Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce bachelor, grade de Licence, forme des spécialistes de la gestion de la data, capables de concevoir des stratégies marketing adaptées à un environnement complexe.
Grade de Licence (Bac+3)
Paris
Alternance (en B3)
Les entreprises agiles et performantes accélèrent leur transition numérique et font de la data leur nouvel « or noir ». Elles recherchent des spécialistes qui ont compris que la performance marketing passe par une gestion intelligente de la data.
Les étudiants de ce bachelor, conscients des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels, s’imprègnent de nouvelles approches digitales et scientifiques pour préparer puis piloter des stratégies marketing adaptées.
Le Career Center Efrei propose un accompagnement collectif et individualisé à tous les étudiants pour leur aider à trouver une alternance rapidement (coaching collectif, coaching individual, cours, outil de conception de CV, jobs boards, CV vidéos, mise en relation avec les anciens et des forums de recrutement).
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
Une poursuite d’études possible au sein de l’Efrei et des débouchés métiers en forte demande
Comprend un stage découverte de 8 semaines
Comprend un stage technique de 8 semaines et un stage à l‘international de 6 semaines
Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
L’épreuve orale peut-être passée sur nos deux campus aux dates suivantes :
Déroulement : Sessions proposées le matin ou l’après-midi, prévoir 3h par session.
Les résultats sont communiqués directement dans votre espace Parcoursup (à partir du 1er juin 2023)
Il est possible pour le candidat de passer son oral sur le campus à Paris ou à Bordeaux quelque soit le campus où il souhaite étudier.
Pour information : Si le candidat postule à plusieurs formations, il ne passera qu’une seule épreuve orale.
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +2 (Niveau 5 enregistrée au RNCP)
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Diplôme accessible également par la VAE
Année 1 (B1)* : 7 700€
Année 2 (B2)* : 8 000€
Année 3 (B3)* – initial : 8 300€
*les frais d’inscription (ou de réinscription) sont inclus dans les frais de scolarité pour l’ensemble des programmes BTS, Bachelors et Mastères (900€)
Année 3 (B3) : 10 000€ (aux frais de l’entreprise) et 500 € de frais de réservation à la charge de l’étudiant (intégralement remboursés à la signature d’un contrat d’alternance à partir de la rentrée)
Date de rentrée : 28 août
600h de cours/an + 100h de Learning XP/an (master class, événements professionnels, challenges étudiants, préparations de certifications…)
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Moyens mis à disposition :
Accessible aux personnes en situation de handicap
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.
Les Learning XP (100 heures par an et par étudiant) sont des modules permettant d’apprendre par l’action. Choisis par l’étudiant afin de personnaliser son parcours et de développer son réseau, ils prennent les formes suivantes :