Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Bachelor Marketing Digital & Communication forme des spécialistes dotés d’une vision stratégique et opérationnelle du marketing digital et de la communication. Ils s’appuient sur un socle technologique et savent s’adapter à tous types d’entreprises et de secteurs d’activité.
#BrandContent #InfluenceMarketing #Design
RNCP NIV. 6 (Bac+3)
Paris - Bordeaux
Alternance (en B3)
Dans un environnement économique de plus en plus turbulent, les ruptures technologiques et sociologiques bouleversent les modèles marketing traditionnels et modifient considérablement les enjeux de la communication multi screen.
Les étudiants du Bachelor Marketing Digital & Communication s’imprègnent de nouvelles approches digitales pour initier, piloter et manager des stratégies marketing et de communication pertinentes, répondant ainsi aux nouveaux besoins des entreprises, tous secteurs confondus.
Les domaines abordés sont à l’image du marketing digital : variés et passionnants. On compte parmi eux : brand content, community management, E-business, data marketing, UX/UI, SEO/SEA, neuro-sciences, Photoshop/Illustrator…La connaissance des technologies en cours permet aux titulaires de ce Bachelor d’initier les projets digitaux et de les piloter en mode agile.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Romain Charneau
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT
B1 | B2 | B3 | |
---|---|---|---|
Enseignements | 675 h | 645 h | 525 h |
Analyse et cadrage d'un projet digital | 60 h | 90 h | 75 h |
Développement durable | 15 h | ||
Cahier des charges | 15 h | 15 h | |
Data visualisation | 15 h | ||
Droit et éthique | 15 h | ||
Gestion de la relation client | 15 h | ||
Design thinking et créativité | 15 h | ||
Data marketing | 15 h | 30 h | 30 h |
Data analyse | 15 h | 15 h | |
Veille digitale | 15 h | ||
Pilotage et gestion du projet digital | 105 h | 90 h | 90 h |
Logiciel bureautique | 30 h | ||
Management de projet | 30 h | 30 h | |
Community management | 30 h | 30 h | 30 h |
Organisation & management de la structure | 15 h | 15 h | 15 h |
Product management | 15 h | ||
Management de projet | 30 h | ||
Brand content | 15 h | ||
Conception de la stratégie de communication | 165 h | 90 h | 120 h |
Communication digitale | 30 h | 15 h | |
Montage / prise de vue vidéo | 15 h | ||
Prise de vue vidéo | 15 h | 15 h | |
Son, image et montage vidéo | 30 h | 15 h | |
Marketing fondamental, stratégique & opérationnel | 15 h | ||
Marketing fondamental | 15 h | ||
Marketing digital | 30 h | 45 h | |
E-Business | 30 h | ||
Référencement SEO / SEA | 15 h | 30 h | 30 h |
Web analytics | 30 h | ||
Conception et développement d'une solution digitale | 75 h | 90 h | 45 h |
Gestion de contenu CMS | 30 h | 30 h | |
Développement informatique : Html | 45 h | 30 h | 15 h |
CMS | 30 h | ||
IA - Intelligence Artificielle | 15 h | ||
Webflow | 15 h | ||
Conception et optimisation de l'expérience client | 45 h | 30 h | 75 h |
Brand content | 15 h | 15 h | |
Neuro sciences | 15 h | 15 h | |
Sécurité informatique | 15 h | 15 h | 15 h |
Social media management | 30 h | ||
Stratégie d'influence / relation presse | 15 h | ||
Conception et optimisation de l'ergonomie d'une solution digitale | 105 h | 135 h | 60 h |
PAO : Photoshop Illustrator | 30 h | 30 h | 15 h |
PAO approfondie | 15 h | ||
Motion design | 30 h | ||
UX-UI | 30 h | ||
Modules complémentaires | 120 h | 120 h | 60 h |
Anglais | 60 h | 60 h | 30 h |
Communication & socio-psychologie | 60 h | 60 h | 30 h |
Stage découverte de 8 semaines
Stage technique de 8 semaines – Un stage de 6 semaines à l‘international est possible
Alternance : 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
L’épreuve orale peut-être passée courant avril/mai sur nos deux campus Paris et Bordeaux
Déroulement : Sessions proposées le matin ou l’après-midi, prévoir 3h par session.
Les résultats sont communiqués directement dans votre espace Parcoursup (début juin, voir le calendrier de la procédure Parcoursup)
Il est possible pour le candidat de passer son oral sur le campus à Paris ou à Bordeaux quelque soit le campus où il souhaite étudier.
Pour information : Si le candidat postule à plusieurs formations, il ne passera qu’une seule épreuve orale.
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici (clôture uniquement si session de formation complètes)
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Diplôme accessible également par la VAE
Année 1 (B1) : 8 500€
Année 2 (B2) : 8 500€
Année 3 (B3) – initial : 9 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Année 3 (B3) – alternance : 11 500€*
* À la charge de l’entreprise
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Frais de réservation : 500€.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Date de rentrée : début septembre 2024
B1 et B2 = 600 H + 100 H de Learning XP
B3 = 495 H + 100 H de Learning XP
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux dirigés et études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Accessible aux personnes en situation de handicap
L’obtention de la certification nécessite obligatoirement la validation des blocs de compétences 1, 2, 3, 5 du titre « Chef de projets digitaux ».
Chaque bloc de compétences peut être évalué séparément et donner lieu en cas de validation à l’établissement d’une attestation spécifique.
L’apprenant est alors titulaire d’une certification partielle valable 5 ans, elle est acquise définitivement si elle est issue d’une démarche VAE.
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.
« Au sein de l’EFREI, ma formation en marketing digital et communication se distingue par son enseignement pratique et l’expertise passionnée des intervenants. Les nombreuses opportunités de réseautage enrichissent également mon parcours, me permettant de nouer des liens professionnels précieux. »
Tahina RANDRIANANDRAINA
Bachelor : Marketing Digital et Communication (Promo 2024)