Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Bachelor E-Business et Innovation forme des spécialistes capables de participer à la croissance multicanale des entreprises et d’acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles adaptées à de nouveaux modèles d’affaires. Ils développent une stratégie d’acquisition ou de fidélisation client aussi bien en B2B qu’en B2C, tout en maîtrisant les innovations marketing et techniques.
RNCP NIV. 6
Bac+3
Paris
Initial en B1 et B2
Alternance en B3
Post-Bac Parcoursup / PA
Admission Parallèle en 3e année
La situation économique et sanitaire de ces 2 dernières années a un impact direct sur nos modes de consommation et le e-commerce devient, pour les 61 millions d’internautes français, le principal mode d’achat.
Cette révolution commerciale s’est accompagnée de très nombreux développements innovants. Aujourd’hui les grandes tendances du e-business sont, entre autres, la fidélisation client, la livraison à la carte, le re-commerce qui propose des produits d’occasion via des sites de e-commerce responsables, l’omnicanal, le e-paiement ou le story telling.
Les étudiants de ce bachelor sont bien préparés pour comprendre ces évolutions profondes, pour acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles adaptées à de nouveaux modèles d’affaires et pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités.
La pédagogie mêlant cours théoriques, conférences de professionnels, études de cas en mode projet dans un cadre d’alternance, implique complètement les étudiants qui deviennent acteurs de leur formation.
En troisième année deux orientations sont proposées :
Au bout de 3 années intenses, ils sont directement opérationnels et peuvent mettre en application des stratégies et des plans d’actions innovants au sein d’une entreprise.
600h de cours + 100h de « Learning XP » (séminaires / master class / certifications / challenges / visites entreprises …)
25% IT
50% management
25% soft skills
Les équipes d’Efrei et du CFA Afia, experts dans le placement des étudiants dans les métiers du numérique, accompagnent les étudiants tout au long de l’année pour trouver un stage ou une alternance. Notre réseau d’entreprises partenaires favorise cette insertion en entreprise.
L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
B1 et B2 en formation initiale : 1 stage par an. B3 en formation en alternance en entreprise sur le rythme mensuel de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école
Stage de découverte de 8 semaines (S2)
Stage Technique (8 semaines en S4)
Alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
6.800 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
7.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Initial : 3ème année : 7.400 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance (uniquement possible en année 3) : 10.000 euros de frais de scolarité ( à la charge de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription
UNE VISION 360° DU E-BUSINESS
La richesse des programmes donne aux étudiants une vision 360°du e-business. Les intervenants intègrent toutes les innovations technologiques et marketing de dernière génération.
DEUX OPTIONS EN 3ème ANNÉE
En 3ème année et en alternance, deux options sont proposées : « Data e-business » et « IT e-business ». Ce sont des orientations qui répondent aux exigences du marché du travail et aux emplois d’avenir.
DES MÉTIERS EN FORTE DEMANDE
De nouveaux métiers sont accessibles : responsable e-commerce, ingénieur d’affaires, business développeur, chef de produit… Les entreprises apprécient les profils complets de nos étudiants.
UNE PÉDAGOGIE EN MODE PROJET
Les étudiants travaillent le plus souvent en sous-groupes et en mode projet, à partir d’exemples de conception et de développement de sites de e-business innovants.
DES ACTEURS DE LEUR FORMATION
Les étudiants sont pleinement acteurs de leur formation grâce à leur implication lors des cours et des learning XP (visite d'entreprise, serious game, masterclass, hackathon...)
UN ENVIRONNEMENT HIGH TECH
Au sein d’un campus new-look, avec un Innovation’Lab de dernière génération et des laboratoires ultramodernes, les étudiants évoluent dans des conditions optimales d’apprentissage.
Les débouchés de cette formations sont :