Bachelor stratégie digitale & innovation - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Cette formation t'intéresse ?

Partager
Programmes experts du numérique - Bachelor - Efrei - Ecole d'ingénieur informatique

Bachelor Marketing Digital & communication

Ce Bachelor forme des spécialistes ayant une vision stratégique et opérationnelle du marketing digital et de la communication numérique s’appuyant sur un socle technologique et sachant s’adapter à tous types d’entreprises et de secteurs d’activité.

Diplômes

+ RNCP NIV. 6 - BAC+3

Campus

Formation possible à

Paris / Bordeaux

Rythmes

Initial en 1e & 2e année

Alternance en 3e année

Admissions

Post Bac sur Parcoursup

Admission Parallèle en 3e année

Présentation

Le Bachelor Marketing Digital et Communication forme de futurs professionnels capables de concevoir des stratégies marketing et de communication numériques gagnantes et de définir et d’implémenter des plans d’action efficaces grâce à la maîtrise de technologies et d’outils digitaux performants.

Les étudiants de cette formation prennent conscience de la complexité de l’environnement, des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels et les enjeux de la communication multi screen.

Nombre d’heures de cours

600h de cours + 100h de « Learning XP » (séminaires / master class / certifications / challenges / visites entreprises …)

Un programme bien construit

45% IT
30% management
25% soft skills

Alternance dès la 3e année

Les équipes d’Efrei et du CFA Afia, experts dans le placement des étudiants dans les métiers du numérique, accompagnent les étudiants tout au long de l’année pour trouver un stage ou une alternance. Notre réseau d’entreprises partenaires favorise cette insertion en entreprise.

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Programme

Soft Skills
Plus de détails

Anglais
Projet Voltaire
Socio-psychologie
Communication personnelle
Droit/ethique

IT
Plus de détails

Neuro -sciences
IA
Data analyse
Data marketing
Développement informatique
Sécurité informatique
Savoir faire technique
Maitrise de l’image et son
Objets connectés

Management
Plus de détails

Marketing fondamental
Communication
Marketing digitale
Brand content
E-Business
Business plan et business model
Organisation et management de la structure
Management de projet

Soft Skills
Plus de détails

Anglais
Projet Voltaire
Socio-psychologie
Communication personnelle
Droit/ethique

IT
Plus de détails

Neuro -sciences
IA
Data analyse
Data marketing
Développement informatique
Sécurité informatique
Savoir faire technique
Maitrise de l’image et son
Objets connectés

Management
Plus de détails

Marketing fondamental
Communication
Marketing digitale
Brand content
E-Business
Business plan et business model
Organisation et management de la structure
Management de projet

SOFT SKILLS
Plus de détails

Anglais
Projet Voltaire
Socio-psychologie
Communication personnelle
Droit/ethique

IT
Plus de détails

Neuro -sciences
IA
Data analyse
Data marketing
Développement informatique
Sécurité informatique
Cahier des charges
Ergonomie, UX et UI design
CMS et WordPress
PAO (suite Adobe…) et motion design
MAO (suite Adobe..)
Tournage, montage et production vidéo
Objets connectés

Management
Plus de détails

Marketing fondamental
Communication
Marketing digitale
Brand content
E-Business
Design thinking et créativité
Organisation et management de la structure
Management de projet

SOFT SKILLS
Plus de détails

Anglais
Projet Voltaire
Socio-psychologie
Communication personnelle
Droit/ethique

IT
Plus de détails

Neuro -sciences
IA
Data analyse
Data marketing
Développement informatique
Sécurité informatique
Cahier des charges
Ergonomie, UX et UI design
CMS et WordPress
PAO (suite Adobe…) et motion design
MAO (suite Adobe..)
Tournage, montage et production vidéo
Objets connectés

Management
Plus de détails

Marketing fondamental
Communication
Marketing digitale
Brand content
E-Business
Design thinking et créativité
Organisation et management de la structure
Management de projet

SOFT SKILLS
Plus de détails

Anglais (TOEIC)
Socio-psychologie
Communication personnelle
Droit/ethique

IT
Plus de détails

IA
Data analyse
Data marketing
Développement informatique
Sécurité informatique
Cahier des charges
Ergonomie, UX et UI design
CMS et WordPress
PAO (suite Adobe…) et motion design
MAO (suite Adobe..)
Tournage, montage et production vidéo
Objets connectés

Management
Plus de détails

Marketing fondamental
Veille digitale et intelligence économique
Communication
Marketing digitale
Brand content
E-Business
Design thinking et créativité
Entrepreneuriat
Management de projet

SOFT SKILLS
Plus de détails

Anglais (TOEIC)
Socio-psychologie
Communication personnelle
Droit/ethique

IT
Plus de détails

IA
Data analyse
Data marketing
Développement informatique
Sécurité informatique
Cahier des charges
Ergonomie, UX et UI design
CMS et WordPress
PAO (suite Adobe…) et motion design
MAO (suite Adobe..)
Tournage, montage et production vidéo
Objets connectés

Management
Plus de détails

Marketing fondamental
Veille digitale et intelligence économique
Communication
Marketing digitale
Brand content
E-Business
Design thinking et créativité
Entrepreneuriat
Management de projet

Rythme de la formation

Stage de découverte de 8 semaines (S2)

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage
Cours

Immersion à l’international possible (8 semaines en S3 – modules d’anglais et de management) + Stage Technique (8 semaines en S4)

 

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage

Alternance : contrat pro ou contrat d’apprentissage

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
2 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE

Conditions d'admission

  • Année 1 (B1)
    • Futurs Bacheliers, accès en 1re année : Dépôt du dossier de candidature sur parcoursup.fr (requête : « Autres formations, Bachelor »).
    • Etude de dossier
  • Admissions Parallèles (B2, B3)
    • Autres candidats (admissions parallèles, accès en  2e ou 3e année) : Dépôt du dossier sur myefrei.fr
    • Etude de dossier et entretien individuel
  • Année 1 (B1)

    6.800 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

  • Année 2 (B2)

    7.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

  • Année 3 (B3)

    Initial : 3ème année : 7.400 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance (uniquement possible en année 3) : 10.000 euros de frais de scolarité ( à la charge de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription

Les + programmes

Un cursus complet

La richesse des programmes qui allient IT, Management et Soft Skills, complétés par une vision 360°du marketing digital et de la communication apportent des compétences uniques aux étudiants. Les intervenants, professionnels expérimentés dans leur domaine de prédilection, délivrent des contenus de qualité en phase avec les impératifs des entreprises.

Notre crédo : techno first

Efrei forme des spécialistes du numérique, avec de solides bases techniques. La maîtrise de langages de programmation, la connaissance de nombreux logiciels permettent aux étudiants de s’adapter aux rapides évolutions technologiques et de s’intégrer facilement dans tous types d’entreprises.

Une pédagogie innovante

La pédagogie, riche et variée, mêle cours théoriques, exercices pratiques, séminaires ou conférences de professionnels, études de cas en mode projet, sur le campus ou dans un cadre d’alternance. Les étudiants sont complètement impliqués et deviennent acteurs de leur formation.

VIE ASSOCIATIVE dynamique

La vie associative est très présente sur le campus, avec plus de 60 associations et clubs qui permettent aux étudiants de s’épanouir dans des domaines divers et variés (les technologies IT, le sport, l’humanitaire, le social, la culture…).

PROXIMITÉ AVEC LES ENTREPRISES

Pour garantir leur employabilité et faciliter leur insertion professionnelle, Efrei propose aux étudiants plusieurs rencontres avec les entreprises tout au long de leur cursus (master class, séminaires ou forums de recrutement). Efrei dispose d’un vaste réseau d’entreprises partenaires qui recrutent chaque année nos étudiants.

Des spécialisations thématiques

Après deux années de tronc commun, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser en troisième année et en alternance, soit en «marketing & digital innovation», soit en «communication & brand content». Ce sont deux orientations qui répondent aux exigences du marché.