Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce mastère forme des experts qui maîtrisent la compréhension et l’utilisation de la data et de l’IA dans un contexte marketing complexe.
RNCP NIV. 7 (Bac+5)
Initial / Alternance
Paris
Les entreprises performantes, qu’elles soient des start-up, des PME, des licornes ou des grands groupes font de la data et de l’IA les nouvelles pépites de leurs développements digitaux.
Les étudiants de ce mastère Management, Data & IA sont capables d’identifier, analyser et exploiter des données fiables puis d’utiliser le potentiel de l’IA dans les domaines suivants : prédiction des comportements clients, identification de positionnements originaux, optimisation des processus industriels, création d’une nouvelle génération d’objets connectés, méthodes d’aide aux décisions stratégiques…
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'Enseignement | 495 h | 495 h |
Stratégie Marketing et Commerciale | 45 h | |
Veille digitale et intelligence économique | 30 h | |
Marketing (fondamental, stratégique et opérationnel) | 15 h | |
Mise en oeuvre d'un plan marketing et communication numérique | 90 h | 90 h |
Communication Digitale | 30 h | |
Stratégie Digitale | 30 h | |
E-Business | 30 h | 15 h |
Communication 360° | 15 h | |
Data Driven Marketing | 30 h | |
UX-UI | 30 h | |
Management de projet numérique | 45 h | |
Management de projet | 30 h | |
Cahier des charges | 15 h | |
Outils et Développement Technique | 180 h | 210 h |
Mathématiques et statistiques appliquées, statistiques décisionnelles | 15 h | |
Base de données Relationnelles SQL | 15 h | |
Data Analyse | 30 h | |
IA et data sciences | 30 h | |
IoT | 30 h | |
Data Marketing | 30 h | |
Python | 30 h | 15 h |
Bases de données (SQL- No SQL - PL/SQL avancé) | 30 h | |
Focus Nouvelles Technologies | 30 h | |
Data Visualisation | 30 h | |
Sécurité informatique | 30 h | |
Big Data & Machine Learning | 30 h | |
Deep Learning | 15 h | |
Développement web : No Code/Low Code | 30 h | |
Analyse et Gestion Financière | 30 h | 45 h |
Business Model & Business Plan | 30 h | |
Projet Startup | 45 h | |
Projet d'entreprise et Innovation | 30 h | 60 h |
Entrepreneuriat | 15 h | |
Design Thinking et Créativité | 15 h | |
Eco-Conception d'un site internet | 30 h | |
Leadership & Management | 15 h | |
Droit du numérique | 15 h | |
Modules Complémentaires | 75 h | 90 h |
Développement Durable | 15 h | |
Anglais | 60 h | 60 h |
Préparation mémoire & soutenance | 30 h |
Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistrée au RNCP)
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici. (de novembre à août et sous réserve des places disponibles)
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Diplôme accessible également par la VAE
Année 4 (M1) : 10 500 €
Année 5 (M2) : 10 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Année 4 (M1) : 13 500 €
Année 5 (M2) : 13 500€
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Ces frais annuels incluent les frais de réservation de 500€, remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Date de rentrée : début septembre
500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (challenges étudiants, passages de certifications, salons professionnels (FIC), associations)
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Moyens mis à disposition :
Accessible aux personnes en situation de handicap
La certification propose 6 blocs de compétences qui peuvent être validés séparément. La validation complète de la certification passe par la validation obligatoire des 6 blocs de compétences, le respect des conditions d’accès fixées par la CGE et une soutenance de mémoire d’activités validée par le jury.
Passerelles possibles vers d’autres programmes Mastères de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.