Cycle Ingénieur
par apprentissage

L’alternance est une plus-value importante pour tous les étudiants car elle permet de lier les compétences théoriques et les connaissances pratiques. C’est également un besoin croissant des milieux professionnels qui recherchent des jeunes engagés dans des projets professionnels d’envergure et bénéficiant d’un enseignement de haut niveau délivré par des organismes de formation reconnus.

Efrei Paris, grande école d’ingénieurs du numérique, propose ainsi 3 parcours différents qui donnent tous accès au diplôme d’ingénieur Efrei Paris, habilité par la Cti – Commission des titres d’ingénieur.

Cycle Ingénieur
par apprentissage
arrow-down

L'ALTERNANCE CHEZ EFREI PARIS

Les formations par apprentissage à Efrei Paris sont destinées à former des ingénieurs intervenant à tous les niveaux des systèmes d’information allant des couches applicatives (logiciels, décisionnelles, données) aux infrastructures (sécurité et réseaux).

En réponse aux besoins croissants des entreprises dans ces domaines et face à un flux très important de jeunes  issus principalement des IUT (Informatique, Réseaux-Télécoms), Efrei Paris a construit ses formations par apprentissage autour de trois parcours :

 

Ces programmes sont conçus de sorte que les apprentis puissent, en fonction de leur métier ou de leur projet professionnel, profiter d’une formation spécialisée au moyen d’un programme mutualisé avec certaines majeures du M2 :

• Digital Transformation & Cloud Services
• Business Intelligence & Analytics
• Big Data & Machine Learning
• Software Engineering
• Cybersécurité
• Networks & Cloud Infrastructures

Étant donné l’attractivité grandissante de cette ouverture de la formation par apprentissage, Efrei Paris réserve à ses propres étudiants 25% des places disponibles :

Parcours possibles