Mastère e-business, stratégie et transformation digitale - Efrei Paris

Cette formation t'intéresse ?

Partager

Mastère E-Business & Transformation digitale

Le Mastère E-business & Transformation Digitale forme des étudiants aux enjeux, aux outils et aux techniques du management et du développement digital des organisations. Ils accompagnent les transformations radicales de l’environnement et sont capables d’identifier des facteurs clés de succès et de proposer des stratégies gagnantes adaptées aux nouveaux modèles d’affaires.

Diplôme

RNCP NIV. 7 - BAC+5

Durée

2 ans

Bac +3 à Bac +5

Rythme

Initial / Alternance

Cours Ang/Fr

Cours anglais

Présentation

Les récentes évolutions profondes de l’économie, accentuées par les formidables développements des applications et des réseaux digitaux bouleversent tous nos schémas de management et de stratégies d’organisations. Nouveaux modèles d’affaires, acquisition et fidélisation client, commerce multicanal, services innovants aussi bien en B2B qu’en B2C, télétravail, relations humaines digitalisées… : voilà quelques effets de cette évolution qui amènent vers de nouvelles exigences.

Ce Mastère e-business et transformation digital répond parfaitement à ces exigences en formant des experts de la transition digitale, innovants et réactifs, maîtrisant à la fois les aspects techniques et managériaux de leur métier et possédant une vision complète du développement multicanal.

Les étudiants sont bien préparés pour acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles innovantes et pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités.

Une pédagogie mêlant cours théoriques, conférences de professionnels, études de cas en mode projet dans un cadre d’alternance, implique complètement les étudiants qui deviennent acteurs de leur formation.

Au bout de 2 années intenses, les étudiants devenus experts sont directement opérationnels et peuvent définir, mettre en œuvre une stratégie e-business et participer ainsi à la croissance des entreprises.

Nombre d’heures de cours /an

500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)

Un programme bien construit

45% IT
30% management
25% soft skills

2 ans en Alternance

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei Paris assure une place en alternance à tous les étudiants.

Une équipe dédiée

Responsable du Mastère E-business, Stratégie & Transformation Digitale Efrei Paris, à l’écoute des étudiants pour assurer la réussite : Kévin Chedozeau

Programme

Acquisition de trafic, Trafic management & Achat d'espace
Plus de détails

Acquisition d’audience
Opérations spéciales
Formats standard et spéciaux
Sponsoring
Référencement naturel (SEO)
Notion de coûts
Leviers de la performance
Acteurs…

Développement web & mobile
Plus de détails

Conduite et suivi de projet
HTML
Apprentissage des langages
CSS
Bases de données
JavaScript
Logiciels de développement
PHP
Algorithmie
MySQL

Webdesign & vidéo
Plus de détails

Photoshop
Illustrator
UX/UI design
Motion design

Big Data
Plus de détails

Aspect first party et third party
Data analytics
Manipulation et visualisation de données
Cloud management
Open data et visualisation de données

Stratégie des systèmes & Développement
Plus de détails

Stratégies des systèmes d’information (SI)
Prototypage
Gestion de projet des SI,
Bases de données
Mathématiques et résolution de problèmes
Frameworks
Langages de développement
Ergonomie (UX, UI)
Internet des objets (IdO)

Community Management
Plus de détails

Moyens nécessaires liés à l’influence
Plateformes et outils
Définition d’une ligne éditoriale
Animation et modération
Outils de mesure de la performance
E-réputation
Bad buzz et gestion d’attaques (rumoring)

Stratégies e-business
Plus de détails

E-business et m-Business
E-logistique
Modèles économiques, fidélisation et GRC
Stratégie de croissance rapide

Acquisition de trafic, Trafic management & Achat d'espace
Plus de détails

Acquisition d’audience
Opérations spéciales
Formats standard et spéciaux
Sponsoring
Référencement naturel (SEO)
Notion de coûts
Leviers de la performance
Acteurs…

Big Data
Plus de détails

Aspect first party et third party
Data analytics
Manipulation et visualisation de données
Cloud management
Open data et visualisation de données

Community Management
Plus de détails

Moyens nécessaires liés à l’influence
Plateformes et outils
Définition d’une ligne éditoriale
Animation et modération
Outils de mesure de la performance
E-réputation
Bad buzz et gestion d’attaques (rumoring)

Développement web & mobile
Plus de détails

Conduite et suivi de projet
HTML
Apprentissage des langages
CSS
Bases de données
JavaScript
Logiciels de développement
PHP
Algorithmie
MySQL

Stratégie des systèmes & Développement
Plus de détails

Stratégies des systèmes d’information (SI)
Prototypage
Gestion de projet des SI,
Bases de données
Mathématiques et résolution de problèmes
Frameworks
Langages de développement
Ergonomie (UX, UI)
Internet des objets (IdO)

Stratégies e-business
Plus de détails

E-business et m-Business
E-logistique
Modèles économiques, fidélisation et GRC
Stratégie de croissance rapide

Webdesign & vidéo
Plus de détails

Photoshop
Illustrator
UX/UI design
Motion design

Analyse d'audience et du comportement
Plus de détails

Analyse comportementale du grand consommateur
Retours statistiques et interprétations

Stratégie numérique, Coordination, Analyse de la performance
Planning stratégique
Plus de détails

Planning stratégique numérique
Sources d’études digitales

Management stratégique & Gestion
Plus de détails

Management d’entreprise
Contrôle de gestion

Management d'entreprise & Projets numériques
Plus de détails

Gestion d’équipe
Comptabilité
Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Finance d’entreprise
Management de projets
Planification
Méthodes agiles (Scrum)
Outils d’organisation
Étude de cas et mise en situation
Relation clientèle (GRC)

Marketing & Droit international des TIC
Plus de détails

Droit de l’internet
Propriété intellectuelle
Problématiques juridiques

Intelligence économique
Plus de détails

Phénomènes d’intrusions
Intelligence économique
Outils de gestion de crise
Manipulation de l’information

Stratégie d'éditeur & Monétisation du trafic
Plus de détails

Vente d’études
Display
Revente de fichiers
Affiliation
Micro-paiement
Cobranding
Articles sponsorisés

Management international
Plus de détails

Communication interpersonnelle
Anglais professionnel

Analyse d'audience et du comportement
Plus de détails

Analyse comportementale du grand consommateur
Retours statistiques et interprétations

Management stratégique & Gestion
Plus de détails

Management d’entreprise
Contrôle de gestion

Intelligence économique
Plus de détails

Phénomènes d’intrusions
Intelligence économique
Outils de gestion de crise
Manipulation de l’information

Stratégie numérique, Coordination, Analyse de la performance
Management d'entreprise & Projets numériques
Plus de détails

Gestion d’équipe
Comptabilité
Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Finance d’entreprise
Management de projets
Planification
Méthodes agiles (Scrum)
Outils d’organisation
Étude de cas et mise en situation
Relation clientèle (GRC)

Stratégie d'éditeur & Monétisation du trafic
Plus de détails

Vente d’études
Display
Revente de fichiers
Affiliation
Micro-paiement
Cobranding
Articles sponsorisés

Planning stratégique
Plus de détails

Planning stratégique numérique
Sources d’études digitales

Marketing & Droit international des TIC
Plus de détails

Droit de l’internet
Propriété intellectuelle
Problématiques juridiques

Management international
Plus de détails

Communication interpersonnelle
Anglais professionnel

Rythme de la formation

En initial : 980h de cours sur les 2 années + Stages alternés

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
2 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE
3 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE

Conditions d'admission

  • Année 4 (M1)

    Pour les titulaires d’un Bac+3 ou supérieur :

    • Dépôt du dossier de candidature sur efrei.fr
    • Etude de dossier et entretien individuel
  • Année 4 (M1)

    Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription

  • Année 5 (M2)

    Initial : 8.500 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription

Les + programmes

LES TECHNOLOGIES ENSEIGNÉES

Efrei Paris forme des experts avec de solides bases techniques pour qu’ils soient prêts à prendre l’avantage sur le marché du travail et s’adapter aux évolutions technologiques : HTML, CSS, JavaScript, Bases de données, Logiciels de développement, PHP, MySQL.

PROJET ENTREPRENEURIAL ET MANAGEMENT

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et des conseils par des coachs d’entrepreneurs pour développer leurs idées de création de start-up (Start-up Weeks).

LES PROJETS TUTORÉS

Dès leur première année, les étudiants apprennent à travailler en se mobilisant en groupe sur la réalisation de projets tutorés (Digital Challenge, Challenge de sécurité informatique & Insomni’Hack).

NOTRE CRÉDO : TECHNO FIRST

Efrei Paris forme les futurs experts du numérique avec de solides bases techniques. Cette double-compétence permet à nos étudiants experts de faire la différence et de s’intégrer facilement sur le marché du travail en répondant aux nouveaux enjeux des entreprises.

VIE ASSOCIATIVE

La vie associative est très présente sur le campus, avec 59 associations et clubs qui permettent aux étudiants de s’épanouir dans des domaines divers et variés (les technologies IT, le sport, l’humanitaire, le social, la culture…).

PROXIMITÉ AVEC LES ENTREPRISES

Pour garantir l’employabilité des étudiants, Efrei Paris propose aux étudiants plusieurs rencontres avec les entreprises tout au long de leur cursus (séminaires ou forums de recrutement). Efrei Paris et le CFA Afia disposent d’un vaste réseau d’entreprises partenaires qui recrutent chaque année nos étudiants en apprentissage.

Débouchés

Le Mastère E-business, Stratégie & Transformation Digitale Efrei Paris ouvre la porte vers des métiers de management dans le numérique et l’e business :

  • Responsable de projet web
  • Responsable e-commerce
  • Traffic manager/analyst
  • Chef de projet SEO – SEA – SEM
  • Key account manager
  • Manager/Intrapreneur
  • Digital entrepreneur
  • Business développeur
  • Directeur de projet en e et m-business
  • Responsable du développement produits e et m-commerce
  • Consultant SEO/SMO
  • Directeur e-communication
  • Directeur de campagnes online

Témoignage

Le Mastère E-business, Stratégie & Transformation Digitale est une réelle opportunité, de par le cursus en alternance, ce qui apporte une réelle expertise métier, par sa double compétence. Les cours à Efrei Paris nous permettent d’acquérir des compétences et expériences complémentaires dans le milieu du management et du digital. C’est une réelle opportunité pour nous, étudiants, de pouvoir acquérir deux ans d’expériences en même temps que nos études. C’est ce que recherche les recruteurs de demain ! C’est un cursus qui nous permet de devenir de vrais professionnels prêt à rentrer dans la vie active.

Amélie, étudiante promotion 2020

Efrei Paris - Programmes experts du numérique - Master E-business, Stratégie & Transformation Digitale

Poursuite d'étude

Et après ce Mastère ?