Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le mastère Marketing Digital & Management forme des experts 360° du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique et les pratiques managériales, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place.
RNCP NIV.7 (Bac+5)
Paris - Bordeaux
Alternance possible
Confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe et à un consommateur en pleine mutation, les entreprises ont besoin de stratèges capables d’actionner l’ensemble des leviers digitaux de leur croissance.
Les étudiants de ce mastère Marketing Digital & Management sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation. Ils sont formés, entre autres, aux techniques de community management, de référencement, de publicité en ligne, de marketing mobile, de gestion de données, d’approche UX et de gestion de projet.
La diversité des thèmes abordés leur permet d’évoluer dans une multitude de métiers liés au marketing digital, au sein d’entreprises de toute taille et de tout type.
👉 Découvrez le témoignage d’Alexandre, étudiant en Mastère Marketing Digital & Management :
Le Manager – expert de la transformation numérique joue un rôle stratégique essentiel pour piloter et réussir le processus de transformation de l’entreprise qui l’emploie ou pour le compte d’un client. Il est un intervenant de premier rang du processus de la transformation numérique à opérer en accompagnant la direction d’une entreprise ou la gouvernance de ses clients, ainsi que les équipes projets qu’il coordonne et /ou gère au niveau hiérarchique et/ou fonctionnel. Son management peut être direct, transverse ou de transition.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent formation : Romain CHARNEAU
romain.charneau@efrei.fr
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 45% Management, 30% IT.
Une vision 360° du marketing digital.
Des débouchés métiers variées et en forte croissance.
Le Label Digital Marketing School distingue et valorise les formations répondant aux besoins actuels et futurs du marché.
En savoir plus
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'Enseignement | 523 h | 570 h |
Stratégie Marketing et Commerciale | 90 h | |
Projet Fil Rouge : Etude de Marché | 30 h | |
Veille & Marketing Stratégique | 15 h | |
E-Marketing | 15 h | |
Data-Driven Marketing : Etude de Cas | 30 h | |
Mise en Oeuvre d'un Plan Marketing et Communication | 180 h | |
Stratégie Digitale (Challenge Digital) | 30 h | |
SEO/SEA Avancé (+SMO SXO) | 30 h | |
Community Management & Brand Content | 15 h | |
Marketing Mobile | 15 h | |
PAO | 30 h | |
360° sur la Communication Digitale | 15 h | |
Séminaire Motion Design | 30 h | |
Projet Fil Rouge : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Outils et Développement Technique | 150 h | 90 h |
Challenge UX-UI | 30 h | |
Projet Applicatif Technique (Shopify) | 30 h | |
Web Analytics & Data Analyse | 15 h | |
UI Design : Projet Maquette | 15 h | |
HTLM/CSS/PHP : Projet Prototype | 15 h | |
Sécurité Informatique : Challenge Insomni'Hack | 30 h | |
CMS | 15 h | |
Game Jams Session | 30 h | |
Leadership & Management (Shadow Management) | 30 h | |
Créativité, Design Thinking & Design Sprint (Projet Applicatif) | 30 h | |
Participer à la Définition de la Stratégie Marketing et Piloter l'Execution du Plan d'Actions Marketing et Commerciales | 165 h | |
Social Media, Social Shopping & Social Ads | 30 h | |
Data Driven Marketing : Etude de Cas | 30 h | |
Projet Fil Rouge 1 : Etude de Marché | 15 h | |
Programmation Web (Projet Fil Rouge R3 & R4) | 30 h | |
Challenge UX-UI (Projet Applicatif Technique) | 30 h | |
Sécurité Informatique | 30 h | |
Manager les Equipes et les Projets Numériques en Intégrant les Aspects Techniques, Financiers, Humains et Marketing | 90 h | |
Projet Fil Rouge 2 : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Challenge Digital (1ère Semaine LXP) | 30 h | |
Séminaire Growth Hacking | 30 h | |
Projet Fil Rouge 5 : Plan d'Affaires | 15 h | |
Concevoir, Développer ou Superviser le Développement Technique d'une Plateforme E-Business | 15 h | |
Ecosystème des Start-ups | 15 h | |
Analyser et Interpréter les Principaux Etats et Ratios Financiers d'une Entreprise et Etablir des Plans d'Investissement Pluriannuels | 105 h | |
Innovation & Prospectives Digitales | 30 h | |
Projet Entrepreneurial Tutoré | 30 h | |
Start-up Week | 15 h | |
Suivi de Rédaction du Mémoire Professionnel | 15 h | |
Soutenance de Mémoire Professionnel | 15 h | |
Modules de Spécialisation et Learning XP | 103 h | 105 h |
Anglais | 32 h | |
Séminaire de Gestion de Crise | 15 h | |
Learning XP | 21 h | 70 h |
Learning XP - Electifs | 35 h | 35 h |
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Formation initiale et continue : Au minimum, être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 6 généraliste ou professionnel, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) dans les métiers du numérique, du management ou du pilotage de projets ;
À titre dérogatoire, le candidat qui justifie d’un titre de niveau 5 et d’une expérience professionnelle significative dans le numérique peut être reçu pour un entretien de sélection accompagné d’un examen d’aptitude par une commission spécifique.
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistré au RNCP).
Cursus précédent attendu :
Par la voie de la VAE : de préférence avoir exercé une expérience professionnelle, continue ou discontinue, en lien avec les activités
Pas de reprise en M2 possible.
Dépôt de votre dossier de candidature sur efrei.fr (de novembre à août et sous réserve des places disponibles).
Déroulement de la sélection :
Les frais de candidature sont gratuits.
Frais d’inscription* : 1 500 €/an
Frais de scolarité : 10 750 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais d’inscription sont compris dans les frais de scolarité.
Frais de réservation* : 500 €/an
Frais de scolarité** : 13 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais de réservation sont remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
**Les frais de scolarité pour les formations en alternance sont pris en charge par l’entreprise.
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux dirigés et études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Moyens mis à disposition :
Accessible aux personnes en situation de handicap
Chaque bloc de compétences est évalué par une mise en situation professionnelle (MSP) réelle ou reconstituée réalisée sous le format d’un projet de définition d’une stratégie de transformation numérique d’une organisation.
Un jury d’évaluation du bloc intervient obligatoirement à l’issue de l’ensemble des modalités d’évaluations constitutives de la MSP. Ce jury est habilité à procéder à la vérification de l’acquisition du bloc de compétences par le candidat.
Le jury d’évaluation du bloc est composé de 3 personnes minimum habilitées par l’Efrei, dont au minimum 2 sont obligatoirement extérieurs au certificateur.
RNCP niveau 7 : Manager expert en transformation numérique
Manager expert en transformation numérique délivré par Efrei Paris
Fiche RNCP 40589
Taux de satisfaction :
2025 : en moyenne 75 % d’étudiants satisfaits de leur formation (73% de taux de retour à la grande enquête de satisfaction annuelle)
Nombre d’inscrits :
2024-2025 : 139 étudiants inscrits
Promo 2024 = 89,5% de réussite au diplôme
Promo 2023 = 94,4% de réussite au diplôme
Promo 2023 : 8% sont en poursuite d’étude et 57% des diplômés en 2023 sont en emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme (73% de taux de retour à l’enquête d’insertion 6 mois)
Plus de 82% ont trouvé leur emploi en moins de 2 mois
Promo 24 : enquête en cours
Promo 2023 : salaire médian = 37 000 € / Salaire moyen = 37 500€
Prise en charge possible de certifications en lien avec la filière.
Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande École ou des Programmes Experts du numérique. Évoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.