Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
En partenariat avec l’Université Paris-Panthéon-Assas découvre un parcours autour des technologies et systèmes d’information pour les pratiques du marketing et de la communication.
L’objectif est de former des experts de la technologie numérique au service des pratiques du marketing et de la communication.
Efrei (Paris)
Université Paris-Panthéon Assas
Formation en
apprentissage
Le Master Marketing et technologies digitales permet l’acquisition des compétences exigées par les changements économiques et les mutations technologiques dans le secteur du marketing et de la communication facilitant ainsi l’insertion professionnelle des diplômés.
Pour atteindre ces finalités, la formation s’appuie sur une conception novatrice de la professionnalisation des études universitaires réalisée suivant deux modalités :
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent formation : Zorica KLJAJEVIC
Référent handicap – l’Efrei : Stéphanie Libeskind Lefevre
Ce master permet d’acquérir une double compétence en marketing digital et technologies numériques pour profiter du secteur très attractif des métiers du digital.
L’objectif de cette formation est d’apporter un enseignement de haut niveau, spécialisé en marketing et communication, avec une connotation forte autour du digital et des technologies qui sous-tendent les pratiques.
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'Enseignement | 484 h | 436 h |
Prise de décision dans un environnement digital - Université Paris-Panthéon-Assas | 96 h | 72 h |
Action managériale / Théories des organisations | ||
Fondamentaux de la logistique | ||
Contrôle de gestion et finance d'entreprise | ||
Marketing B-to-B | ||
Économie du secteur de la communication | ||
Stratégie médias | ||
Économie de l'IA | ||
Marketing dans un environnement digital – Université Paris-Panthéon-Assas | 96 h | 96 h |
Fondamentaux du marketing | ||
Sociologie et culture de la consommation | ||
Études marketing | ||
Stratégies clients | ||
Marketing digital | ||
Relation clients digitale | ||
Communication responsable | ||
Blockchain et Marketing | ||
Technologies du numérique – Efrei | 96 h | 72 h |
Écosystème du digital | ||
Panorama nouvelles technologies | ||
Data mining | ||
Web analytics | ||
Développement informatique = coding | ||
Développement informatique = no code | ||
Cybersécurité | ||
Cadrage et pilotage d'un projet digital – Efrei | 96 h | 96 h |
E-business | ||
Management de projet | ||
Cahier des charges | ||
Data visualisation | ||
Social média, social shopping et social ads | ||
SEO/SEA | ||
UX et UI design | ||
PAO | ||
Tool kit - Université Paris-Panthéon-Assas & Efrei | 94 h | 94 h |
Droit des affaires numériques | ||
Anglais | ||
Initiation à la recherche | ||
Learning XP | ||
Learning expedition | ||
Masters class et visites d'entreprises | ||
Méthodologie mémoire | ||
Séminaire d'intégration | 6 h | 6 h |
Rythme : alternance entre 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise
Accessible en 1re année pour les étudiants titulaires d’une L3 en sciences de gestion, sciences économiques, droit privé, ou de diplômes des grandes écoles de commerce, d’ingénieur ou d’IEP.
Le master est également ouvert aux titulaires de L3 d’autres disciplines, et qui souhaiteraient une formation complémentaire à celle déjà acquise en sciences humaines, notamment en sociologie, psychologie, histoire, lettres, philosophie. Il est aussi accessible aux étudiants avec des formations scientifiques de type diplômes d’écoles d’ingénieur, de médecine ou de pharmacie.
L’autorisation d’inscription est accordée par le président de l’université, sur proposition du responsable de la formation, après examen du dossier déposé par l’étudiant.
Les critères d’examen des candidatures sont relatifs à l’excellence du dossier académique, à la pertinence des expériences professionnelles antérieures, aux motivations et à la personnalité du candidat, ainsi qu’à la cohérence du projet professionnel vis-à-vis du positionnement du Master.
Le processus de sélection est en 2 étapes : admissibilité sur dossier (1re étape), admission après entretien le cas échéant (2e étape).
Année 4 (M1) : 14 500 €*
Année 5 (M2) : 14 500€*
* À la charge de l’entreprise
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.
Forte de sa centaine de masters, l’Université Paris-Panthéon-Assas diplôme, chaque année, environ 2 000 étudiants à l’issue de leur master.