Comment devenir chef de projet digital ? - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Comment devenir chef de projet digital ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir chef de projet digital grâce aux formations proposées par Efrei Paris, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de chef de projet digital ?

Le chef de projet digital a pour mission de coordonner et piloter des projets digitaux au sein des entreprises (site internet, application mobile, bases de données, brand content, création de contenu, référencement, webmarketing…). Il est souvent responsable de la rédaction et du respect d’un cahier des charges (délais, coûts, qualité du livrable) pour mener à bien son projet.

Le métier de chef de projet digital exige d’être en mesure de proposer des idées créatives et innovantes ou résoudre des problèmes qui peuvent se présenter. Ses compétences dans la gestion de projet lui permettent ainsi de contrôler toutes les étapes de son projet (de la conception à la mise en production) tout en respectant les délais, les coûts et les résultats attendus. Le chef de projet digital devra également coordonner les différents acteurs, faire des reportings, proposer des axes d’amélioration et entretenir la relation client.

Enfin, le métier de chef de projet digital implique d’être passionné de marketing et de communication. En plus d’avoir de solides compétences techniques, le chef de projet digital doit posséder de réelles capacités de coordination et de management pour faire avancer au mieux les projets. Sensible à l’innovation, le chef de projet digital doit sans cesse être en veille sur les évolutions technologiques et techniques.

Quelle formation suivre pour devenir chef de projet digital ?

Après le BAC, les étudiants peuvent opter pour le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation proposé par Efrei Paris, une formation en 3 ans pour se former au métier de chef de projet digital.

Après ce Bachelor, les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 peuvent se former au métier de chef de projet digital, à travers le Mastère Communication, Innovation & Technologie proposé par Efrei Paris.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Un Bachelor et un Mastère pour devenir chef de projet digital

Le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation Efrei Paris forme de futurs chefs de projets digitaux capables de prendre en charge la gestion d’un projet web ou mobile en respectant les besoins et les contraintes inscrits dans un cahier des charges (développement marketing, création graphique et développement informatique). Les étudiants pourront ainsi prendre l’avantage sur le marché grâce à leurs profils pluridisciplinaires. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation : Chef de projet digital, Chef de projet webmarketing, Responsable Acquisition digitale, Digital Analyst, Social Media Manager, Product Manager, Growth Marketing Manager, Acquisition Manager, Web Designer, UX Designer…

Le Mastère Communication, Innovation & Technologie Efrei Paris forme quant à lui des experts de la communication numérique possédant de solides compétences techniques et managériales. À l’issue de ce Mastère, les étudiants pourront s’épanouir dans des métiers liées à la communication et au digital. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère Communication, Innovation & Technologie : Chef de projet digital, Responsable Communication, Responsable contenu numérique / Content Manager, Social media manager, Chef de projet communication digitale, Consultant communication, Key account manager, Growth hacker, Community Manager…