Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce Bachelor forme des spécialistes ayant une vision stratégique et opérationnelle du marketing digital et de la communication s’appuyant sur un socle technologique et sachant s’adapter à tous types d’entreprises et de secteurs d’activité.
RNCP NIV. 6 (Bac+3)
Paris - Bordeaux
Alternance (en B3)
Dans un environnement économique de plus en plus complexe, les ruptures technologiques et sociologiques bouleversent les modèles marketing traditionnels et modifient considérablement les enjeux de la communication multi screen.
Les étudiants de ce bachelor s’imprègnent de nouvelles approches digitales pour initier, piloter et manager des stratégies marketing et de communication pertinentes, répondant ainsi aux nouveaux besoins des entreprises, tous secteurs confondus.
Options en 3e année : Brand content / création & design / Marketing d’influence
Le Career Center Efrei propose un accompagnement collectif et individualisé à tous les étudiants pour leur aider à trouver une alternance rapidement (coaching collectif, coaching individual, cours, outil de conception de CV, jobs boards, CV vidéos, mise en relation avec les anciens et des forums de recrutement).
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
Une poursuite d’études possible au sein de l’Efrei et des débouchés métiers en forte demande
Comprend un stage découverte de 8 semaines
Comprend un stage technique de 8 semaines – Un stage à l‘international est possible
Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
L’épreuve orale peut-être passée sur nos deux campus aux dates suivantes :
Déroulement : Sessions proposées le matin ou l’après-midi, prévoir 3h par session. Réponse du jury sous 10 jours après l’entretien
Il est possible pour le candidat de passer son oral sur le campus à Paris où à Bordeaux quelque soit le campus où il souhaite étudier.
Pour information : Si le candidat postule à plusieurs formations, il ne passera qu’une seule épreuve orale.
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +2 (Niveau 5 enregistrée au RNCP)
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Diplôme accessible également par la VAE
Bacs Généraux & technologiques : toutes spécialités sont acceptés
Année 1 (B1)* : 7 700€
Année 2 (B2)* : 8 000€
Année 3 (B3)* – initial : 8 300€
*les frais d’inscription (ou de réinscription) sont inclus dans les frais de scolarité pour l’ensemble des programmes BTS, Bachelors et Mastères (900€)
Année 3 (B3) : 10 000€ (aux frais de l’entreprise) et 500 € de frais de réservation à la charge de l’étudiant (intégralement remboursés à la signature d’un contrat d’alternance à partir de la rentrée)
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
La rentrée du Bachelor Marketing digital & communication se fait début septembre
80% de la formation en présentiel
500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (master class, événements professionnels, challenges étudiants, préparations de certifications…)
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension préprofessionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Contrôle continu et restitutions de projets tout au long de l’année
Les Learning XP (100 heures par an et par étudiant) sont des modules permettant d’apprendre par l’action. Choisis par l’étudiant afin de personnaliser son parcours et de développer son réseau, ils prennent les formes suivantes :
« Après mon DUT Tech de Co, j’ai voulu m’orienter vers une formation en alternance pour avoir un pied dans l’entreprise. En Bachelor, le contenu des cours est concret et immédiatement applicable dans mon métier. Je continue à accumuler des connaissances tout en me forgeant une solide expérience. À l’issue de mon diplôme, je vais poursuivre mes études en master. »
Léa, 3ème année en alternance