Comment devenir chef de projet e-commerce ? - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Programmes Expert du Numérique

Comment devenir chef de projet e-commerce ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir chef de projet e-commerce grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de chef de projet e-commerce ?

Le chef de projet e-commerce a pour mission de mener un projet de commerce en ligne dans son intégralité selon les objectifs et les contraintes définis. Pour cela, il doit coordonner les différentes ressources mises à sa disposition et les différents intervenants pour assurer la conception, la réalisation et l’animation du projet qui lui a été confié, en respectant toutes les caractéristiques techniques, budgétaires et délais impartis. Le chef de projet e-commerce est également responsable de son équipe qui travaille sur le projet et assure les relations avec les différents partenaires et clients.

Le métier de chef de projet e-commerce exige d’être à l’aise avec les techniques du e-commerce et du webmarketing afin de pouvoir élaborer des stratégies digitales et commerciales pour son entreprise. Le chef de projet e-commerce doit aussi maîtriser des compétences en développement informatique, ainsi que des connaissances en marketing et en communication pour assurer la mise en place de stratégie de développement commerciale.

Enfin, le métier de chef de projet e-commerce implique d’assurer une veille constante sur les nouvelles technologies, marketing et commerciales sur le secteur de la distribution numérique. Il doit aussi veiller aux évolutions du comportement des consommateurs. Le chef de projet e-commerce est chargé d’élaborer des reportings réguliers sur les tendances observées.

Quelle formation suivre pour devenir chef de projet e-commerce ?

Après le BAC, les étudiants peuvent opter pour le Bachelor International Communication Management & Creative Technology proposé par Efrei, une formation en 3 ans pour se former au métier de chef de projet e-commerce.

Après ce Bachelor, les étudiants peuvent se former au métier de chef de projet e-commerce, à travers le Mastère Marketing Digital & Management proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

MAster Marketing Digital Efrei

Un Bachelor et un Mastère pour devenir chef de projet e-commerce

Le Bachelor International Communication Management & Creative Technology Efrei en partenariat avec ISIT Paris, forme des experts capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, que ce soit en France ou à l’international. Ce programme associe compétences techniques, expertises linguistiques et savoir-faire interculturel. Ainsi, le management, la communication, le marketing, la gestion de projet, les technologies du web… n’auront plus aucun secret pour ces futurs managers Efrei. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor International Communication Management & Creative Technology : Responsable webmarketing, Social Media Manager, Consultant transformation digitale, Responsable communication, Chef de produit numérique, International Content Manager, Chef de publicité, UX Designer, Web Designer…

Le Mastère Marketing Digital & Management Efrei en partenariat avec le CNAM, forme quant à lui des futurs responsables du marketing. Les étudiants en alternance bénéficient ainsi d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés à l’école par des professionnels en activité. Via des cas pratiques réels, ils sont formés à la prise de décision stratégique et opérationnelle afin de répondre aux besoins des entreprises. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7, un double-diplôme Efrei et un Grade de Master délivré par le CNAM.

Les métiers possibles après le Mastère Marketing Digital & Management : Chef de projet e-commerce, Chef de produit web, Responsable marketing, Consultant webmarketing, Responsable de marque, Chef de projet webmarketing…