Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce bachelor, grade de Licence, forme des spécialistes de la gestion de la data, capables de concevoir des stratégies marketing adaptées à un environnement complexe.
Grade de Licence (Bac+3)
Paris
Alternance (en L3)
Les entreprises agiles et performantes accélèrent leur transition numérique et font de la data leur nouvel « or noir ». Elles recherchent des spécialistes qui ont compris que la performance marketing passe par une gestion intelligente de la data.
Les étudiants de ce bachelor, conscients des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels, s’imprègnent de nouvelles approches digitales et scientifiques pour préparer puis piloter des stratégies marketing adaptées.
Découvrez le témoignage de Manal Faid, étudiante en B3 Ingénierie Marketing Digital :
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT
L1 | L2 | L3 | |
---|---|---|---|
Unités d'Enseignement | 600 h | 600 h | 495 h |
Développement web et mobile | 105 h | 45 h | 30 h |
Les Bases du Code | 15 h | ||
Frameworks Bootstrap | 15 h | ||
Base de données Relationnelles SQL | 15 h | ||
Sécurité informatique | 30 h | ||
IA - Intelligence Artificielle | 30 h | ||
Programmation approfondie (HTML) | 30 h | 15 h | 30 h |
Php MySQL | 30 h | ||
Marketing stratégie et communication numérique | 150 h | 75 h | 120 h |
Introduction au Marketing | 15 h | ||
Positionnement et Stratégie Marketing | 15 h | ||
E-Pub | 15 h | ||
Culture Web & E-Commerce | 15 h | ||
Introduction E-Business | 15 h | ||
CMS | 30 h | 15 h | |
Gérer la relation client grâce à la GRC /CRM | 15 h | ||
E-Commerce | 30 h | ||
Stratégie d'influence | 15 h | 15 h | |
Référencement SEO / SEA | 15 h | 30 h | |
Analytics | 30 h | ||
Social Media | 15 h | 30 h | |
Webflow | 30 h | ||
Pôle professionnel et initiation à la recherche | 60 h | 75 h | 60 h |
Elaboration du projet professionnel | 30 h | ||
Veille Digitale | 30 h | ||
Projet Professionnel Personnel | 30 h | ||
Manager à l'international et l'interculturel | 15 h | ||
Projet entrepreneurial | 30 h | ||
Suivi rédaction et soutenance mémoire professionnel | 45 h | ||
Sciences appliquées, langues et communication | 240 h | 135 h | 120 h |
Data Visualisation | 15 h | ||
Neuro Sciences | 15 h | ||
Anglais | 45 h | 45 h | 30 h |
Communication & Socio-Psychologie | 45 h | 45 h | 30 h |
Mathématiques appliquées au Marketing | 30 h | 45 h | |
Data Science | 30 h | ||
Data analyse | 30 h | 30 h | |
Data Marketing | 30 h | 30 h | |
Spécification de besoins et conduite de projet numérique | 30 h | 75 h | |
Marché/ Segmentation / Ciblage | 15 h | ||
Management de projet | 15 h | 30 h | |
Projet tutoré | 45 h | ||
Univers graphique, création artistique et technique | 105 h | 90 h | |
Video / Motion Design | 30 h | 15 h | |
Ergonomie UX/UI | 15 h | 30 h | |
Prise de vue intégration vidéo | 30 h | ||
Design Thinking et Créativité | 15 h | ||
PAO | 15 h | ||
Image : Caméra, Cadre Lumière et Réalisation | 15 h | ||
Graphisme identité visuelle /Illustrator | 15 h | ||
Infographie - Photoshop Avancé | 15 h | ||
Modules Complémentaires | 15 h | 165 h | |
Developpement durable | 15 h | ||
Droit du numérique | 15 h | ||
Atelier RSE | 15 h | ||
Préparation à la mobilité | 15 h | ||
Mobilité internationale | 120 h |
Stage de 8 semaines (mai/juin)
Mobilité à l‘international de 6 semaines (mai/juin) et stage de 6 semaines (juin/juillet)
Alternance : 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
L’épreuve orale se déroule courant avril/mai sur nos deux campus Paris et Bordeaux
Déroulement : Sessions proposées le matin ou l’après-midi, prévoir 3h par session.
Les résultats sont communiqués directement dans votre espace Parcoursup (à partir du 30 mai 2024), voir le calendrier de la procédure Parcoursup)
Il est possible pour le candidat de passer son oral sur le campus à Paris où à Bordeaux quelque soit le campus où il souhaite étudier.
Pour information : Si le candidat postule à plusieurs formations, il ne passera qu’une seule épreuve orale.
Diplôme accessible également par la VAE
Année 1 (L1) : 8 500€
Année 2 (L2) : 8 500€
Année 3 (L3) – initial : 9 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Année 3 (L3) – alternance : 11 500€*
* À la charge de l’entreprise
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Date de rentrée : début septembre 2024
L1 et L2 = 600 H + 100 H de Learning XP
L3 = 495 H + 100 H de Learning XP
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux dirigés et études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Accessible aux personnes en situation de handicap
L’évaluation des acquis s’effectue dans le cadre d’un contrôle continu des connaissances par semestre. Chaque évaluation conduit à une note sur 20.
L’acquisition du titre Cybersécurité défensive se fait en validant tous les blocs de compétence.
La certification Cybersécurité défensive Niveau 6 donne lieu à un titre de grade de licence, il faut a ce titre avoir validé les critères suivants en plus des blocs de compétences afin d’obtenir la certification:
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
« Étant perdue lors de mon orientation post-bac, mon choix s’est porté vers une formation généraliste et polyvalente. Elle englobe la gestion de projet, l’aspect créatif du marketing, ainsi qu’une dose de programmation. C’est cette diversité qui la rend si enrichissante pour moi. »
Manal FAID
Bachelor : Ingénierie Marketing Digital
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.