Comment devenir chef de projet CRM ? - Efrei

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Comment devenir chef de projet CRM ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir chef de projet CRM grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de chef de projet CRM ?

Le chef de projet CRM (Customer Relationship Management) a pour mission de gérer la relation client au sein d’une entreprise. La satisfaction et la fidélisation client sont au cœur de ses objectifs. Pour cela, le chef de projet CRM est amené à gérer des outils CRM (bases de données, outils de routage,…) destinés à entretenir la relation client et développer la connaissance du portefeuille clients (parcours, attentes, habitudes, contacts). Il peut aussi développer, optimiser, piloter les dispositifs qui couvrent la relation client d’une entreprise (site internet, call center, application,…).

Le métier de chef de projet CRM exige d’avoir des qualités humaines complétées par de solides compétences techniques. Le sens de l’écoute, la diplomatie, une bonne communication et un bon leadership sont des qualités indispensables qui peuvent faire la différence dans le succès d’un projet. Le chef de projet CRM doit également posséder des compétences marketing, communication et commerciales pour mener à bien son projet et fidéliser ses clients. Il récolte ainsi les données clients, analyse et exploite ces informations, et met en place un plan d’action pour fidéliser et individualiser la relation client.

Enfin, le métier de chef de projet CRM implique de recruter de nouveaux prospects et de nouveaux clients, et ensuite de les fidéliser. Le chef de projet CRM met donc en œuvre des campagnes de recrutement et de fidélisation clients. Il recommande ensuite des améliorations techniques afin d’obtenir une meilleure connaissance de sa base et de contribuer à l’optimisation des outils CRM.

Quelle formation suivre pour devenir chef de projet CRM ?

Après le BAC, les étudiants peuvent continuer leurs études en choisissant le Bachelor International Communication Management & Creative Technology proposé par Efrei, une formation en 3 ans pour se former au métier de chef de projet CRM.

Après ce Bachelor, les étudiants peuvent se former au métier de chef de projet CRM, à travers le Mastère Marketing Digital & Management proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Projets etudiants - Licence Pro ECMN - Efrei - Ecole d'ingénieur informatique

Un Bachelor et un Mastère pour devenir chef de projet CRM

Le Bachelor International Communication Management & Creative Technology Efrei en partenariat avec ISIT Paris, vise à former des experts managers capables de contribuer aux transformations digitales des entreprises, en France et à l’International. La formation couvre savoir-faire techniques, compétences linguistiques et interculturelles. Avec de solides compétences transversales et multiculturelles, le management d’équipes et de projets, les futurs diplômés de ce Bachelor seront immédiatement opérationnels et représentent des profils particulièrement recherchés par les entreprises. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor International Communication Management & Creative Technology : Responsable webmarketing, Social Media Manager, Consultant transformation digitale, Responsable communication, Chef de produit numérique, International Content Manager, Chef de publicité, UX Designer, Web Designer…

Le Mastère Marketing Digital & Management Efrei en partenariat avec le CNAM, forme quant à lui des managers du marketing de demain. Durant toute leur formation, les étudiants de ce Mastère bénéficient d’une excellente adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des professionnels du secteur grâce à un rythme en alternance. Afin de répondre aux besoins des entreprises, les étudiants sont formés à travers des cas pratiques réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7, un double-diplôme Efrei et un Grade de Master délivré par le CNAM.

Les métiers possibles après le Mastère Marketing Digital & Management : Chef de projet CRM, Chef de produit web, Responsable marketing, Consultant webmarketing, Responsable de marque, Chef de projet e-commerce, Chef de projet webmarketing…