Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le mastère Marketing Digital & Management forme des experts 360° du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique et les pratiques managériales, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place.
#StratégieSocialMédia #BrandContent #DataDrivenMarketing
RNCP NIV.7 (Bac+5)
Paris - Bordeaux
Alternance possible
Confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe et à un consommateur en pleine mutation, les entreprises ont besoin de stratèges capables d’actionner l’ensemble des leviers digitaux de leur croissance.
Les étudiants de ce mastère Marketing Digital & Management sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation. Ils sont formés, entre autres, aux techniques de community management, de référencement, de publicité en ligne, de marketing mobile, de gestion de données, d’approche UX et de gestion de projet.
La diversité des thèmes abordés leur permet d’évoluer dans une multitude de métiers liés au marketing digital, au sein d’entreprises de toute taille et de tout type
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent formation : Romain Charneau
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 45% Management, 30% IT
Le Label Digital Marketing School distingue et valorise les formations répondant aux besoins actuels et futurs du marché. En savoir plus
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'Enseignement | 495 h | 495 h |
Analyse et Gestion Financière | 15 h | |
Business Model & Business Plan | 15 h | |
Analyser/ interpréter les principaux états et ratios financiers d’une entreprise et établir des plans d’investissement | 30 h | |
Impact des données sur le Marketing et la vente / Digital Analyse | 30 h | |
Concevoir, développer ou superviser le développement technique d’une plateforme e-business | 30 h | |
Comportement du consommateur | 30 h | |
Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numériques | 75 h | |
Entrepreneuriat | 45 h | |
Marketing Responsable | 30 h | |
Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numériques | 90 h | |
Marketing et lancement de nouveaux produits | 45 h | |
PAO : Indesign | 15 h | |
Design Thinking et Créativité | 30 h | |
Management de projet numérique | 60 h | |
Développement Durable | 15 h | |
HTLM/CSS/PHP | 15 h | |
Management de projet | 30 h | |
Manager les équipes et les projets numériques en intégrant les aspects techniques, financiers, humains et marketing | 60 h | |
E-Business Logistique | 30 h | |
Retail intégration physique et Digitale | 30 h | |
Mise en oeuvre d'un plan marketing et communication | 150 h | 30 h |
E-business & transformation digitale | 30 h | |
Marketing Mobile | 15 h | |
PAO | 30 h | |
360° sur la communication digitale | 15 h | |
Séminaire Motion Design | 30 h | |
Stratégie UX | 15 h | |
UI Design | 15 h | |
Data driven marketing | 30 h | |
Concevoir, développer ou superviser le développement technique d’une plateforme e-business | 60 h | |
Community management & brand content | 30 h | |
Web analytics & Data analyse | 15 h | |
CMS | 15 h | |
Participer à la définition de la stratégie marketing et piloter l’exécution du plan d’actions marketing et commerciales | 30 h | 165 h |
Référencement SEO / SEA | 30 h | |
SEO/SEA avancé (+SMO SXO) | 30 h | |
Marketing Stratégique | 30 h | |
PAO : Photoshop Illustrator | 30 h | |
Marketing en contexte BtoB | 30 h | |
Analytics | 15 h | |
Growth Hacking | 30 h | |
Projet d'entreprise et Innovation | 45 h | |
Focus Nouvelles Technologies | 30 h | |
Entrepreneuriat | 15 h | |
Stratégie Marketing et Commerciale | 105 h | |
Stratégie Digitale | 30 h | |
Veille stratégique | 15 h | |
Séminaire Gestion de Crise | 30 h | |
E-marketing | 30 h | |
Modules Complémentaires | 30 h | 30 h |
Anglais | 30 h | |
Mémoire Final | 30 h |
Alternance : 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise
Pas de reprise en M2 possible
Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici (sur reserve des places disponibles)
Admission sur dossier et entretien de motivation (réponse du jury sous 10 jours après l’entretien)
Diplôme accessible également par la VAE
• Etude de dossier
• Entretien de motivation (30 min)
• Les résultats sont communiqués par mail 10 jours maximum après avoir passé l’entretien.
• Frais de dossier : gratuit
Année 4 (M1) : 10 500 €
Année 5 (M2) : 10 500€
Ces frais annuels incluent : les frais de (re-)inscription de 1 500€ pour valider votre admission/réinscription ainsi que les frais de scolarité payables en début d’année ou échelonnés en deux ou dix fois.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Année 4 (M1) : 13 500 €
Année 5 (M2) : 13 500€
Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation – Stage alterné
Ces frais annuels incluent les frais de réservation de 500€, remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
Date de rentrée : début septembre 2024
L’évaluation du titre est réalisée à travers des mises en situation, des projets, des études de cas et un mémoire professionnel.
La certification propose 6 blocs de compétences qui peuvent être validés séparément. Si un candidat souhaite obtenir la certification complète, il doit valider obligatoirement les 6 blocs de compétences et soutenir son mémoire d’activités devant le jury avec succès
RNCP niveau 7
Manager – expert en e-business et technologies numériques
Fiche RNCP : RNCP 34636, délivré par l’Efrei
Passerelles possibles vers d’autres programmes Mastères de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.