Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Bachelor Management & Stratégie Digitale permet d’acquérir des compétences en management et en communication, mais également un savoir-faire technique indispensable à la conduite de projets digitaux.
RNCP NIV.6 - (Bac+3)
Alternance (en B3)
Paris - Bordeaux
En quelques dizaines d’années, la révolution numérique a complétement bouleversé tous les secteurs économiques. Le digital est ainsi devenu une pierre angulaire de la stratégie de toute entreprise désirant s’imposer sur son marché.
Grâce à un socle de connaissances en management général (marketing, gestion financière, transformation digitale…), les étudiants du Bachelor Management & Stratégie digitale sont capables d’élaborer une stratégie efficace incluant tous les leviers du marketing digital et de la communication numérique (brand content, UX, E-business…) et peuvent la mettre en place grâce à leur connaissance des outils liés à la gestion de projet (design thinking, management de projet…).
Ce profil pluridisciplinaire est fortement apprécié des employeurs et constitue un véritable atout sur le marché du travail.
Les offres d’emploi liées à la communication digitale et au marketing digital sont dans les Top 5 des offres d’emplois numériques publiées au 1er trimestre 2024 (source GEN).
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Zorica KLJAJEVIC
zorica.kljajevic@efrei.fr
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT.
B1 | B2 | B3 | |
---|---|---|---|
Unités d'Enseignement | 584 h | 599 h | 502 h |
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital | 105 h | 45 h | 105 h |
Commerce International | 15 h | ||
Compatibilité et Finances | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client BtoB | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client BtoC | 15 h | ||
Design Thinking | 15 h | ||
Eco-Systèmes des Start-up & Innovation | 15 h | ||
Droit | 30 h | ||
Organisation & Management de la Structure | 30 h | ||
Sociologie | 15 h | ||
Compatibilité et Finances | 15 h | ||
Géopolitique | 15 h | ||
Stratégie de Communication Digitale | 45 h | 90 h | 60 h |
Marketing Fondamental, Stratégique & Opérationnel | 30 h | ||
E-Business/E-Commerce | 15 h | 30 h | 15 h |
Brand Content | 30 h | ||
Communication Digitale | 30 h | 15 h | |
Management de la Transformation Digitale | 30 h | ||
Conception et Développement d'une Solution Digitale | 90 h | 75 h | 60 h |
Gestion de Contenu CMS | 45 h | 15 h | |
Développement Informatique : HTML | 30 h | 15 h | 15 h |
Supply Chain | 15 h | 15 h | 30 h |
Prestashop | 30 h | ||
Fundraising | 15 h | ||
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale | 105 h | 75 h | |
Réaliser une Vidéo | 45 h | ||
Développement Durable | 15 h | ||
Sociologie | 30 h | ||
Sciences Comportementales | 15 h | ||
Photoshop - Illustrator | 45 h | ||
Initiation à l'IA | 30 h | ||
Conception et Optimisation de l'Expérience Client | 120 h | 120 h | |
UX-UI | 30 h | ||
Neuro-sciences | 15 h | ||
Newsletter | 30 h | ||
Web Analytics | 15 h | ||
Référencement SEO/SEA | 30 h | 15 h | |
Fundraising & Entrepreneurship | 15 h | ||
Enjeux & Actualités Numériques | 30 h | ||
Projet Tuteuré | 60 h | ||
Pilotage et Gestion du Projet Digital | 135 h | 90 h | 45 h |
Management de Projet | 45 h | 45 h | 15 h |
Community Management | 30 h | 30 h | 15 h |
Management | 30 h | 15 h | |
Logiciel Bureautique (Excel) | 15 h | ||
Stratégies Digitales | 15 h | ||
KPI | 15 h | ||
Modules Complémentaires | 104 h | 104 h | 112 h |
Anglais | 54 h | 54 h | 32 h |
Communication Verbale & Non Verbale | 50 h | 50 h | |
Maîtrise de l'Art Oratoire | 30 h | ||
Soutenance du Mémoire Professionnel | 15 h | ||
Learning XP - Electifs | 35 h |
Stage découverte de 8 semaines.
Stage technique de 8 semaines – Un stage à l‘international est possible.
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Cursus précédent attendu :
BTS ou B2 commerce/communication
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr (clôture uniquement si session de formation complètes).
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien).
Diplôme accessible également par la VAE.
Frais d’inscription* : 1 500 €/an
Frais de scolarité : 10 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais d’inscription sont compris dans les frais de scolarité.
Frais de réservation* : 500 €/an
Frais de scolarité** : 11 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais de réservation sont remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
**Les frais de scolarité pour les formations en alternance sont pris en charge par l’entreprise.
B1 et B2 = 600 H + 100 H de Learning XP
B3 = 495 H + 100 H de Learning XP
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux dirigés et études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Accessible aux personnes en situation de handicap.
Prise en charge possible de certifications en lien avec la filière.
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.