Mastère marketing digital et management - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Photo article Innovation Day 2022

Mastère Marketing digital et management

Ce mastère forme des experts 360° du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place.

Diplôme

RNCP NIV.7 (Bac+5)

Campus

Paris

Rythme

Alternance possible

Présentation

Confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe et à un consommateur en pleine mutation, les entreprises ont besoin de stratèges capables d’actionner l’ensemble des leviers digitaux de leur croissance.

Les étudiants de ce mastère Marketing Digital sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation.

Objectifs :

  • Former des experts du marketing numérique maîtrisant les leviers d’acquisition et de fidélisation
  • Concevoir et déployer une stratégie digitale 360° innovante
  • Piloter les projets digitaux en impliquant l’ensemble des équipes concernées
  • Diriger la transformation digitale au sein de l’entreprise

Compétences visées

  • Augmenter le trafic sur un site Internet
  • Lancer une campagne SEA
  • Créer et réaliser des supports numériques de communication
  • Bâtir un plan de communication digitale efficace
  • Mettre en place un CMS
  • Etablir un business plan
  • Manager les équipes, les plannings et les budgets en mode projet

Notre valeur ajoutée

2 ans en alternance

Les équipes du CFA Afia mettent des ressources à la disposition des étudiants pour les aider à trouver des alternances ou des stages et booster leur CV. Le réseau de partenaires Efrei assure une place en alternance à tous les étudiants.

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guident les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Soft Skills, 30% Management et 45% IT

Les formations Efrei...

Programme

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (195h/an)
Plus de détails

Marketing stratégique (15h)
Veille (15h)
Stratégie digitale (15h)
360° sur la communication digitale (30h)
Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Gestion financière (15h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (165h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (30h)
Data analyse (30h)
Cahier des charges (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (WordPress…) (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (195h/an)
Plus de détails

Marketing stratégique (15h)
Veille (15h)
Stratégie digitale (15h)
360° sur la communication digitale (30h)
Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Gestion financière (15h)
Créativité, design thinking & design sprint (15h)
Transformation digitale (15h)
Management de projet (15h)

IT (165h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (30h)
Data analyse (30h)
Cahier des charges (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
CMS (WordPress…) (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (165h/an)
Plus de détails

Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
SEO/SEA avancé (30h)
Web Analytics (15h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Eco-système des start-up & innovation (entrepreneuriat, station F, etc…) (15h)
Transformation digitale (15h)
Product management (15h)

IT (90h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Soft Skills (120h/an)
Plus de détails

Anglais (45h)
Socio-psychologie (30h)
Communication personnelle (30h)
Droit/Ethique (15h)

Management (165h/an)
Plus de détails

Social media, social shopping, community management et brand content (30h)
SEO/SEA avancé (30h)
Web Analytics (15h)
Growth Hacking (15h)
E-business (15h)
Entrepreneuriat (15h)
Eco-système des start-up & innovation (entrepreneuriat, station F, etc…) (15h)
Transformation digitale (15h)
Product management (15h)

IT (90h/an)
Plus de détails

Focus Nouvelles Technologies (RV/RA, metaverse, blockchain, crypto monnaies, NFT, objets connectés, IA…) (15h)
Développement informatique = code/no code (15h)
UX et UI design (15h)
PAO (suite Adobe) (45h)

Rythme

Rythme : alternance entre 1 semaine à l’école et 2 semaines en entreprise

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
ENTREPRISE / ÉCOLE

Informations pratiques

  • Année 4 (M1)

    Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistrée au RNCP)

    Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici

    Admission sur dossier et entretien de motivation (délai d’admission : 72 h après réception du dossier complet)

    Diplôme accessible également par la VAE

  • Année 5 (M2)

    Cette formation s’adresse à des étudiants diplômés au minimum d’un M1 (Bac+4).

    Dépôt du dossier de candidature directement sur notre site efrei.fr : ici

    Admission sur dossier, entretien de motivation et entretien de langue (délai d’admission : 72 h après réception du dossier complet)

    Diplôme accessible également par la VAE

  • Initial (M1, M2)

    Année 4 (M1)* : 9.000 €

    Année 5 (M2)* :  9.000€

    *les frais d’inscription (ou de réinscription) sont inclus dans les frais de scolarité pour l’ensemble des programmes BTS, Bachelors et Mastères (900€)

  • Alternance (M1, M2)

    Année 4 (M1) : 12.000€ (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais de réservation

    Année 5 (M2) : 12.000€ (aux frais de l’entreprise) + 500 euros de frais de réservation

  • Date de rentrée

    La rentrée du Mastère Marketing digital & Management se fait début septembre

  • Modalités pédagogiques (M1, M2)

    80% de la formation en présentiel

    500h de cours/an + 100h de Learning XP/an (challenges étudiants, passages de certifications, salons professionnels (FIC), associations)

    La pédagogie mêle cours théoriques, travaux pratiques ou études de cas.
    Elle s’enrichit d’une dimension préprofessionnelle dans le cadre de l’alternance. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.

  • Modalités d'évaluation (M1, M2)

    Contrôle continu et restitutions de projets tout au long de l’année.

Débouchés

  • Growth hacker
  • Responsable SEO – SEA
  • Community manager
  • Digital entrepreneur
  • Business développeur

Chiffres clés

89%

Taux d’insertion professionnelle*

86%

Taux de diplomation*

2%

Taux d’abandon*

67%

Taux de poursuite d’études*

* Sources internes Efrei

Alternance et accompagnement

  • Alternance sur les 2 années (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
  • L’Efrei est partenaire de plus de 1 500 entreprises dont font partie Fnac Darty, Orange Cyberdéfense, Rakuten…
  • Au sein du service Relations Entreprises composé de 20 personnes, le Career Center accompagne les étudiants dans leur recherche d’alternance.
  • Il organise de nombreuses actions pour accélérer le processus de placement en entreprise : ateliers CV/lettre de motivation/ LinkedIn, accompagnement individuel, simulations d’entretien, matching offres d’alternance & profils, jobboards, forums de recrutement physiques & virtuels, rencontres avec les Alumni.
  • Le CFA AFIA, notre partenaire, est spécialisé dans les formations supérieures en informatique et numérique

Learning XP

Les Learning XP (100 heures par an et par étudiant) sont des modules permettant d’apprendre par l’action. Choisis par l’étudiant afin de personnaliser son parcours et de développer son réseau, ils prennent les formes suivantes :

  • Intégration et implication au sein de plus de 60 associations Efrei
  • Participation à des projets et concours (hackathons, challenges de sécurité, gamejams…)
  • Suivi de masterclass (conférences et tables rondes avec décideurs et experts du numérique)
  • Participation à des évènements professionnels (FIC, Vivatechnology , CES Las Vegas…)
  • Visites d’entreprises et de lieux du numérique (dataCenters, startups, studios de jeu vidéo…)
  • Préparation et passage de certifications professionnelles (technologies Cisco, CEH, Scrum, Toeic…)
  • Modules électifs (Fab3D, drones, AR/VR, blockchain, e-sport, art numérique, réalisation de podcast…)
  • XP for Good (conférences éthiques, RSE…)