Programmes diplômants - Efrei Paris

Programmes Diplômants

Les programmes diplômants d’Efrei Paris sont ouverts aux étudiants des universités partenaires mais également aux candidats internationaux dont l’établissement d’origine n’est pas partenaire d’Efrei Paris (free mover).

Les étudiants internationaux peuvent candidater pour le programme ingénieur ou dans le cadre des programmes experts du numérique.

Pour candidater en tant que free mover, rendez-vous sur la page de candidature des étudiants internationaux.

Programmes Diplômants
arrow-down

Candidater au diplôme d’ingénieur d’Efrei Paris

Les candidats francophones peuvent rejoindre Efrei Paris dès le cycle Licence (année L1) s’ils ont obtenu un baccalauréat scientifique ou l’équivalence du diplôme de baccalauréat scientifique dans leur pays.

Les candidats francophones peuvent également intégrer le programme ingénieur en L2 ou L3 s’ils ont validé une ou deux années en classe préparatoire scientifique ou en cycle Licence informatique dans leur pays.

Pour accéder au cycle Master, les candidats francophones doivent être titulaires d’un diplôme de Licence ou équivalent obtenu à l’étranger dans le domaine de l’informatique et des technologies du numérique. Selon les cas, l’admission se fait sur dossier et par concours.

Pour les étudiants anglophones, de nombreux programmes de cycle Master sont offerts en anglais et accessibles aux candidats anglophones.

Il est aussi possible pour des candidats anglophones d’intégrer la section internationale du cycle Licence d’Efrei Paris où la formation est dispensée en anglais. Il est à noter qu’il y a une forte demande pour cette section internationale et que le nombre de places est limité.

Pour les candidats au Master (francophones ou anglophones) l’accès au cycle Master se fait obligatoirement en début d’année M1. En effet, l’obtention du diplôme d’ingénieur Efrei Paris est conditionnée par la validation a minima de trois semestres académiques au sein d’Efrei Paris. Les candidats au diplôme d’ingénieur ne peuvent donc pas candidater pour une entrée en année M2.

Pour les étudiants des universités partenaires d’Efrei Paris intéressés par une candidature au diplôme d’ingénieur d’Efrei Paris dans le cadre d’un double diplôme, il est conseillé de se renseigner auprès du service international de l’université de rattachement. Vous pouvez également contacter le service international d’Efrei Paris pour connaitre les procédures d’admission : international@efrei.fr

 

Prérequis linguistiques pour les étudiants internationaux – PGE

Anglais

  • TOEFL 80 (iBT), 550 (paper), TOEIC 750, IELTS 6.0

Français

  • DELF B2, TEF 550, or TCF 400 pour les programmes en français
  • DELF A2, TEF 200, or TCF 200 pour les programmes en anglais

Candidater aux programmes Experts du Numérique d’Efrei Paris

Les candidats internationaux aux programmes Experts du Numérique doivent être en capacité de suivre leurs cours en français car le français est la langue d’enseignement principale pour ces programmes.

Les candidats internationaux à un programme Experts en formation initiale dès le cycle Licence (année L1) avec un baccalauréat scientifique, technique ou professionnel ou l’équivalent de ces diplômes dans leur pays. Les candidats francophones peuvent intégrer les programmes Experts en L3 en formation initiale s’ils ont validé un Bac +2 ou un cycle de Licence scientifique ou technique dans leur pays. Pour accéder au cycle Master en formation initiale, les candidats francophones doivent être titulaires d’un diplôme de licence ou équivalent obtenu à l’étranger dans le domaine de l’informatique et des technologies du numérique. Selon les cas, l’admission se fait sur dossier ou par concours.

Les candidats internationaux à un programme offert dans le cadre de l’apprentissage ou de l’alternance, doivent impérativement avoir déjà effectué au minimum une année d’études en formation initiale en France.

Les programmes Experts offerts en formation initiale : les programmes de Bachelor (1ère et 2ème années) ainsi que les programmes de BTS (1ère et 2ème années) sont proposés en formation initiale et ces programmes sont disponibles via le portail Campus France (lien).

Les programmes Experts offerts en formation par alternance : l’ensemble des programmes de Masters Experts du Numérique sont offerts dans le cadre de la formation par alternance. Cette offre de programme n’est pas disponible via le portail Campus France. Les candidats internationaux à ces programmes doivent obligatoirement avoir effectué une année ou plus d’études en France avant leur candidature.