Bachelor communication internationale et digitale - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

phototèque efrei campus république

Bachelor Communication internationale & digitale

Ce bachelor Efrei – ISIT permet d’acquérir un double diplôme de spécialiste du numérique et du management international. Cette formation combine des savoir-faire techniques, linguistiques et managériaux.

Diplôme

RNCP NIV. 6 (Bac+3)

Double-diplôme

Campus

Paris - Bordeaux

Partenariat avec

Logo ISIT

Présentation

Le bachelor Communication Internationale & Digitale Efrei – ISIT combine techniques, expertises linguistiques et compétences interculturelles. Il forme des managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France comme à l’international.

Les diplômés de ce bachelor sont capables d’évoluer dans un environnement de travail international et multiculturel. Leurs compétences en management ainsi que leurs soft skills sont très recherchés.

Objectifs :

  • Concevoir et déployer une stratégie digitale internationale
  • Former des spécialistes du marketing numérique maîtrisant les leviers d’acquisition et de fidélisation
  • Piloter les projets digitaux en impliquant l’ensemble des équipes concernées
  • Diriger la transformation digitale au sein de l’entreprise

Compétences visées

  • Elaborer une stratégie digitale applicable à l’international
  • Configurer un site grâce à un CMS
  • Référencer un site Internet, optimiser le SEO
  • Piloter les campagnes SEA
  • Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux – social media
  • Produire du contenu multimédia performant (son, image et montage vidéo)
  • Adapter ses livrables aux différentes cultures
  • Conduire un projet à partir d’un cahier des charges
  • Identifier, sélectionner et gérer les prestataires
  • Développer ses compétences linguistiques

Notre valeur ajoutée

Alternance dès la 3e année

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei assure une place en alternance à tous les étudiants.

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Soft Skills, 30% Management et 45% IT

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre

Poursuite d'études

Une poursuite d’études possible au sein de l’Efrei et des débouchés métiers en forte demande

Les formations Efrei...

Programme

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Communication orale et rédactionnelle multilingues (120h)
Insertion et projet professionnel (30h)

Management (180h/an)
Plus de détails

Stratégie marketing et communication numérique (30h)
Maîtriser l’environnement web (45h)
Projets (30h)
Management et entrepreneuriat (30h)
Enjeux nationaux et interculturels (45h)

IT (270h/an)
Plus de détails

Programmation (90h)
Univers graphique et environnement numérique (90h)
Cahier des charges (45h)
Spécification de besoins et conduite de projet numérique (45h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Communication orale et rédactionnelle multilingues (120h)
Insertion et projet professionnel (30h)

Management (180h/an)
Plus de détails

Stratégie marketing et communication numérique (30h)
Maîtriser l’environnement web (45h)
Projets (30h)
Management et entrepreneuriat (30h)
Enjeux nationaux et interculturels (45h)

IT (270h/an)
Plus de détails

Programmation (90h)
Univers graphique et environnement numérique (90h)
Cahier des charges (45h)
Spécification de besoins et conduite de projet numérique (45h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Communication orale et rédactionnelle multilingues (120h)
Insertion et projet professionnel (30h)

Management (180h/an)
Plus de détails

Stratégie marketing et communication numérique (45h)
Maîtriser l’environnement web (30h)
Projets (30h)
Management et entrepreneuriat (15h)
Enjeux nationaux et interculturels (30h)
Management (en anglais) (30h)

IT (270h/an)
Plus de détails

Programmation (90h)
Univers graphique et environnement numérique (90h)
Cahier des charges (45h)
Spécification de besoins et conduite de projet numérique (45h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Communication orale et rédactionnelle multilingues (120h)
Insertion et projet professionnel (30h)

Management (180h/an)
Plus de détails

Stratégie marketing et communication numérique (45h)
Maîtriser l’environnement web (30h)
Projets (30h)
Management et entrepreneuriat (15h)
Enjeux nationaux et interculturels (30h)
Management (en anglais) (30h)

IT (270h/an)
Plus de détails

Programmation (90h)
Univers graphique et environnement numérique (90h)
Cahier des charges (45h)
Spécification de besoins et conduite de projet numérique (45h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Communication orale et rédactionnelle multilingues (120h)
Insertion et projet professionnel (30h)

Management (180h/an)
Plus de détails

Stratégie marketing et communication numérique (45h)
Maîtriser l’environnement web (15h)
Projets (30h)
Management et entrepreneuriat (15h)
Enjeux nationaux et interculturels (30h)
Management (en anglais) (45h)

IT (270h/an)
Plus de détails

Programmation (90h)
Univers graphique et environnement numérique (90h)
Cahier des charges (45h)
Spécification de besoins et conduite de projet numérique (45h)

Soft Skills (150h/an)
Plus de détails

Communication orale et rédactionnelle multilingues (120h)
Insertion et projet professionnel (30h)

Management (180h/an)
Plus de détails

Stratégie marketing et communication numérique (45h)
Maîtriser l’environnement web (15h)
Projets (30h)
Management et entrepreneuriat (15h)
Enjeux nationaux et interculturels (30h)
Management (en anglais) (45h)

IT (270h/an)
Plus de détails

Programmation (90h)
Univers graphique et environnement numérique (90h)
Cahier des charges (45h)
Spécification de besoins et conduite de projet numérique (45h)

Rythme

Comprend un stage découverte de 8 semaines

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage découverte

Comprend un semestre obligatoire à l’étranger et un stage technique de 8 semaines

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
International
Cours
Stage

Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
ENTREPRISE / ÉCOLE

Informations pratiques

  • Post-Bac (B1)
    • Futurs Bacheliers, accès en 1re année : Dépôt du dossier de candidature sur parcoursup.fr (requête : « Autres formations, Bachelor »)
    • Etude de dossier
    Retrouvez la formation sur Parcoursup : Campus Paris / Campus Bordeaux
  • Admissions Parallèles (B2, B3)

    Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +2 (Niveau 5 enregistrée au RNCP)

    Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici

    Admission sur dossier et entretien de motivation (délai d’admission : 72 h après réception du dossier complet)

    Diplôme accessible également par la VAE

  • INITIAL (B1, B2 ET B3)

    Année 1 (B1)* : 7 700€

    Année 2 (B2)* : 8 000€

    Année 3 (B3)* – initial : 8 300€

    *les frais d’inscription (ou de réinscription) sont inclus dans les frais de scolarité pour l’ensemble des programmes BTS, Bachelors et Mastères (900€)

  • ALTERNANCE (B3)

    Année 3 (B3) – alternance : 10 000€ (à la charge de l’entreprise) + 500 euros (frais d’inscription)

    Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné

  • Date de rentrée

    La rentrée du Bachelor Communication internationale et digitale se fait début septembre

  • MODALITÉS PÉDAGOGIQUES (B1, B2 ET B3)

    80% de la formation en présentiel

    500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (master class, événements professionnels, challenges étudiants, préparations de certifications…)

    La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
    Elle s’enrichit d’une dimension préprofessionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.

  • MODALITÉS D'ÉVALUATION (B1, B2 ET B3)

    Contrôle continu et restitutions de projets tout au long de l’année

Débouchés

Débouchés :

  • International content manager
  • Chef de produit numérique
  • Social media manager
  • Chargé de communication digitale
  • Consultant transformation digitale
  • Responsable webmarketing
  • Responsable communication
  • Responsable SEO/SEA

Chiffres clés

89%

Taux d’insertion professionnelle*

86%

Taux de diplomation*

2%

Taux d’abandon*

67%

Taux de poursuite d’études*

* Sources internes Efrei

Alternance et accompagnement

  • Alternance en 3e année (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)
  • Différentes organisations (entreprises du CAC 40, PME, start-up, licornes, ONG…) qui évoluent dans de très nombreux secteurs d’activités (industrie, services…) font appel à nos diplômés car elles savent qu’Efrei propose des formations innovantes en phase avec les demandes du marché
  • Le Service Relations Entreprises composé de 10 personnes accompagne les étudiants dans les recherches de stage et d’alternance
  • Le CFA AFIA, notre partenaire, est spécialisé dans les formations supérieures en informatique et numérique

Learning XP

Les Learning XP (100 heures par an et par étudiant) sont des modules permettant d’apprendre par l’action. Choisis par l’étudiant afin de personnaliser son parcours et de développer son réseau, ils prennent les formes suivantes :

  • Intégration et implication au sein de plus de 60 associations Efrei
  • Participation à des projets et concours (hackathons, challenges de sécurité, gamejams…)
  • Suivi de masterclass (conférences et tables rondes avec décideurs et experts du numérique)
  • Participation à des évènements professionnels (FIC, Vivatechnology , CES Las Vegas…)
  • Visites d’entreprises et de lieux du numérique (dataCenters, startups, studios de jeu vidéo…)
  • Préparation et passage de certifications professionnelles (technologies Cisco, CEH, Scrum, Toeic…)
  • Modules électifs (Fab3D, drones, AR/VR, blockchain, e-sport, art numérique, réalisation de podcast…)
  • XP for Good (conférences éthiques, RSE…)