Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce Bachelor forme des spécialistes ayant une vision stratégique et opérationnelle du marketing digital et de la communication numérique s’appuyant sur un socle technologique et sachant s’adapter à tous types d’entreprises et de secteurs d’activité.
+ RNCP NIV. 6 - BAC+3
Paris / Bordeaux
Initial en 1e & 2e année
Alternance en 3e année
Post Bac sur Parcoursup
Admission Parallèle en 3e année
Le Bachelor Marketing Digital et Communication forme de futurs professionnels capables de concevoir des stratégies marketing et de communication numériques gagnantes et de définir et d’implémenter des plans d’action efficaces grâce à la maîtrise de technologies et d’outils digitaux performants.
Les étudiants de cette formation prennent conscience de la complexité de l’environnement, des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels et les enjeux de la communication multi screen.
600h de cours + 100h de « Learning XP » (séminaires / master class / certifications / challenges / visites entreprises …)
45% IT
30% management
25% soft skills
Les équipes d’Efrei et du CFA Afia, experts dans le placement des étudiants dans les métiers du numérique, accompagnent les étudiants tout au long de l’année pour trouver un stage ou une alternance. Notre réseau d’entreprises partenaires favorise cette insertion en entreprise.
L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Stage de découverte de 8 semaines (S2)
Stage Technique (8 semaines en S4)
Alternance : contrat pro ou contrat d’apprentissage
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +2 (Niveau 5 enregistrée au RNCP)
6.800 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
7.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Initial : 3ème année : 7.400 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance (uniquement possible en année 3) : 10.000 euros de frais de scolarité ( à la charge de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription
Un cursus complet
La richesse des programmes qui allient IT, Management et Soft Skills, complétés par une vision 360°du marketing digital et de la communication apportent des compétences uniques aux étudiants. Les intervenants, professionnels expérimentés dans leur domaine de prédilection, délivrent des contenus de qualité en phase avec les impératifs des entreprises.
Notre crédo : techno first
Efrei forme des spécialistes du numérique, avec de solides bases techniques. La maîtrise de langages de programmation, la connaissance de nombreux logiciels permettent aux étudiants de s’adapter aux rapides évolutions technologiques et de s’intégrer facilement dans tous types d’entreprises.
Une pédagogie innovante
La pédagogie, riche et variée, mêle cours théoriques, exercices pratiques, séminaires ou conférences de professionnels, études de cas en mode projet, sur le campus ou dans un cadre d’alternance. Les étudiants sont complètement impliqués et deviennent acteurs de leur formation.
VIE ASSOCIATIVE dynamique
La vie associative est très présente sur le campus, avec plus de 60 associations et clubs qui permettent aux étudiants de s’épanouir dans des domaines divers et variés (les technologies IT, le sport, l’humanitaire, le social, la culture…).
PROXIMITÉ AVEC LES ENTREPRISES
Pour garantir leur employabilité et faciliter leur insertion professionnelle, Efrei propose aux étudiants plusieurs rencontres avec les entreprises tout au long de leur cursus (master class, séminaires ou forums de recrutement). Efrei dispose d’un vaste réseau d’entreprises partenaires qui recrutent chaque année nos étudiants.
Des spécialisations thématiques
Après deux années de tronc commun, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser en troisième année et en alternance, soit en «marketing & digital innovation», soit en «communication & brand content». Ce sont deux orientations qui répondent aux exigences du marché.