Master marketing digital et management - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Cette formation t'intéresse ?

Partager

Master Marketing digital et management

Le Master Marketing Digital et Management Efrei Paris en partenariat avec le Conservation National des Arts et métiers offre un double diplôme très demandé en entreprise.
Les diplômés, experts en marketing digital et en management, accèdent à des postes à responsabilité en entreprise, au cœur des enjeux business et numériques. Ce master délivre un titre RNCP niveau 7.

Diplômes

Conférant le Grade de Master

RNCP NIV. 7 - BAC+5

Durée

2 ans

Bac +3 à Bac +5

Rythme

Inital / Alternance

Partenariat avec

Présentation

Le Master Marketing Digital et Management forme des experts à même de devenir les responsables du marketing de demain. Ils comprennent la complexité du consommateur et l’intègrent dans les stratégies marketing des entreprises.

En alternance, ce double diplôme Efrei Paris – Cnam permet de valider une formation complète, alliant l’expérience en entreprise et un enseignement dispensé par des professionnels en exercice.

Experts en marketing digital et en management, les diplômés ont accès à des postes à responsabilité en entreprise, au cœur des enjeux business et numériques.

Nombre d’heures de cours /an

500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)

Un programme bien construit

45% IT
30% management
25% soft skills

2 ans en Alternance

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei Paris assure une place en alternance à tous les étudiants.

Une équipe dédiée

Responsable du Master Marketing Digital et Management Efrei Paris – Cnam, à l’écoute des étudiants pour assurer la réussite : Romain Charneau

Programme

Principes des études de marché
Plus de détails

Notions générales sur la recherche en marketing
Étude de marché et étude en ligne

Méthodes de recherche marketing et projet managérial
Gestion de la relation client /Customer Relationship Management
Plus de détails

Introduction à la gestion de la relation client
Bases de données et maîtrise d’outil CRM
Fidélisation clients

Marketing dans un univers digital
Plus de détails

Introduction au marketing digital
Levier webmarketing et publicité en ligne
Performance online avec Google Analytics
Inbound marketing
Création de sites web

Stratégie commerciale
Plus de détails

Stratégie d’entreprise
Stratégie de marketing et de communication
Stratégie opérationnelle

Anglais
Plus de détails

Test d’anglais niveau B1 cadre européen
TOEIC

Communication commerciale – Anglais
Plus de détails

Introduction à la communication
Règles et principes de la communication
Communication d’entreprise en anglais
Stratégie de communication dans la vente/distribution
Politique de communication et médias

Management commercial
Plus de détails

Management et animation d’équipe commerciale
Construction du plan de vente et des argumentaires
Recrutement et gestion des ressources humaines

Principes des études de marché
Plus de détails

Notions générales sur la recherche en marketing
Étude de marché et étude en ligne

Marketing dans un univers digital
Plus de détails

Introduction au marketing digital
Levier webmarketing et publicité en ligne
Performance online avec Google Analytics
Inbound marketing
Création de sites web

Communication commerciale – Anglais
Plus de détails

Introduction à la communication
Règles et principes de la communication
Communication d’entreprise en anglais
Stratégie de communication dans la vente/distribution
Politique de communication et médias

Méthodes de recherche marketing et projet managérial
Stratégie commerciale
Plus de détails

Stratégie d’entreprise
Stratégie de marketing et de communication
Stratégie opérationnelle

Management commercial
Plus de détails

Management et animation d’équipe commerciale
Construction du plan de vente et des argumentaires
Recrutement et gestion des ressources humaines

Gestion de la relation client /Customer Relationship Management
Plus de détails

Introduction à la gestion de la relation client
Bases de données et maîtrise d’outil CRM
Fidélisation clients

Anglais
Plus de détails

Test d’anglais niveau B1 cadre européen
TOEIC

Comportement du consommateur
E business – Logistique
Marketing en contexte B to B
Marketing stratégique & Marketing Responsable
Impact des données sur le marketing et la vente
Marketing et lancement des nouveaux produits
Retail : integration physique et digitale
Méthodes de recherche en marketing & Projet managérial
Plus de détails

Mémoire

Comportement du consommateur
Marketing stratégique & Marketing Responsable
Retail : integration physique et digitale
E business – Logistique
Impact des données sur le marketing et la vente
Méthodes de recherche en marketing & Projet managérial
Plus de détails

Mémoire

Marketing en contexte B to B
Marketing et lancement des nouveaux produits

Rythme de la formation

En initial : 980h de cours sur les 2 années + Stages alternés

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
2 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE
3 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE

Conditions d'admission

  • 4ème Année (M1)

    Pour les titulaires d’un Bac+3 ou supérieur :

    • Dépôt du dossier de candidature sur efrei.fr
    • Etude de dossier et entretien individuel
  • 4ème Année (M1)

    Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription

  • 5ème Année (M2)

    Initial : 8.500 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription

Les + programmes

DES COMPÉTENCES INCONTOURNABLES

Offrir aux étudiants de solides bases techniques et une expertise en management, pour qu'ils soient prêts à prendre l'avantage sur le marché du travail : webmarketing, CRM, stratégie commerciale, management commercial, e-business.

DOUBLE DIPLÔME

Le Master Marketing Digital et Management Efrei Paris - Cnam permet d'acquérir un double diplôme qui assure une complémentarité entre expertise technique et expertise managériale.

UNE VISION PROFESSIONNELLE

Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels en activité. Compilé avec l'alternance, ce double diplôme permet de valider une formation complète : les étudiants bénéficient d’une vision professionnelle qui leur seront réellement utile dans la vie active.

NOTRE CRÉDO : TECHNO FIRST

Efrei Paris forme les futurs experts du numérique avec de solides bases techniques. Cette double-compétence permet à nos étudiants experts de faire la différence et de s’intégrer facilement sur le marché du travail en répondant aux nouveaux enjeux des entreprises.

VIE ASSOCIATIVE

La vie associative est très présente sur le campus, avec 59 associations et clubs qui permettent aux étudiants de s’épanouir dans des domaines divers et variés (les technologies IT, le sport, l’humanitaire, le social, la culture…).

PROXIMITÉ AVEC LES ENTREPRISES

Pour garantir l’employabilité des étudiants, Efrei Paris propose aux étudiants plusieurs rencontres avec les entreprises tout au long de leur cursus (séminaires ou forums de recrutement). Efrei Paris et le CFA Afia disposent d’un vaste réseau d’entreprises partenaires qui recrutent chaque année nos étudiants en apprentissage.

Débouchés

Le Master Marketing Digital et Management Efrei Paris – Cnam permet d’accéder à des postes d’expertise en webmarketing :

  • Chef de produit web
  • Responsable marketing
  • Consultant webmarketing
  • Responsable de marque
  • Chef de projet brand content
  • Category manager

Poursuite d'étude

Et après ce Master ?