La procédure CEF est un dispositif qui permet au candidat à des études en France de bénéficier de l’appui et des conseils de l’Agence gouvernementale Campus France pour l’ensemble de ses démarches :
La procédure CEF est ouverte et obligatoire pour les étudiants de Bac à Bac +4/5 des pays suivants : Algérie*, Argentine, Bénin*, Brésil, Burkina Faso*, Cameroun*, Chili, Chine, Colombie, Comores*, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire*, Etats-Unis, Gabon*, Guinée*, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali*, Maroc*, Maurice, Mexique, Pérou, Sénégal*, Russie, Taiwan, Tunisie*, Turquie, Vietnam.
*Les étudiants d’Afrique Francophone doivent passer le Concours Eg@ et s’inscrire sur Campus France pour les démarches administratives (visa).
Concernant les pays non-concernés par la procédure CEF :
Le Concours Euro Graduation Access s’adresse à tous les étudiants de l’Afrique Francophone (sub-saharienne et Afrique du Nord). Attention, les candidats au concours Eg@ doivent également s’inscrire sur Campus France pour les démarches administratives (visa).
Le concours est ouvert sur 2 niveaux équivalents français :
Il s’adresse aux étudiants du second cycle universitaire scientifique de mathématiques, chimie, physique, mécanique, informatique, électronique, électrotechnique, sciences des matériaux, etc…
–> Plus d’informations sur le Concours EG@
NOMBRE DE PLACES OFFERTES
Merci de vous adresser au service international de votre établissement pour candidater à l’un des programmes offert par Efrei Paris :