Mastère Communication Innovation & Technologie - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Cette formation t'intéresse ?

Partager
Master Communication Efrei

Mastère Communication Innovation & Technologie

Le Mastère Communication, Innovation & Technologie forme des experts de la communication numérique possédant un savoir-faire à la fois technique et managérial. Grâce à cette double compétence, ils sont capables de comprendre, maîtriser et gérer l’ensemble des enjeux de la communication digitale et d’accompagner les équipes dans la réalisation de projets numériques complexes.

 

Diplôme

RNCP NIV. 7 - Bac+5

Rythme

Initial / Alternance

Campus

Paris

Présentation

L’augmentation considérable du temps de consultation des écrans de toute taille mis à la disposition des utilisateurs rebat les cartes de la communication pour l’annonceur. Celui-ci doit comprendre les consommateurs sur-sollicités et savoir leur parler alors que la défiance vis à vis des marques est grandissante.

Convaincre, séduire, rassurer, fidéliser : voici quelques-uns des objectifs que l’entreprise doit se fixer dans un monde numérisé où les e-réputations peuvent se défaire en quelques posts ou avis.

Ce Mastère Communication, Innovation & Technologie répond parfaitement à ces exigences en formant de experts de la communication numérique, innovants et réactifs, maîtrisant à la fois les aspects techniques et managériaux de leur métier et possédant une vision complète de l’éco système du secteur de la communication digitale.

Les étudiants sont bien préparés pour acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles innovantes et pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités.

Une pédagogie mêlant cours théoriques, conférences de professionnels, études de cas en mode projet dans un cadre d’alternance, implique complètement les étudiants qui deviennent acteurs de leur formation.

Au bout de 2 années intenses, ils sont directement opérationnels et peuvent mettre en application une stratégie de communication numérique performante au sein d’une entreprise.

Nombre d’heures de cours /an

500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)

Un programme bien construit

45% IT
30% management
25% soft skills

2 ans en alternance

Le service des relations entreprises et les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver leurs alternances ou stages et booster leur CV. Le dynamisme des réseaux Efrei et du CFA Afia maximise les chances des étudiants de trouver une alternance dans les entreprises de leur choix.

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Programme

Soft Skills
Plus de détails

Anglais
Réaliser le projet de branding digital
Convaincre en maitrisant sa communication personnelle
Comprendre la sémiologie

Management
Plus de détails

Maîtriser les codes et la culture de la communication
Développer son intelligence relationnelle
Manager l’innovation
Maximiser sa créativité
Appliquer les techniques de création publicitaire

IT
Plus de détails

Construire la stratégie de communication
Maîtriser la communication numérique
Brand content : savoir rédiger et informer
Créer grâce aux nouveaux outils numériques
S’initier à l’IA

Soft Skills
Plus de détails

Anglais
Réaliser le projet de branding digital
Convaincre en maitrisant sa communication personnelle
Comprendre la sémiologie

Management
Plus de détails

Maîtriser les codes et la culture de la communication
Développer son intelligence relationnelle
Manager l’innovation
Maximiser sa créativité
Appliquer les techniques de création publicitaire

IT
Plus de détails

Construire la stratégie de communication
Maîtriser la communication numérique
Brand content : savoir rédiger et informer
Créer grâce aux nouveaux outils numériques
S’initier à l’IA

Soft Skills
Plus de détails

Anglais (TOIEC : 790)
Comprendre le processus de la communication
Communiquer pour convaincre
Mémoire

Management
Plus de détails

Développer son intelligence relationnelle
Conduire le projet de communication
Maîtriser les communications spécifiques
Travailler en agence

IT
Plus de détails

Surveiller pour agir
Piloter la communication
Utiliser efficacement les outils de la communication numérique
Acquérir un savoir-faire technique
Réaliser une vidéo

Soft Skills
Plus de détails

Anglais (TOIEC : 790)
Comprendre le processus de la communication
Communiquer pour convaincre
Mémoire

Management
Plus de détails

Développer son intelligence relationnelle
Conduire le projet de communication
Maîtriser les communications spécifiques
Travailler en agence

IT
Plus de détails

Surveiller pour agir
Piloter la communication
Utiliser efficacement les outils de la communication numérique
Acquérir un savoir-faire technique
Réaliser une vidéo

Rythme de la formation

Formation en alternance avec un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école. Formation possible en initial avec 980h de cours sur 2 ans + stages alternés

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
2 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE

Conditions d'admission

  • Année 4 (M1)

    Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés d’un Bachelor d’école de commerce reconnue ou d’une Licence universitaire

    Ils devront avoir validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP de niveau 6.

  • Année 5 (M2)

    Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés au minimum d’un M1 (Bac+4)

  • Année 4 (M1)
    • Etude de dossier
    • entretien de motivation et entretien de langue
  • Année 5 (M2)
    • Etude de dossier
    • entretien de motivation et entretien de langue
  • Année 4 (M1)

    Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de réservation

  • Année 5 (M2)

    Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise)

Les + programmes

UNE VISION 360° DE LA COM’

La richesse des programmes donne aux étudiants une expertise pointue dans la définition et la mise en œuvre de stratégies digitales de communication intégrant les dernières technologies innovantes.

CRÉATIVITE ET INNOVATION

Les futurs experts peuvent innover en maîtrisant à la fois la veille, les techniques de créativité, la création publicitaire et les outils numériques. Ils répondent ainsi aux exigences du marché.

DES MÉTIERS EN FORTE DEMANDE

De nouveaux métiers sont accessibles : responsable communication et contenus numériques, social media manager/community manager… Les entreprises apprécient les profils de nos étudiants.

UNE PÉDAGOGIE EN MODE PROJET

Les étudiants travaillent le plus souvent en sous-groupes et en mode projet. Ils apprennent à évoluer dans des environnements complexes et à répondre à des cahiers des charges complets.

DES ACTEURS DE LEUR FORMATION

Les étudiants sont pleinement acteurs de leur formation grâce à leur implication lors des cours et des learning XP (visite d'entreprise, serious game, masterclass, hackathon...).

UN ENVIRONNEMENT HIGH TECH

Au sein d’un campus new-look, avec un Innovation’Lab de dernière génération et des laboratoires ultramodernes, les étudiants évoluent dans des conditions optimales d’apprentissage.

Compétences visées & Débouchés

  • Comprendre l’environnement culturel de la marque
  • Etablir une veille des moyens de communication innovants
  • Créer et réaliser des supports numériques de communication
  • Bâtir un plan de communication digitale efficace
  • Piloter une campagne de publicité programmatique
  • Gérer les projets de communication

Le Mastère Communication, Innovation & Technologie forme des professionnels de la communication digitale avec une solide base technique. Ces professionnels intègrent les entreprises à des postes de stratégie de communication :