culture de la consommation
Études marketing
Stratégies clients
Marketing digital
Relation clients digitale
Communication responsable
Blockchain et Marketing
Technologies du numérique – Efrei 96 h 72 h
Écosystème du digital
Panorama nouvelles technologies
Data mining
Web analytics
Développement informatique = coding
Développement informatique = no code
Cybersécurité
Cadrage et pilotage d'un projet digital – Efrei 96 h 96 h
E-business
Management de projet
Cahier des charges
Data visualisation
Social média, social shopping et social ads
SEO/SEA
UX et UI design
PAO
Tool kit - Université Paris-Panthéon-Assas & Efrei 94 h 94 h
Droit des affaires numériques
Anglais
Initiation à la recherche
Learning XP
Learning expedition
Masters class et visites d'entreprises
Méthodologie mémoire
Séminaire d'intégration 6 h 6 h

Rythme

Rythme : alternance entre 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
école / entreprise

Informations pratiques

  • Pré-requis
    Niveau : Bac+3

    Accessible en 1re année pour les étudiants titulaires d’une L3 en sciences de gestion, sciences économiques, droit privé, ou de diplômes des grandes écoles de commerce, d’ingénieur ou d’IEP.

    Le master est également ouvert aux titulaires de L3 d’autres disciplines, et qui souhaiteraient une formation complémentaire à celle déjà acquise en sciences humaines, notamment en sociologie, psychologie, histoire, lettres, philosophie. Il est aussi accessible aux étudiants avec des formations scientifiques de type diplômes d’écoles d’ingénieur, de médecine ou de pharmacie.

  • Modalités d'admission

    L’autorisation d’inscription est accordée par le président de l’université, sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier déposé par l’étudiant.

    Critères généraux d’examen des candidatures

    Les critères d’examen des candidatures sont relatifs à l’excellence du dossier académique, à la pertinence des expériences professionnelles antérieures, aux motivations et à la personnalité du candidat, ainsi qu’à la cohérence du projet professionnel vis-à-vis du positionnement du Master.

    Modalités d’examen des candidatures

    Le processus de sélection est en 2 étapes : admissibilité sur dossier (1re étape), admission après entretien le cas échéant (2e étape).

    En savoir plus

  • Alternance (M1, M2)

    Année 4 (M1) : 14 500 €*

    Année 5 (M2) :  14 500€*

    * À la charge de l’entreprise

    Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné

    Frais de réservation : 500€.

    L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.

Débouchés

  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet marketing digital
  • Chefs de produit web/mobile
  • Chef de projet UX Design
  • Responsable SEO-SEA
  • Consultants en transformation digitale
  • Data strategist
  • Responsables social-media
  • Trafic managers

Réseau des Alumni

Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.

Forte de sa centaine de masters, l’Université Paris-Panthéon-Assas diplôme, chaque année, environ 2 000 étudiants à lissue de leur master.