Ingénieur en marketing - Bachelor en marketing - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

phototèque efrei éléves

Bachelor Ingénierie Marketing Digital

Ce bachelor, grade de Licence, forme des spécialistes de la gestion de la data, capables de concevoir des stratégies marketing adaptées à un environnement complexe.

Diplôme

Grade de Licence (Bac+3)

Campus

Paris

Rythme

Alternance (en L3)

Présentation

Les entreprises agiles et performantes accélèrent leur transition numérique et font de la data leur nouvel « or noir ». Elles recherchent des spécialistes qui ont compris que la performance marketing passe par une gestion intelligente de la data.

Les étudiants de ce bachelor, conscients des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels, s’imprègnent de nouvelles approches digitales et scientifiques pour préparer puis piloter des stratégies marketing adaptées.

Objectifs & Aptitudes visées

Objectifs :

  • Former des spécialistes de la gestion des données et de la data
  • Identifier des sources pertinentes et adaptées aux contextes
  • Définir des stratégies marketing digitales innovantes basées sur l’étude scientifique de ces données
  • Former des marketeurs agiles, maîtrisant l’ensemble des fonctions opérationnelles digitales et le e-business

Aptitudes visées :

  • Savoir s’organiser et gérer son temps
  • S’adapter à un milieu en perpétuelle évolution
  • Savoir anticiper le besoin client
  • Être force de proposition

Compétences visées

  • Mobiliser des connaissances scientifiques et techniques élevées
  • Appliquer les méthodes appropriées pour analyser et tester des produits, des processus ou des systèmes numériques
  • Elaborer une stratégie et mettre en œuvre un plan d’actions pour développer le marketing digital et la communication numérique
  • Concevoir l’univers graphique d’un produit ou d’un service en vue de l’intégrer dans un environnement numérique
  • Spécifier un besoin et conduire un projet numérique en prenant en compte les aspects humains, techniques et financiers
  • Mettre en place une veille technologique et des recherches bibliographiques pour recueillir et exploiter des données pertinentes

Consulter la fiche RNCP

Notre valeur ajoutée

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT

Notre éco-système

Débouchés

Débouchés :

  • Data technologist
  • Responsable marketing automation
  • Responsable marketing et data
  • Responsable relation client
  • Chargé d’ingénierie data
  • Chargé d’analyse data
  • Data analyst junior

Passerelles :

Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.

Témoignage


« Étant perdue lors de mon orientation post-bac, mon choix s’est porté vers une formation généraliste et polyvalente. Elle englobe la gestion de projet, l’aspect créatif du marketing, ainsi qu’une dose de programmation. C’est cette diversité qui la rend si enrichissante pour moi. »

Manal FAID
Bachelor : Ingénierie Marketing Digital

Réseau des Alumni

Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.