Logement - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Recherche de logement

Pour toute question ou demande d’information concernant votre recherche, le service logement est à votre écoute : logement@efrei.fr

Plateforme logement Efrei Paris Campus Villejuif et Campus Bordeaux

En partenariat avec Studapart, Efrei Paris met à la disposition de ses (futurs) étudiants une plateforme de logement en ligne. Accédez à des centaines d’offres : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location !

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme.

Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec vos identifiants fournis par l’établissement ou avec votre mail personnel.

Choisissez votre campus (Villejuif ou Bègles-Bordeaux) pour obtenir une sélection de logements à proximité.

Vous n’avez pas de garant résidant en France ? Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location.

Propriétaire ?

Pour louer à des étudiants de notre établissement, déposez votre annonce sur la plateforme en cliquant sur “Espace Propriétaire”.

Une question ? Ecrivez-nous à logement@efrei.fr ou  booking@studapart.com

Résidences étudiantes privées

Etre étudiant Efrei Paris vous permet d’accéder prioritairement (dans la limite des places disponibles), à des logements dans nos résidences partenaires :

  • Nouvelle résidence Twenty campus X Efrei Paris (boulevard Maxime Gorki – Villejuif) à 5 min à pied de l’école : 145 places
  • Résidence Twenty campus Paris Héloise (rue Jean Jacques Rousseau – Villejuif) à 15 min à pied de l’école : 120 places
  • Résidence Twenty campus Croizat (107 rue Ambroise Croizat – Villejuif) à 20 min à pied de l’école : 80 places réservées pour Efrei Paris dont 30 en PLS (loyers plafonnés avec plafond de ressources).
  • Résidence Aragon (179, boulevard Maxime Gorki- Villejuif) à 5 min à pied de l’école : 80 places réservées pour Efrei Paris

Les étudiants sont invités à déposer, le plus tôt possible, leur dossier de candidature directement auprès de chaque résidence choisie.

Au moment de la réservation définitive de leur logement, ils devront fournir, à la résidence, une attestation d’inscription au sein d’Efrei Paris.

Résidence universitaire du CROUS

Résidence Universitaire de Cachan pour les étudiants boursiers et internationaux à 20 min en bus de l’école : 100 places 

Dossier à retirer auprès du service logement Efrei Paris : logement@efrei.fr

Une fois le dossier complet remis à l’école et après accord de la résidence, les étudiants seront convoqués pour l’état des lieux et la remise des clés par le CROUS la première semaine de septembre.

Aides au logement

Pour financer le logement des étudiants, plusieurs aides peuvent être octroyées :

  • Allocation de Logement Social
  • Aide Personnalisée au Logement

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Caisse d’Allocation Familiale ou vous adresser directement à la CAF la plus proche de votre lieu de domicile.

Et pour les alternants ?

En tant qu’alternant, vous devenez  étudiant ET salarié. Vous pouvez dès lors bénéficier d’aides au logement en complément des APL, et notamment d’une aide spécifique à la recherche de votre futur logement, prise en charge par l’AIDE MOBILI-PASS® *.

Ma Nouvelle Ville est un acteur majeur de la mobilité professionnelle et géographique qui peut vous accompagner dans votre recherche :

Consulter le site web 

Dispositif Visale (ex Clé - Caution Locative Étudiante Lokaviz) 

Après un mise à jour de la solution Clé (Caution Locative Étudiante) du Crous, cette aide devient Visale de l’institution Action Logement dont le justificatif doit être intégré au dossier de gestion locative. Le système est simple et entièrement dématérialisé.
Vous trouverez sur la plateforme en ligne toutes les informations et les papiers nécessaires à la constitution du dossier Visale, à savoir qu’une fois le dossier complété en ligne une réponse vous sera donné sous 2 jours ouvrés et que cette aide n’est pas une assurance habitation dont la mise en place doit être effective avant votre entrée dans les lieux (quel que soit le type de logement). Il s’agit d’une caution classique pour un appartement pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir une personne de leur entourage qui endosse cette charge.
Par la suite, il vous faudra – une fois le dossier de bail en votre possession – réaliser les démarches classiques liées à votre emménagement (ouverture gaz & edf ou la abonnement internet).