Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Bachelor Management & Stratégie Digitale permet d’acquérir des compétences en management et en communication, mais également un savoir-faire technique indispensable à la conduite de projets digitaux.
RNCP NIV.6
Alternance (en B3)
Paris
En quelques dizaines d’années, la révolution numérique a complétement bouleversé tous les secteurs économiques. Le digital est ainsi devenu une pierre angulaire de la stratégie de toute entreprise désirant s’imposer sur son marché.
Grâce à un socle de connaissances en management général (marketing, gestion financière, transformation digitale…), les étudiants du Bachelor Management & Stratégie digitale sont capables d’élaborer une stratégie efficace incluant tous les leviers du marketing digital et de la communication numérique (brand content, UX, E-business…) et peuvent la mettre en place grâce à leur connaissance des outils liés à la gestion de projet (design thinking, management de projet…).
Ce profil pluridisciplinaire est fortement apprécié des employeurs et constitue un véritable atout sur le marché du travail.
👉 Découvre le témoignage de Guillaume Oudenot, Responsable du département Communication & Marketing Digital :
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Zorica KLJAJEVIC
zorica.kljajevic@efrei.fr
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT.
B1 | B2 | B3 | |
---|---|---|---|
Unités d'Enseignement | 584 h | 599 h | 502 h |
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital | 105 h | 45 h | 105 h |
Commerce International | 15 h | ||
Compatibilité et Finances | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client BtoB | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client BtoC | 15 h | ||
Design Thinking | 15 h | ||
Eco-Systèmes des Start-up & Innovation | 15 h | ||
Droit | 30 h | ||
Organisation & Management de la Structure | 30 h | ||
Sociologie | 15 h | ||
Compatibilité et Finances | 15 h | ||
Géopolitique | 15 h | ||
Stratégie de Communication Digitale | 45 h | 90 h | 60 h |
Marketing Fondamental, Stratégique & Opérationnel | 30 h | ||
E-Business/E-Commerce | 15 h | 30 h | 15 h |
Brand Content | 30 h | ||
Communication Digitale | 30 h | 15 h | |
Management de la Transformation Digitale | 30 h | ||
Conception et Développement d'une Solution Digitale | 90 h | 75 h | 60 h |
Gestion de Contenu CMS | 45 h | 15 h | |
Développement Informatique : HTML | 30 h | 15 h | 15 h |
Supply Chain | 15 h | 15 h | 30 h |
Prestashop | 30 h | ||
Fundraising | 15 h | ||
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale | 105 h | 75 h | |
Réaliser une Vidéo | 45 h | ||
Développement Durable | 15 h | ||
Sociologie | 30 h | ||
Sciences Comportementales | 15 h | ||
Photoshop - Illustrator | 45 h | ||
Initiation à l'IA | 30 h | ||
Conception et Optimisation de l'Expérience Client | 120 h | 120 h | |
UX-UI | 30 h | ||
Neuro-sciences | 15 h | ||
Newsletter | 30 h | ||
Web Analytics | 15 h | ||
Référencement SEO/SEA | 30 h | 15 h | |
Fundraising & Entrepreneurship | 15 h | ||
Enjeux & Actualités Numériques | 30 h | ||
Projet Tuteuré | 60 h | ||
Pilotage et Gestion du Projet Digital | 135 h | 90 h | 45 h |
Management de Projet | 45 h | 45 h | 15 h |
Community Management | 30 h | 30 h | 15 h |
Management | 30 h | 15 h | |
Logiciel Bureautique (Excel) | 15 h | ||
Stratégies Digitales | 15 h | ||
KPI | 15 h | ||
Modules Complémentaires | 104 h | 104 h | 112 h |
Anglais | 54 h | 54 h | 32 h |
Communication Verbale & Non Verbale | 50 h | 50 h | |
Maîtrise de l'Art Oratoire | 30 h | ||
Soutenance du Mémoire Professionnel | 15 h | ||
Learning XP - Electifs | 35 h |
Stage découverte de 8 semaines.
Stage technique de 8 semaines – Un stage à l‘international est possible.
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Les candidats sont invités à passer une épreuve écrite, constituée d’un questionnaire à choix multiples (QCM) axé sur des thèmes de culture générale et sur le domaine du numérique, ainsi qu’un entretien de motivation d’environ vingt minutes. Il est nécessaire de prévoir une durée totale de 2 heures par session.
Les dates et lieux des épreuves sont les suivants :
En cas de sélection pour ces épreuves, une convocation vous sera adressée par e-mail au cours du mois d’avril.
Les résultats sont communiqués directement dans votre espace Parcoursup (à partir du 2 juin 2025, voir le calendrier de la procédure Parcoursup).
Pour information : Si vous candidatez pour plusieurs formations (bachelors/bts), vous ne passerez qu’une épreuve orale.
Consultez les dates clés et modalités Parcoursup ici.
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr (clôture uniquement si session de formation complètes).
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien).
Diplôme accessible également par la VAE.
Année 1 (B1) : 8 700€
Année 2 (B2) : 8 700€
Année 3 (B3) – initial : 9 700€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Frais de réservation* : 500 €/an
Frais de scolarité** : 11 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais de réservation sont remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
**Les frais de scolarité pour les formations en alternance sont pris en charge par l’entreprise.
B1 et B2 = 600 H + 100 H de Learning XP
B3 = 495 H + 100 H de Learning XP
L’apprenant est alors titulaire d’une certification partielle valable 5 ans, elle est acquise définitivement si elle est issue d’une démarche VAE.
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.