Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce mastère forme des experts de la communication numérique capables d’accompagner les équipes dans la réalisation de projets complexes grâce à leur savoir-faire technique et managérial.
RNCP NIV. 7 (Bac+5)
Paris
L’augmentation considérable du temps de consultation des écrans de toute taille rebat les cartes de la communication pour l’annonceur. Celui-ci doit comprendre les consommateurs sur-sollicités et savoir leur parler alors que la défiance vis à vis des marques est grandissante.
Ce Mastère Communication & Stratégie Digitale répond parfaitement à cette réalité en formant des experts de la communication numérique, innovants et réactifs, maîtrisant à la fois les aspects techniques et managériaux de leur métier.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'enseignement | 495 h | 495 h |
Analyser et interpréter les principaux états et ratios financiers d’une entreprise et établir des plans d’investissement | 60 h | 30 h |
Mesurer les retombées | 15 h | |
Développer son intelligence relationnelle | 15 h | |
Comprendre le processus de communication | 15 h | |
Développement durable | 15 h | |
Gestion de campagnes SEA | 30 h | |
Concevoir, développer ou superviser le développement technique d’une plateforme e-business | 105 h | 105 h |
Elaborer un plan média | 30 h | |
PAO : Photoshop | 30 h | 30 h |
PAO : Illustrator | 30 h | |
CMS | 15 h | 15 h |
Créer grâce aux nouveaux outils numérique | 30 h | |
Sécurité informatique | 30 h | |
Développer une idée, élaborer un business model et créer une entreprise de services numériques | 45 h | 45 h |
Assimiler l'histoire de la communication et s'informer de son actualité | 15 h | |
Développement informatique : Html | 15 h | |
Connaître le droit de la communication et des médias | 15 h | |
Réaliser une vidéo | 30 h | |
Maximiser sa créativité | 15 h | |
Elaborer et mettre en œuvre un plan marketing et communication numériques marketing et commerciales | 75 h | 45 h |
Bâtir une stratégie de communication Multi-Canal | 15 h | |
Référencement SEO | 30 h | |
Elaborer les techniques de créations publicitaires | 30 h | |
Accessibilité Numérique | 15 h | |
Maîtriser les codes de la culture et de la communication | 30 h | |
Manager les équipes et les projets numériques en intégrant les aspects techniques, financiers, humains et marketing | 30 h | 75 h |
Branding Digital | 15 h | |
Manager l'innovation | 15 h | 30 h |
Travailler en agence | 15 h | |
Management | 30 h | |
Participer à la définition de la stratégie marketing et piloter l’exécution du plan d’actions | 120 h | 135 h |
IA - Intelligence artificielle | 30 h | |
Identifier les différents types de communication | 15 h | |
Community Management | 30 h | |
Veille Digitale | 15 h | |
UX-UI | 30 h | 30 h |
Piloter la communication | 15 h | |
Social Media Management | 45 h | |
Relation Presse | 15 h | |
Construire le projet de communication | 30 h | |
Modules Complémentaires | 60 h | 60 h |
Anglais | 30 h | 30 h |
Communication & Socio-Psychologie | 30 h | 30 h |
Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistrée au RNCP)
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici. (de novembre à août et sous réserve des places disponibles)
Diplôme accessible également par la VAE
Année 4 (M1) : 10 500 €
Année 5 (M2) : 10 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Année 4 (M1) : 13 500 €*
Année 5 (M2) : 13 500€*
* À la charge de l’entreprise
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Date de rentrée : début septembre 2024
500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (challenges étudiants, passages de certifications, salons professionnels (FIC), associations)
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Moyens mis à disposition :
Accessible aux personnes en situation de handicap
La certification propose 6 blocs de compétences qui peuvent être validés séparément. La validation complète de la certification passe par la validation obligatoire des 6 blocs de compétences, le respect des conditions d’accès fixées par la CGE et une soutenance de mémoire d’activités validée par le jury.
Passerelles possibles vers d’autres programmes Mastères de la gamme Digital & Management.
“Un campus et une équipe pédagogique au top. Des cours et des formations pratiques, qui te plongent au coeur de l’action pour parfaire tes compétences professionnelles. Ayant intégré l’école cette année, il me tarde de poursuivre et de finaliser mon cursus en son sein.”
Arnaud BRUCTER
Mastère : Communication et Stratégie Digitale (Promo 2025)
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.