Taxe d’apprentissage - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Taxe d'apprentissage - Efrei - Ecole d'ingenieurs informatique

SOUTENEZ EFREI Taxe d'apprentissage 2022

Depuis 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont évolué dans le cadre de la Loi Avenir.

La part réservée aux établissements (ex-13%) d’enseignement habilités est à verser directement aux écoles sans intermédiaire au plus tard le 31 mai 2022.

 

La Taxe d’Apprentissage, plus qu’une taxe, un service et un investissement pour l’avenir

La Taxe d’Apprentissage est une manière d’investir dans l’avenir et de soutenir la formation des experts de demain.

Comment verser la Taxe d’Apprentissage avant le 31 mai 2022 ?

Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien à travers la Taxe d’Apprentissage.

Choisissez Efrei comme bénéficiaire de la taxe du 1er janvier au 31 mai 2022 et participez aux futurs projets de développement de l’école.

Versement du solde (ex-13%) de la Taxe d’Apprentissage en deux clics : transformez votre contrainte en un avantage !

Notre plateforme dédiée à la collecte https://efrei.agires.com/ vous permettra d’effectuer votre versement en ligne et de recevoir votre reçu libératoire dans les meilleurs délais.

Pourquoi choisir Efrei comme bénéficiaire de la Taxe d’Apprentissage 2022 ?

  • Le numérique, c’est l’avenir : Faire le choix d’une école du numérique est pertinent tant le digital est et sera un acteur fondamental de la reprise économique.
  • La garantie d’investir au plus près des étudiants : Opter pour une école labellisée EESPIG, c’est s’assurer d’investir dans la formation et l’excellence de futurs professionnels, sans alimenter un fonds d’investissement au service des actionnaires.
  • Taxe d’Apprentissage as a service : En soutenant Efrei via la Taxe d’Apprentissage, les entreprises intègrent le réseau de l’école et peuvent profiter des talents de nos étudiants experts.

La Taxe d’Apprentissage à Efrei

Efrei est une école privée qui forme des ingénieurs et des experts du numérique. Labélisée EESPIG, l’école est indépendante et autonome : l’ensemble des recettes collectées par l’école sont réinvesties au service de la modernisation du campus et de l’excellence de la pédagogie. Cette indépendance est un atout fondamental de l’école qui garantit la qualité des diplômes et l’autonomie de fonctionnement.

À l’opposé des écoles appartenant à des fonds d’investissement, Efrei est une association non lucrative et indépendante, ce qui nous confère une liberté d’action et d’investissement ! Depuis 2017, 20 millions d’euros ont été réinvestis pour rénover et numériser notre campus, nos salles de cours et offrir de nouvelles expériences à nos étudiants.

Au 1er janvier 2022, Efrei devient membre du projet d’établissement public expérimental (EPEx) en collaboration avec l’Université Paris II Panthéon-Assas. L’objectif de ce regroupement : développer ensemble de nouvelles offres de formation et des projets de recherche, tout en travaillant de manière collaborative, transverse et multilatérale. Cette alliance permet la naissance d’un modèle inédit d’établissement alliant la force de partenaires publics et l’agilité du secteur privé.

Innovation Lab 4

Bilan 2021 de la Taxe d'Apprentissage

Grâce à la Taxe d’Apprentissage, de grands chantiers ont pu voir le jour :

  • La création du Student Hub sur le campus, un bâtiment dédié à la vie étudiante et associative.
  • La construction de l’Innovation’Lab Efrei, un tiers lieu de l’éducation et de la création, propre à accueillir des projets ou des enseignements et à favoriser le prototypage ou la création.
  • Le développement de notrenouveau campus à Bordeaux en septembre 2020. 
  • L’ouverture d’un nouveau site au cœur de Paris situé dans le 16ème arrondissement, dédié à la formation. 
  • L’élévation de l’annexe Gorki au campus de Villejuif : des salles de cours et de réunion ainsi que 150 logements étudiants.
  • La modernisation des infrastructures (serveurs, services online, équipements à disposition des étudiants,…).
  • La rénovation de l’ensemble des extérieurs du campus historique de Villejuif pour améliorer la circulation et l’accès à un nombre croissant d’étudiants.
  • Le recrutement de nouveaux enseignants-chercheurs et collaborateurs
Campus Gorki

Contact Taxe d'Apprentissage

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Céline Chatillon :

 

Céline Chatillon
+33 771 433 218

ta@efrei.fr