Bachelor management et strategie digitale - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Bachelor Management & Strategie digitale

Ce bachelor te prépare à une carrière dans la stratégie digitale. Cette formation te permettra d’acquérir des compétences en management et en communication, mais également un savoir-faire technique indispensable à la conduite de projets digitaux. Ce profil pluridisplinaire est fortement apprécié des employeurs et un vrai atout sur le marché du travail.

Diplôme

RNCP NIV.6 - (Bac+3)

Rythme

Alternance (en B3)

Campus

Paris - Bordeaux

Présentation

En quelques dizaines d’années, la révolution numérique a complétement bouleversé tous les secteurs économiques. Le digital est ainsi devenu une pierre angulaire de la stratégie de toute entreprise désirant s’imposer sur son marché.

Grâce à un socle de connaissances en management général, les étudiants de ce bachelor sont capables d’élaborer une stratégie marketing efficace incluant tous les leviers du marketing digital et de la communication numérique

Objectifs :

  • Former des marketeurs dotés d’une vision globale du management d’entreprise
  • Former des spécialistes du marketing et de la communication numériques
  • Définir des stratégies marketing digitales innovantes optimisant la relation client
  • Proposer des stratégies incluant pleinement la dimension financière

Compétences visées

  • Elaborer un plan de communication/marketing
  • Conduire un projet grâce aux méthodes agiles à partir d’un cahier des charges
  • Identifier, sélectionner et gérer les prestataires
  • Adapter son offre en la présentant sous la forme d’un mix digital
  • Configurer un site grâce à un CMS
  • Référencer un site Internet, optimiser le SEO
  • Piloter les campagnes SEA
  • Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux – social media
  • Produire du contenu multimédia performant (son, image et montage vidéo)

Notre valeur ajoutée

Alternance dès la 3e année

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei assure une place en alternance à tous les étudiants.

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Soft Skills, 30% Management et 45% IT

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre

Poursuite d'études

Une poursuite d’études possible au sein de l’Efrei et des débouchés métiers en forte demande

Les formations Efrei...

Programme

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Communication écrite et Projet Voltaire (30h)
Communication et Socio-psychologie (45h)
Droit/Ethique (30h)

Management (255h/an)
Plus de détails

Environnement économique de l’entreprise numérique (30h)
Droit des sociétés (15h)
Marketing fondamental (30h)
Communication (15h)
Commercialisation (30h)
Marketing digital (15h)
Community management (15h)
Brand content (15h)
Gestion financière (45h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (195h/an)
Plus de détails

IA (15h)
Objets connectés (15h)
Cahier des charges (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (15h)
Développement informatique = code/no code (30h)
Sécurité informatique (15h)
PAO (45h)
Montage / Prise de vue Vidéo / Interview(30h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Communication écrite et Projet Voltaire (30h)
Communication et Socio-psychologie (45h)
Droit/Ethique (30h)

Management (255h/an)
Plus de détails

Environnement économique de l’entreprise numérique (30h)
Droit des sociétés (15h)
Marketing fondamental (30h)
Communication (15h)
Commercialisation (30h)
Marketing digital (15h)
Community management (15h)
Brand content (15h)
Gestion financière (45h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (195h/an)
Plus de détails

IA (15h)
Objets connectés (15h)
Cahier des charges (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (15h)
Développement informatique = code/no code (30h)
Sécurité informatique (15h)
PAO (45h)
Montage / Prise de vue Vidéo / Interview(30h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Communication écrite et Projet Voltaire (30h)
Communication et Socio-psychologie (45h)
Droit/Ethique (30h)

Management (255h/an)
Plus de détails

Environnement économique de l’entreprise numérique (15h)
Droit des sociétés (15h)
Marketing fondamental (30h)
Commercialisation (30h)
Marketing digital (15h)
Community management (15h)
Brand content (15h)
E-business (15h)
Gestion financière (30h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (30h)
Management de projet (30h)

IT (195h/an)
Plus de détails

Focus nouvelles technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT…) (15h)
Data analyse (15h)
Data marketing (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (15h)
Développement informatique = code/no code (30h)
Sécurité informatique (15h)
PAO (45h)
Montage / Prise de vue Vidéo / Interview (30h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Communication écrite et Projet Voltaire (30h)
Communication et Socio-psychologie (45h)
Droit/Ethique (30h)

Management (255h/an)
Plus de détails

Environnement économique de l’entreprise numérique (15h)
Droit des sociétés (15h)
Marketing fondamental (30h)
Commercialisation (30h)
Marketing digital (15h)
Community management (15h)
Brand content (15h)
E-business (15h)
Gestion financière (30h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (30h)
Management de projet (30h)

IT (195h/an)
Plus de détails

Focus nouvelles technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT…) (15h)
Data analyse (15h)
Data marketing (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (15h)
Développement informatique = code/no code (30h)
Sécurité informatique (15h)
PAO (45h)
Montage / Prise de vue Vidéo / Interview (30h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (30h)
Communication écrite et Projet Voltaire (30h)
Communication et Socio-psychologie (30h)
Droit/Ethique (30h)

Management (240h/an)
Plus de détails

Marketing fondamental (15h)
Veille (15h)
Commercialisation (15h)
Marketing digital (15h)
Community management (15h)
Brand content (15h)
E-pub (15h)
SEO/SEA (15h)
Growth hacking (15h)
Web analytics (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Gestion financière (15h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (135h/an)
Plus de détails

Focus nouvelles technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT…) (15h)
Data analyse (15h)
Data marketing (15h)
UX et UI design (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
PAO (30h)
Montage / Prise de vue Vidéo / Interview (30h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (30h)
Communication écrite et Projet Voltaire (30h)
Communication et Socio-psychologie (30h)
Droit/Ethique (30h)

Management (240h/an)
Plus de détails

Marketing fondamental (15h)
Veille (15h)
Commercialisation (15h)
Marketing digital (15h)
Community management (15h)
Brand content (15h)
E-pub (15h)
SEO/SEA (15h)
Growth hacking (15h)
Web analytics (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Gestion financière (15h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (135h/an)
Plus de détails

Focus nouvelles technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT…) (15h)
Data analyse (15h)
Data marketing (15h)
UX et UI design (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
PAO (30h)
Montage / Prise de vue Vidéo / Interview (30h)

Rythme

Comprend un stage découverte de 8 semaines

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage découverte

Comprend un stage technique de 8 semaines – Un stage à l‘international est possible

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage technique

Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Entreprise / école

Informations pratiques

  • Année 1 (B1)
    • Futurs Bacheliers, accès en 1re année : Dépôt du dossier de candidature sur parcoursup.fr (requête : « Autres formations, Bachelor »).
    • Etude de dossier
  • ADMISSIONS PARALLÈLES (B2, B3)

    Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +2 (Niveau 5 enregistrée au RNCP)

    Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici

    Admission sur dossier et entretien de motivation (délai d’admission : 72 h après réception du dossier complet)

    Diplôme accessible également par la VAE

  • Initial (B1, B2 et B3)

    Année 1 (B1)* : 7 700€

    Année 2 (B2)* : 8 000€

    Année 3 (B3)* – initial : 8 300€

    *les frais d’inscription (ou de réinscription) sont inclus dans les frais de scolarité pour l’ensemble des programmes BTS, Bachelors et Mastères (900€)

  • Alternance (B3)

    Année 3 (B3) – alternance : 10 000€ (à la charge de l’entreprise) + 500 euros (frais d’inscription)

    Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné

  • Date de rentrée

    La rentrée du Bachelor Management & stratégie digitale se fait début septembre

  • MODALITÉS PÉDAGOGIQUES (B1, B2 ET B3)

    80% de la formation en présentiel

    500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (master class, événements professionnels, challenges étudiants, préparations de certifications…)

    La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
    Elle s’enrichit d’une dimension préprofessionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.

  • MODALITÉS D'ÉVALUATION (B1, B2 ET B3)

    Contrôle continu et restitutions de projets tout au long de l’année

Débouchés

Débouchés :

  • Chargé de développement
  • Chef de produit
  • Chargé de la transformation digitale
  • Chef de projet digital
  • Community manager
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé de marketing digital
  • Chargé de l’acquisition digitale
  • Consultant CRM

Chiffres clés

89%

Taux d’insertion professionnelle*

86%

Taux de diplomation*

2%

Taux d’abandon*

67%

Taux de poursuite d’études*

* Sources internes Efrei

Alternance et accompagnement

  • Alternance en 3e année (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)
  • Différentes organisations (entreprises du CAC 40, PME, start-up, licornes, ONG…) qui évoluent dans de très nombreux secteurs d’activités (industrie, services…) font appel à nos diplômés car elles savent qu’Efrei propose des formations innovantes en phase avec les demandes du marché
  • Le Service Relations Entreprises composé de 10 personnes accompagne les étudiants dans les recherches de stage et d’alternance
  • Le CFA AFIA, notre partenaire, est spécialisé dans les formations supérieures en informatique et numérique

Learning XP

Les Learning XP (100 heures par an et par étudiant) sont des modules permettant d’apprendre par l’action. Choisis par l’étudiant afin de personnaliser son parcours et de développer son réseau, ils prennent les formes suivantes :

  • Intégration et implication au sein de plus de 60 associations Efrei
  • Participation à des projets et concours (hackathons, challenges de sécurité, gamejams…)
  • Suivi de masterclass (conférences et tables rondes avec décideurs et experts du numérique)
  • Participation à des évènements professionnels (FIC, Vivatechnology , CES Las Vegas…)
  • Visites d’entreprises et de lieux du numérique (dataCenters, startups, studios de jeu vidéo…)
  • Préparation et passage de certifications professionnelles (technologies Cisco, CEH, Scrum, Toeic…)
  • Modules électifs (Fab3D, drones, AR/VR, blockchain, e-sport, art numérique, réalisation de podcast…)
  • XP for Good (conférences éthiques, RSE…)