Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Mastère UX & CX Innovation forme des experts au profil hybride, capables de concevoir des stratégies marketing complètes et innovantes répondant à des problématiques d’usages et permettant de maîtriser et de développer l’expérience consommateur phygitale (issue de la rencontre du commerce physique avec le digital business) tout en proposant une véritable émotion client.
RNCP NIV. 7 - Bac+5
Initial / Alternance
Paris
La multiplication effrénée des écrans de toute taille, des applications web et mobiles ou des objets connectés oblige à mettre l’utilisateur, au sens large du terme, au centre des préoccupations et à penser “expérience utilisateur” et expérience client”.
Comprendre les utilisateurs et clients, anticiper leur motivation et attitude, analyser leur parcours, estimer leur potentiel business, mesurer leur satisfaction, leur taux de conversion et de fidélisation, leur départ vers la concurrence, tels sont les enjeux essentiels de tout spécialiste UX et CX.
Ce Mastère UX et CX Innovation répond parfaitement à ces nouveaux paradigmes, en formant des experts de la relation et de l’expérience client grâce à une démarche pédagogique originale et professionnelle, en mettant l’innovation en permanence au cœur du cursus.
Les étudiants sont bien préparés pour acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles innovantes et pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activités. Une pédagogie mêlant cours théoriques, conférences de professionnels, études de cas en mode projet dans un cadre d’alternance, implique complètement les étudiants qui deviennent acteurs de leur formation.
Au bout de 2 années intenses, ils sont directement opérationnels et peuvent mettre en application une démarche UX et CX innovante au sein d’une entreprise.
500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)
45% IT
30% management
25% soft skills
Le service des relations entreprises et les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver leurs alternances ou stages et booster leur CV. Le dynamisme des réseaux Efrei et du CFA Afia maximise les chances des étudiants de trouver une alternance dans les entreprises de leur choix.
L’ensemble des responsables de formation des Programmes Experts guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Formation en alternance avec un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'école. Formation possible en initial avec 980h de cours sur 2 ans + stages alternés
Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés d’un Bac+3 (Bachelor ou Licence)
Ils devront avoir validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP de niveau 6.
Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés au minimum d’un M1 (Bac+4)
Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais de réservation
Initial : 8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription
Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise)
UNE VISION 360° UX/CX DESIGN
La richesse des programmes donne aux étudiants une expertise pointue en UX et CX Design enrichie de connaissances techniques et marketing les plus récentes et les plus utilisées par les entreprises.
L’INNOVATION AVANT TOUT
Dans la compréhension des utilisateurs, l’anticipation de leur motivation, l’analyse de leur parcours, la mesure de leur satisfaction, les élèves sont constamment challengés sur des innovations.
DES MÉTIERS EN FORTE DEMANDE
De nouveaux métiers sont accessibles : UX et/ou CX manager, chef de projet, consultant UX et/ou CX, manager relation client, growth hacker… Les entreprises apprécient les profils de nos étudiants.
UNE PÉDAGOGIE EN MODE PROJET
Les étudiants travaillent le plus souvent en sous-groupes et en mode projet. Ils apprennent à évoluer dans des environnements complexes et à répondre à des cahiers des charges complets.
DES ACTEURS DE LEUR FORMATION
Les étudiants sont pleinement acteurs de leur formation grâce à leur implication lors des cours et des learning XP (visite d'entreprise, serious game, masterclass, hackathon...).
UN ENVIRONNEMENT HIGH TECH
Au sein d’un campus new-look, avec un Innovation’Lab de dernière génération et des laboratoires ultramodernes, les étudiants évoluent dans des conditions optimales d’apprentissage.
Les débouchés du Mastère UX et CX Innovation sont variées :