Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le BTS Communication forme en 2 ans des spécialistes de la communication.
Ils peuvent ensuite évoluer au sein d’un annonceur, d’une agence de communication, d’une régie ou chez un prestataire appartenant au secteur de la communication en occupant des postes extrêmement variés.
RNCP NIV. 5 - Bac+2
Post Bac sur Parcoursup
Initial
Paris
Ces dernières années ont été marquées par une série de crises d’une ampleur exceptionnelle, d’un point de vue sanitaire, économique et sociétale.
Dans ce contexte particulier, l’entreprise a dû réinventer sa communication afin de réussir à transmettre ses valeurs. Ainsi, la prise en considération de l’humain (à travers, entre autres, la personnalisation des messages), la production de contenus de qualité et l’engagement sont autant de tendances qui se dégagent.
Face à ces défis, le titulaire du BTS Communication dispose d’un diplôme opérationnel lui permettant de répondre aux besoins des entreprises communicantes. Cette formation permet aux passionnés de communication d’envisager une embauche au sein de différentes structures, publiques ou privées.
Le titulaire de ce diplôme conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle ou relationnelle.
C’est un multi spécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutations fréquentes des métiers de la communication. Il évolue dans un environnement complexe en termes de technologies, de secteurs d’activité, de métiers et d’annonceurs.
1 500h sur deux ans (initial)
+ 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)
IT
soft skills
management
L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Bacheliers et étudiants de niveau Bac et Bac +1
Initial : 5.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance : 8.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription
Initial : 5.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance : 8.500 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais d’inscription
Post-bac : dépôt du dossier de candidature sur Parcoursup
Étude de dossier et entretien individuel
Autres candidats (admissions parallèles, accès en 1re et 2e année) : Dépôt du dossier de candidature via efrei.fr
Étude de dossier et entretien individuel
UNE VISION 360° DE LA COM’
La richesse des programmes donne aux étudiants une vision 360° de la communication sous toutes ses formes. Les intervenants délivrent des contenus en phase avec les impératifs des entreprises.
UNE FORTE CRÉATIVITE
Les étudiants apprennent à utiliser leur créativité et peuvent ainsi innover efficacement en maîtrisant à la fois la création publicitaire et les outils numériques. Ils répondent ainsi aux exigences du marché du travail.
UNE FORMATION POLYVALENTE
Ce BTS aborde tous les aspects de la communication. Les étudiants sont aussi à l’aise dans la communication print que digitale ou évènementielle. Cette pluridisciplinarité est recherchée par les entreprises.
DES MÉTIERS TOUS SECTEURS
De nombreux métiers sont accessibles : chargé de communication, chef de publicité, vendeur d’espaces, acheteur média, média planneur, concepteur rédacteur, chargé de projet événementiel…
UNE PÉDAGOGIE EN MODE PROJET
Les étudiants, qui travaillent le plus souvent en sous-groupes et en mode projet, apprennent à évoluer dans des environnements complexes et à proposer des solutions innovantes.
UN ENVIRONNEMENT HIGH TECH
Au sein d’un campus new-look, avec un Innovation’Lab de dernière génération et des laboratoires ultramodernes, les étudiants évoluent dans des conditions optimales d’apprentissage.