Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Vous êtes étudiants de nationalité hors-europe et vous résidez dans un pays hors de l’union européenne ? Cette page vous donnera toutes les clefs concernant les procédures de candidature à Efrei.
La procédure CEF est un dispositif qui permet au candidat à des études en France de bénéficier de l’appui et des conseils de l’Agence gouvernementale Campus France pour l’ensemble de ses démarches :
Attention, certains espaces Campus France ont une date de clôture plus avancée. Rapprochez-vous de l’Espace le plus proche de chez vous.
Candidature acceptée : le candidat doit donner sa réponse via le portail « Études en France » puis faire sa demande de visa. Si besoin est, nous pouvons faire une attestation d’admission et, lorsque son inscription est complétée (convention signée, frais d’inscription et 50% des frais de scolarité réglés), une attestation d’inscription.
En cas de refus de visa : si le candidat se voit refuser le visa (ce que nous pouvons voir via la plateforme), nous lui remboursons intégralement ses frais d’inscription et 50% de la scolarité.
La procédure CEF est ouverte et obligatoire pour les étudiants des pays suivants : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin*, Bolivie, Brésil, Burkina Faso*, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire*, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc*, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal*, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie*, Turquie, Ukraine, Vietnam.
*Les étudiants de ces pays souhaitant étudier en 1ère année de cycle ingénieur, soit 3ème année d’études du programme ingénieur (sauf partenaires) doivent passer le Concours Eg@. Lorsque les étudiants sont acceptés, ils doivent poursuivre leurs démarches de visa via la plateforme études en France.
Les ressortissants des pays hors procédure CEF doivent remplir le dossier en ligne sur notre portail de candidatures.
Si vous êtes ressortissant d’un pays à procédure CEF et que la date limite pour déposer votre dossier sur la plateforme études en France est dépassée, nous vous invitons à postuler directement sur le site.
En raison du grand nombre de sollicitations reçues, les candidatures de pays à procédure CEF reçues sur efrei.fr ne seront pas traitées en priorité. Un délai supérieur aux 10 jours classiques s’appliquera. Si vous avez eu une réponse négative sur Etudes en France, il est inutile de candidater sur notre site. Votre candidature sera refusée de nouveau.
Le Concours Euro Graduation Access s’adresse aux étudiants de 7 pays d’Afrique sub-saharienne et d’Afrique du Nord.
Le concours permet une entrée en 1ère année cursus ingénieur classique, soit la 3ème année d’études.
Il s’adresse aux étudiants du second cycle universitaire scientifique de mathématiques, chimie, physique, mécanique, informatique, électronique, électrotechnique, sciences des matériaux, etc…
–> Plus d’informations sur le Concours EG@
NOMBRE DE PLACES OFFERTES
Merci de vous adresser au service international de votre établissement pour candidater à l’un des programmes offert par Efrei :
Pour postuler à une formation bac+1, veuillez vous rendre sur le site parcoursup.fr
Pour tout autre programme, rendez-vous sur efrei.fr .