Doubles diplômes Internationaux - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Doubles-diplômes internationaux

Les élèves-ingénieurs d’Efrei Paris ont la possibilité de postuler pour l’un des 41 programmes de doubles-diplômes de Master à l’international dans 13 universités partenaires.

Etre titulaire d’un Master of Science (MSc), d’un Master of Engineering (MEng) ou d’une Maîtrise permet d’acquérir une expertise dans un domaine pointu de l’informatique (ex : intelligence artificielle, science des données, cybersécurité, jeux vidéo…) ou une double-compétence en management.

Un diplôme à l’international permet aussi une plus grande lisibilité des profils sur le marché de l’emploi à l’international et permet d’accéder plus facilement à des postes internationaux.

Afin que les élèves puissent, s’ils le désirent, acquérir un second diplôme à l’étranger, Efrei Paris a négocié des accords permettant l’accès à 41 programmes de Master avec 13 universités partenaires. Les élèves d’Efrei Paris, candidats à ces programmes, sont sélectionnés conjointement par Efrei Paris et par l’université d’accueil, sur critères académiques. A la clé, le sésame d’une carrière ouverte sur le monde !

 

PAYS UNIVERSITES / VILLES
Angleterre Staffordshire University / Stoke-on-Trent
Angleterre Coventry University / Coventry
Australie Curtin University / Perth
Canada (Québec) Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) / Saguenay
Canada (Québec) Université Concordia / Montréal
Canada (Québec) Université de Sherbrooke / Sherbrooke
Ecosse Heriot-Watt University / Edimbourg
Etats-Unis University of Nevada, Las Vegas (UNLV) / Las Vegas
Irlande University of Limerick / Limerick
Irlande University College Cork (UCC) / Cork
Irlande Dublin City University (DCU) / Dublin
Malaisie Asia Pacific University of Technology & Innovation (APU) / Kuala Lumpur
Suisse Bern University of Applied Sciences (Berner Fachhochschule) / Berne

Témoignage

Ce séjour a été une chance, et je l’espère un tremplin pour moi. C’est pour cela que j’ai choisi de faire ce double-diplôme. C’était aussi l’occasion de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Je n’étais jamais resté aussi longtemps à l’étranger. C’est une expérience sur l’humain, une découverte, une aventure. Pendant cette année j’ai beaucoup appris, que ce soit lors de mes cours, mais aussi en autonomie et débrouillardise. Mon expérience internationale va avoir un impact dans le sens où c’est un boost et un plus sur mon CV, c’est une expérience qui peut se valoriser.

Gauthier, étudiant promo 2018, majeure Software Engineering