Master communication digitale Paris - Mastère communication - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

phototèque efrei campus république

Mastère Communication & stratégies digitales

Ce mastère forme des experts de la communication numérique capables d’accompagner les équipes dans la réalisation de projets complexes grâce à leur savoir-faire technique et managérial.

Diplôme

RNCP NIV. 7 (Bac+5)

Campus

Paris

Parrain

Présentation

L’augmentation considérable du temps de consultation des écrans de toute taille rebat les cartes de la communication pour l’annonceur. Celui-ci doit comprendre les consommateurs sur-sollicités et savoir leur parler alors que la défiance vis à vis des marques est grandissante.

Ce Mastère Communication & Stratégie Digitale répond parfaitement à cette réalité en formant des experts de la communication numérique, innovants et réactifs, maîtrisant à la fois les aspects techniques et managériaux de leur métier.

Aptitudes visées :

  • Capacité d’organisation et de gestion du temps
  • S’adapter à un environnement en perpétuelle évolution
  • Anticiper les attentes clients
  • Être force de proposition

Compétences visées

  • Comprendre, identifier et définir la stratégie marketing d’une entreprise
  • Proposer une stratégie de communication adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions techniques
  • Manager des équipes pluridisciplinaires sur du déploiement de projet
  • Comprendre, analyser et interpréter des données financières, afin de proposer un business plan adapté
  • Développer une proposition de service innovante, en maitrisant la méthode Lean startup, pour la proposer à un marché cible

Notre valeur ajoutée

2 ans en alternance

Le Career Center Efrei propose un accompagnement collectif et individualisé à tous les étudiants pour leur aider à trouver une alternance rapidement (coaching collectif, coaching individual, cours, outil de conception de CV, jobs boards, CV vidéos, mise en relation avec les anciens et des forums de recrutement).

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.

Les formations Efrei...

Programme

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (60h)
Réaliser le projet de branding digital (30h)
Convaincre en maitrisant sa communication personnelle (15h)
Comprendre la sémiologie (15h)

Management (144h/an)
Plus de détails

Maîtriser les codes et la culture de la communication (30h)
Développer son intelligence relationnelle (15h)
Manager l’innovation (30h)
Maximiser sa créativité (30h)
Appliquer les techniques de création publicitaire (30h)

IT (231h/an)
Plus de détails

Construire la stratégie de communication (75h)
Maîtriser la communication numérique (75h)
Brand content : savoir rédiger et informer (45h)
Créer grâce aux nouveaux outils numériques (30h)
S’initier à l’IA (15h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (60h)
Réaliser le projet de branding digital (30h)
Convaincre en maitrisant sa communication personnelle (15h)
Comprendre la sémiologie (15h)

Management (144h/an)
Plus de détails

Maîtriser les codes et la culture de la communication (30h)
Développer son intelligence relationnelle (15h)
Manager l’innovation (30h)
Maximiser sa créativité (30h)
Appliquer les techniques de création publicitaire (30h)

IT (231h/an)
Plus de détails

Construire la stratégie de communication (75h)
Maîtriser la communication numérique (75h)
Brand content : savoir rédiger et informer (45h)
Créer grâce aux nouveaux outils numériques (30h)
S’initier à l’IA (15h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (60h)
Comprendre le processus de la communication (15h)
Communiquer pour convaincre (15h)
Mémoire (30h)

Management (144h/an)
Plus de détails

Maîtriser les codes et la culture de la communication (45h)
Conduire le projet de communication (30h)
Maîtriser les communications spécifiques (30h)
Travailler en agence (15h)

IT (231h/an)
Plus de détails

Surveiller pour agir (30h)
Piloter la communication (15h)
Utiliser efficacement les outils de la communication numérique (105h)
Acquérir un savoir-faire technique (60h)
Réaliser une vidéo (30h)
S’initier à l’IA (15h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (60h)
Comprendre le processus de la communication (15h)
Communiquer pour convaincre (15h)
Mémoire (30h)

Management (144h/an)
Plus de détails

Maîtriser les codes et la culture de la communication (45h)
Conduire le projet de communication (30h)
Maîtriser les communications spécifiques (30h)
Travailler en agence (15h)

IT (231h/an)
Plus de détails

Surveiller pour agir (30h)
Piloter la communication (15h)
Utiliser efficacement les outils de la communication numérique (105h)
Acquérir un savoir-faire technique (60h)
Réaliser une vidéo (30h)
S’initier à l’IA (15h)

Rythme

Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
ENTREPRISE / ÉCOLE

Informations pratiques

  • Année 4 (M1)

    Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistrée au RNCP)

    Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici

    Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)

    Diplôme accessible également par la VAE

  • Année 5 (M2)

    Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés au minimum d’un M1 (Bac+4).

    Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici

    Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)

    Diplôme accessible également par la VAE

  • Initial (M1,M2)

    Année 4 (M1)* : 9.000 €

    Année 5 (M2)* :  9.000€

    *les frais d’inscription (ou de réinscription) sont inclus dans les frais de scolarité pour l’ensemble des programmes BTS, Bachelors et Mastères (900€)

  • Alternance (M1, M2)

    Année 4 et 5 (M1, M2) : 12 500€ (aux frais de l’entreprise) et 500 € de frais de réservation à la charge de l’étudiant (intégralement remboursés à la signature d’un contrat d’alternance à partir de la rentrée)

  • Date de rentrée

    La rentrée du Mastère Communication & stratégie digitale se fait début septembre

  • MODALITÉS PÉDAGOGIQUES (M1, M2)

    80% de la formation en présentiel

    500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (challenges étudiants, passages de certifications, salons professionnels (FIC), associations)

    La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
    Elle s’enrichit d’une dimension préprofessionnelle dans le cadre de l’alternance. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.

  • MODALITÉS D'ÉVALUATION (M1, M2)

    Contrôle continu et restitutions de projets tout au long de l’année.

Débouchés

Alternance et accompagnement

  • Alternance sur les 2 années (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
  • L’Efrei est partenaire de plus de 1 500 entreprises dont font partie Fnac Darty, Orange Cyberdéfense, Rakuten…
  • Au sein du service Relations Entreprises composé de 20 personnes, le Career Center accompagne les étudiants dans leur recherche d’alternance.
  • Il organise de nombreuses actions pour accélérer le processus de placement en entreprise : ateliers CV/lettre de motivation/ LinkedIn, accompagnement individuel, simulations d’entretien, matching offres d’alternance & profils, jobboards, forums de recrutement physiques & virtuels, rencontres avec les Alumni.
  • Le CFA AFIA, notre partenaire, est spécialisé dans les formations supérieures en informatique et numérique

Learning XP

Les Learning XP (100 heures par an et par étudiant) sont des modules permettant d’apprendre par l’action. Choisis par l’étudiant afin de personnaliser son parcours et de développer son réseau, ils prennent les formes suivantes :

  • Intégration et implication au sein de plus de 60 associations Efrei
  • Participation à des projets et concours (hackathons, challenges de sécurité, gamejams…)
  • Suivi de masterclass (conférences et tables rondes avec décideurs et experts du numérique)
  • Participation à des évènements professionnels (FIC, Vivatechnology , CES Las Vegas…)
  • Visites d’entreprises et de lieux du numérique (dataCenters, startups, studios de jeu vidéo…)
  • Préparation et passage de certifications professionnelles (technologies Cisco, CEH, Scrum, Toeic…)
  • Modules électifs (Fab3D, drones, AR/VR, blockchain, e-sport, art numérique, réalisation de podcast…)
  • XP for Good (conférences éthiques, RSE…)