Comment devenir key account manager ? - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Programmes Expert du Numérique

Comment devenir key account manager ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir key account manager grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de key account manager ?

Le key account manager est un commercial expert responsable du développement, du suivi et de la fidélisation des clients les plus importants dans une entreprise. Pour cela, ce gestionnaire de comptes pilote toutes les opérations commerciales des plus grands comptes clients ou des comptes les plus stratégiques.

Le métier de key account manager nécessite de travailler en mode projet afin d’entretenir une relation durable, privilégiée et de confiance avec ses clients. Une des missions principales du Key account manager est de fidéliser au maximum son portefeuille clients. Pour cela, il doit analyser leurs besoins, rédiger des cahiers des charges, répondre aux appels d’offre, mener des négociations commerciales, assurer le déploiement des solutions, suivre les résultats et assurer le service après-vente en cas de besoin.

Enfin, le métier de key account manager implique d’avoir une maîtrise des bonnes techniques de négociation commerciale pour gérer des grands comptes clients et les faire fructifier. Le Key account manager doit maîtriser les techniques de prospection et de vente, mais aussi la négociation commerciale, tout en se positionnant comme un leader auprès de ses équipes.

Quelle formation suivre pour devenir key account manager ?

Après avoir validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RCNP Niveau 6, il est possible de suivre une formation en 2 ans pour se former au métier de key account manager, à travers le Mastère Communication, Innovation & Technologie proposé par Efrei.

Les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 peuvent se former au métier de key account manager, à travers le Mastère E-business, Stratégie & Transformation digitale proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Expert Digital Efrei

Deux Mastères pour devenir key account manager

Le Mastère Communication, Innovation & Technologie Efrei forme des experts à la communication numérique et propose aux étudiants une double-expertise grâce à l’acquisition de compétences à la fois techniques et managériales. Cette formation peut être réalisée en alternance. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère Communication, Innovation & Technologie : Key account manager, Responsable communication, Responsable contenu numérique / Content manager, Social media manager, Chef de projet communication digitale, Consultant communication, Growth hacker, Community manager, Chef de projet digital…

Le Mastère E-business, Stratégie & Transformation digitale Efrei forme quant à lui des spécialistes aux fondements du management et des techniques d’e-commerce, tout en ayant une vision à 360° de l’environnement digital. Ce programme leur permet ainsi de comprendre et d’interagir sur des marchés en perpétuelle évolution. Cette formation est proposée en alternance et la moitié des enseignements est dispensée en anglais. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère E-business, Stratégie & Transformation digitale : Key account manager, Responsable de projet web, Responsable e-commerce, Traffic manager, Chef de projet SEO-SEA-SEM, Manager / Intrapreneur, Business développeur, Product Owner, UX Designer…