Cycle Ingénieur
Efrei Paris

A l’issue des 3 premières années du cycle Licence, généraliste et en tronc commun, les élèves choisissent leur propre parcours de formation en cohérence avec leur projet professionnel : 12 Spécialisations en cycle ingénieur (M1 et M2), de nombreux cours électifs… Tous les parcours conduisent à un même titre : Ingénieur diplômé Efrei Paris.

Cycle Ingénieur
Efrei Paris

A l’issue des 3 premières années du cycle Licence, généraliste et en tronc commun, les élèves choisissent leur propre parcours de formation en cohérence avec leur projet professionnel : 12 Spécialisations en cycle ingénieur (M1 et M2), de nombreux cours électifs… Tous les parcours conduisent à un même titre : Ingénieur diplômé Efrei Paris.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Première année de Cycle ingénieur (L3)

L3

Le programme de la 1re année de cycle ingénieur a pour objectif d’harmoniser les connaissances des élèves qui intègrent notre école d’ingénieur avec celles des élèves qui ont déjà suivi le cycle préparatoire intégré. Les élèves effectuent un semestre académique obligatoire en Afrique du Sud, au Canada, en Grande-Bretagne, en Pologne, en Malaisie ou en Inde au second semestre.

En savoir plus...

Les spécialisations en Cycle Master (M1 - M2)

Business Intelligence

La finalité de la Majeure Business Intelligence est d’apporter une aide à la décision et d’offrir la possibilité à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée ainsi qu’une visibilité sur l’avenir et les évolutions potentielles du marché.

En savoir plus...

Information System & Cloud Engineering

Situés au cœur de chaque structure, les systèmes d’information sont constitués de toutes les applications informatiques qu’utilisent les différents collaborateurs pour exercer leur métier. L’ingénieur en système d’information sait analyser un système existant, le comprendre, proposer des solutions pour l’améliorer et piloter sa mise en œuvre.

En savoir plus...

Software Engineering

L’ingénierie du logiciel recouvre de façon générale l’ensemble des prestations liées à l’intégration de composants logiciels et produits applicatifs spécialisés dans un projet global. Il s’agit de concevoir, développer, déployer et maintenir ces composants de systèmes d’information des entreprises en ligne avec leurs besoins stratégiques.

En savoir plus...

Sécurité des SI

Assurer au quotidien la sécurité d’une organisation, champ vaste et complexe, relève du défi. Chaque fois que la technologie informatique est utilisée pour améliorer ou fournir de nouveaux services, elle donne par la même occasion aux agresseurs potentiels, animés de motivations diverses, de nouvelles possibilités pour accéder, modifier ou endommager les informations sensibles.

En savoir plus...

Network & Virtualisation

La Majeure Network & Virtualisation permet aux étudiants d’avoir une vision complète, théorique et pratique des réseaux d’entreprises : architecture, mise en production, suivi au quotidien, sécurité, étude des infrastructures et de leurs évolutions récentes pour le Cloud Computing.

En savoir plus...

Image & Réalité Virtuelle

Le traitement des images numériques est un domaine en plein développement. Dans la Majeure Imagerie et Réalité virtuelle, les étudiants apprennent les techniques et manipulent des outils professionnels utilisés dans le monde de la simulation numérique et de l’animation. Ils comprennent et sont capables de mettre en œuvre des environnements immersifs.

En savoir plus...

Big Data

La production de données numériques a augmenté de façon exponentielle ces 5 dernières années. Comment collecter, stocker, analyser et protéger ces masses de données multiples et diverses ? Comment exploiter ces informations pour améliorer la stratégie et la prise de décision, l’efficacité dans la gestion, et anticiper les tendances à venir ? Tels sont les enjeux majeurs que constituent les Big Data pour les entreprises.

En savoir plus...

Information Technology for Finance

L’ingénieur financier cherche à comprendre le fonctionnement afin de pouvoir mettre en œuvre des stratégies d’investissement. Plus largement, les étudiants de la majeure « IT for Finance » apprendront les méthodes mathématiques et informatiques qui permettent de comprendre, dimensionner et mettre en place des systèmes complexes, agissant à l’intérieur des marchés financiers.

En savoir plus...

Bio-Informatique

La bio-informatique s’est beaucoup développée ces dernières années pour répondre au besoin de traitement des données issues des nouvelles biotechnologies (données omics). Avec la diversité de ces technologies et la massification des données à traiter, elle est devenue une discipline à part entière, au carrefour de l’informatique, des statistiques (Big Data), de la biologie et de la médecine.

En savoir plus...

Avionique et Espace

La majeure Avionique et Espace est dédiée à l’étude des équipements électroniques, électriques et informatiques qui composent l’avionique et qui aident au pilotage des aéronefs. A l’heure où le transport aérien est en plein essor et où la sécurité est la première des attentes, la technologie moderne est un outil devenu indispensable.

En savoir plus...

Droïdes et Drones

La majeure Droïdes et Drones est orientée vers l’étude et la conception de systèmes autonomes avec une intelligence embarquée. Elle concerne la conception des automates pouvant se mouvoir au sol et permettant d’apporter une aide à l’humain sous différentes formes ainsi que la conception d’objets volants. Ces deux types d’automates sont dotés d’une intelligence qui peut les rendre plus ou moins indépendants.

En savoir plus...

Energies Nouvelles et Réseaux Intelligents

L’énergie solaire, la géothermie, l’énergie hydraulique, houlomotrice, hydrolienne, marémotrice, osmotique, l’énergie éolienne et la biomasse forment une grande partie des énergies renouvelables. Alors qu’en 2013, la France n’apparaît pas dans les cinq premiers pays d’énergie renouvelable électrique en hydroélectricité, géothermie, éolien, biomasse, photovoltaïque et solaire thermodynamique, il est essentiel d’avancer dans ce domaine : l’utilisation de ces énergies est vouée à solutionner les questions de santé et de bien vivre des générations futures.

En savoir plus...