Mastère Business innovation et nouvelles technologies - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

phototèque efrei campus république

Mastère Business innovation & nouvelles technologies

Ce mastère forme des experts du business digital maîtrisant les nouvelles technologies (métavers, IA, crypto monnaies, objets connectés, NFT…).

Diplôme

RNCP NIV. 7 (Bac+5)

Campus

Paris

Parrain

Présentation

Les nouvelles technologies constituent un secteur en pleine croissance. Ainsi, l’avènement du métavers ouvre des perspectives quasiment infini alors que la blockchain et les cryptomonnaies bouleversent la finance classique

Les étudiants de ce mastère Business Innovation & Nouvelles Technologies évoluent dans un domaine en constante évolution (IA, objets connectés, réalité virtuelle/augmentée, biotech…) et sont capables de piloter des stratégies de développement commercial au cœur du numérique

Objectifs :

  • Former des experts des Nouvelles Technologies
  • Concevoir et déployer une stratégie de business digital innovante
  • Maîtriser les leviers d’acquisition et de fidélisation du marketing numérique
  • Piloter les projets digitaux en impliquant l’ensemble des équipes concernées

 

Nombre d’heures de cours /an

500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)

Un programme bien construit

25% IT
50% management
25% soft skills

2 ans en alternance

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei assure une place en alternance à tous les étudiants.

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation BTS, Bachelors et Mastères guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (270h/an)
Plus de détails

Marketing stratégique (30h)
Veille et étude de marché (30h)
Stratégie digitale (globale) (30h)
Prospection digitale (emailing…) (15h)
Social selling et brand content (15h)
E-business (30h)
Gestion financière (15h)
Eco-système des start-up & innovation (entrepreneuriat, station F, etc…) (15h)
Droit des marques et des affaires (15h)
Elaborer une offre à valeur ajoutée (30h)
Négocier de manière efficace (30h)
Management de projet/ Product management (15h)

IT (90h/an)
Plus de détails

Cahier des charges (15h)
PAO (suite Adobe) (15h)
Focus Nouvelles Technos (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto, NFT, objets connectés, IA, e-sport, biotech…) (60h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (270h/an)
Plus de détails

Marketing stratégique (30h)
Veille et étude de marché (30h)
Stratégie digitale (globale) (30h)
Prospection digitale (emailing…) (15h)
Social selling et brand content (15h)
E-business (30h)
Gestion financière (15h)
Eco-système des start-up & innovation (entrepreneuriat, station F, etc…) (15h)
Droit des marques et des affaires (15h)
Elaborer une offre à valeur ajoutée (30h)
Négocier de manière efficace (30h)
Management de projet/ Product management (15h)

IT (90h/an)
Plus de détails

Cahier des charges (15h)
PAO (suite Adobe) (15h)
Focus Nouvelles Technos (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto, NFT, objets connectés, IA, e-sport, biotech…) (60h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (195h/an)
Plus de détails

Etudes de marché (15h)
Prospection digitale (emailing…) (15h)
Social selling et brand content (15h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Gestion financière (15h)
RSE et éthique des affaires (15h)
Négocier de manière efficace (30h)
Gérer les comptes clef (15h)
International business (15h)
Management de projet/ Product management (15h)

IT (75h/an)
Plus de détails

PAO (suite Adobe) (15h)
Focus Nouvelles Technos (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto, NFT, objets connectés, IA, e-sport, biotech…) (60h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (195h/an)
Plus de détails

Etudes de marché (15h)
Prospection digitale (emailing…) (15h)
Social selling et brand content (15h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Gestion financière (15h)
RSE et éthique des affaires (15h)
Négocier de manière efficace (30h)
Gérer les comptes clef (15h)
International business (15h)
Management de projet/ Product management (15h)

IT (75h/an)
Plus de détails

PAO (suite Adobe) (15h)
Focus Nouvelles Technos (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto, NFT, objets connectés, IA, e-sport, biotech…) (60h)

Rythme

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
2 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE

Informations pratiques

  • Année 4 (M1)

    Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistrée au RNCP)

    • Etude de dossier
    • entretien de motivation et entretien de langue
  • Année 5 (M2)

    Pour les titulaires d’un Bac+4 :

    • Dépôt du dossier de candidature sur efrei.fr
    • Etude de dossier, entretien individuel et entretien de langue
  • Année 4 (M1)

    Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais de réservation

  • Année 5 (M2)

    Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise)

Les + programmes

UNE VISION 360° DU DIGITAL

La richesse des programmes donne aux étudiants une expertise dans la définition et la mise en œuvre de stratégies digitales. Les intervenants intègrent les techniques utiles à une activité e-business.

UNE APPROCHE FINANCIERE

Les futurs experts acquièrent une dimension financière à leurs stratégies digitales. Leurs maîtres-mots sont alors : point mort, ROI, compte d’exploitation, ratios financiers, balance comptable….

DES MÉTIERS TRES VARIES

De nouveaux métiers sont accessibles : chef de projet digital, responsable e-commerce, traffic manager, business developer, directeur de projet en e-commerce… Les entreprises apprécient ces profils.

UNE PÉDAGOGIE EN MODE PROJET

Les étudiants travaillent le plus souvent en sous-groupes et en mode projet. Ils apprennent à évoluer dans des environnements complexes et à répondre à des cahiers des charges complets.

DES ACTEURS DE LEUR FORMATION

Les étudiants sont pleinement acteurs de leur formation grâce à leur implication lors des cours et des learning XP (visite d'entreprise, serious game, masterclass, hackathon...).

UN ENVIRONNEMENT HIGH TECH

Au sein d’un campus new-look, avec un Innovation’Lab de dernière génération et des laboratoires ultramodernes, les étudiants évoluent dans des conditions optimales d’apprentissage.

Compétences visées

  • Elaborer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales en respectant la stratégie et la politique commerciale de l’entreprise
  • Accompagner le développement des affaires en implémentant de nouveaux outils de prospection clients, de nouveaux produits et services ou de nouveaux circuits de distribution
  • Planifier un projet d’investissement, élaborer un tableau de financement et calculer le retour sur investissement
  • Concevoir un produit, un service, et un modèle d’affaires en analysant le marché, les opportunités et les risques liés à l’environnement
  • Concevoir et mettre en place un système de veille marketing
  • Elaborer un business model

Débouchés

  • Key account manager
  • Responsable Nouvelles Technologies
  • Evangéliste Nouvelles Technologies
  • Consultant Nouvelles Technologies
  • Responsable e-commerce
  • Business développeur
  • Chef de projet digital
  • Traffic manager
  • Digital entrepreneur