Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce Mastère forme des experts qui maîtrisent aussi bien la compréhension et l’utilisation de la data et des extensions en intelligence artificielle dans un contexte marketing complexe que les aspects techniques de la gestion et de l’exploitation de ces données.
RNCP NIV. 7 - Bac+5
Initial / Alternance
Paris
Identifier, analyser et exploiter des données fiables d’une part et comprendre puis utiliser l’extraordinaire potentiel de l’intelligence artificielle d’autre part, permettent aux futurs managers de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies marketing digitales pertinentes : voilà les compétences clés des futurs diplômés de ce programme.
Les entreprises performantes, qu’elles soient des start-up, des PME, des licornes ou des grands groupes, font de la data et de l’IA les nouvelles pépites de leurs développements digitaux.
Prédiction des comportements clients, identification de positionnements originaux, optimisation des processus industriels, création d’une nouvelle génération d’objets connectés, méthodes d’aide aux décisions stratégiques, sont les maîtres mots des futurs professionnels qui choisissent ce Mastère.
Les étudiants de ce Mastère Data management, marketing et IA sont, en effet, bien préparés pour comprendre, anticiper et accompagner les multiples bouleversements auxquels font face les entreprises de toute taille et de tout secteur.
Une pédagogie mêlant cours théoriques, conférences de professionnels, études de cas en mode projet dans un cadre d’alternance, implique complètement les étudiants qui deviennent acteurs de leur formation.
Au bout de 2 années intenses, ils sont directement opérationnels et peuvent mettre en application des stratégies et des plans d’action innovants au sein d’une entreprise.
500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)
25% IT
50% management
25% soft skills
Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei assure une place en alternance à tous les étudiants.
L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
M1 et M2 : Formation en alternance en entreprise sur le rythme mensuel de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Possibilité d’une formation initiale avec 980h de cours sur les 2 années + stages alternés
Pour les titulaires d’un Bac+3 ou supérieur :
Pour les titulaires d’un Bac+4 :
Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais de réservation
Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise)
UNE VISION QUI ALLIE DATA ET IA
La richesse des programmes donne aux étudiants une vision unique et originale du marketing. Les intervenants intègrent toutes les techniques de gestion des data renforcées par l’utilisation de l’IA.
UN MARKETING DATA + IA INNOVANT
Les futurs managers conçoivent et mettent en œuvre des stratégies marketing digitales pertinentes en utilisant l’extraordinaire potentiel de la gestion des data et de l’intelligence artificielle.
DES MÉTIERS EN FORTE DEMANDE
De nouveaux métiers sont accessibles : chef de produit marketing digital, responsable marketing et data, data manager, consultant en stratégie marketing digital … Les entreprises apprécient ces profils.
UNE PÉDAGOGIE AXÉE ENTREPRISE
Les étudiants travaillent le plus souvent en sous-groupes et en mode projet. Ils apprennent à évoluer dans des environnements complexes et à répondre à des cahiers des charges complets.
DES ACTEURS DE LEUR FORMATION
Les étudiants sont pleinement acteurs de leur formation grâce à leur implication lors des cours et des learning XP (visite d'entreprise, serious game, masterclass, hackathon...).
UN ENVIRONNEMENT HIGH TECH
Au sein d’un campus new-look, avec un Innovation’Lab de dernière génération et des laboratoires ultramodernes, les étudiants évoluent dans des conditions optimales d’apprentissage.
Ce mastère ouvre la porte vers des métiers de management dans le numérique :