Master marketing digital et management - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Photo article Innovation Day 2022

Mastère Marketing digital et management

Ce mastère forme des experts 360° du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place.

Diplôme

RNCP NIV.7 (Bac+5)

Campus

Paris

Rythme

Alternance possible

Présentation

Confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe et à un consommateur en pleine mutation, les entreprises ont besoin de stratèges capables d’actionner l’ensemble des leviers digitaux de leur croissance.

Les étudiants de ce mastère Marketing Digital sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation.

Objectifs :

  • Former des experts du marketing numérique maîtrisant les leviers d’acquisition et de fidélisation
  • Concevoir et déployer une stratégie digitale 360° innovante
  • Piloter les projets digitaux en impliquant l’ensemble des équipes concernées
  • Diriger la transformation digitale au sein de l’entreprise

Nombre d’heures de cours /an

500h de cours + 100h Learning XP (séminaire / master class / certifications / challenges / visite entreprise…)

Un programme bien construit

45% IT
30% management
25% soft skills

2 ans en alternance

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei assure une place en alternance à tous les étudiants.

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation BTS, Bachelors et Mastères guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Programme

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (195h/an)
Plus de détails

Marketing stratégique (15h)
Veille (15h)
Stratégie digitale (15h)
360° sur la communication digitale (30h)
Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Gestion financière (15h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (165h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (30h)
Data analyse (30h)
Cahier des charges (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (WordPress…) (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (195h/an)
Plus de détails

Marketing stratégique (15h)
Veille (15h)
Stratégie digitale (15h)
360° sur la communication digitale (30h)
Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Gestion financière (15h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (165h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (30h)
Data analyse (30h)
Cahier des charges (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (WordPress…) (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (165h/an)
Plus de détails

Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
SEO/SEA avancé (30h)
Web Analytics (15h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Eco-système des start-up & innovation (entrepreneuriat, station F, etc…) (15h)
Transformation digitale (15h)
Product management (15h)

IT (90h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (165h/an)
Plus de détails

Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
SEO/SEA avancé (30h)
Web Analytics (15h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Eco-système des start-up & innovation (entrepreneuriat, station F, etc…) (15h)
Transformation digitale (15h)
Product management (15h)

IT (90h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Rythme

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
2 SEM. ENTREPRISE / 1 SEM. ÉCOLE

Informations pratiques

  • Année 4 (M1)

    Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistrée au RNCP)

    • Etude de dossier
    • entretien de motivation et entretien de langue
  • 4ème Année (M1)

    Initial :  8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.000 euros (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais de réservation

  • 5ème Année (M2)

    Initial :  8.100 euros de frais de scolarité + 900 euros de frais d’inscription

    Alternance : 12.500 euros (aux frais de l’entreprise)

Compétences visées

  • Augmenter le trafic sur un site Internet
  • Lancer une campagne SEA
  • Créer et réaliser des supports numériques de communication
  • Bâtir un plan de communication digitale efficace
  • Mettre en place un CMS
  • Etablir un business plan
  • Manager les équipes, les plannings et les budgets en mode projet

Débouchés

  • Growth hacker
  • Responsable SEO – SEA
  • Community manager
  • Digital entrepreneur
  • Business développeur