E-Nove Stories - Ép 05 : Kineret Kimhi - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

E-Nove Stories - Ép 05 : Kineret Kimhi Data Engineering & BI Manager chez Blablacar

Et si les data scientists avaient le pouvoir de sauver le monde ? Pour E-Nove Stories by Efrei Paris, Kineret Kimhi partage sa vision des métiers de la data et de leur importance exponentielle pour répondre aux besoins du numérique et écologique des années à venir.

Rencontre avec Kineret Kimhi, Data Engineering & BI Manager chez Blablacar

Nouvel épisode de la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris, en partenariat avec le Figaro Étudiant.

Après IBM, Twitch, Cédric O et Décathlon ; Kineret Kimhi, Data Engineering & BI Manager chez Blablacar partage sa vision des métiers de la data. Les data scientists ont le pouvoir de changer le monde, c’est pourquoi ils seront impliqués dans tous les types de business à l’avenir. Connaître son marché, les aspirations des consommateurs ou de sa cible, comprendre les comportements… autant d’aspects fondamentaux auxquels la data répond. Grâce à la data, la prise de décision est facilitée, optimisée et calibrée.

Ainsi, le futur du numérique fera la part belle à l’ensemble des métiers de la data, des jobs qui évoluent vite et recrutent : des métiers d’avenir.

« Je ne vois aucune entreprise dans le futur, réussir sans un département data science » explique Kineret, preuve de l’intérêt que revêtent les experts de la data pour les entreprises. Au delà du facteur emploi, ces métiers sont hautement enrichissants : « avec la data on peut prédire le comportement des gens, les tendances,… et fondamentalement prédire le futur, juste en jouant avec des chiffres, ce qui est très plaisant. »

Son conseil pour les jeunes étudiants du numérique : « ne prenez pas les Non pour des réponses. Et si on vous dit Non, ce n’est pas grave à l’échelle de votre carrière. Profitez des Oui et ignorez les Non. »

Une expertise partagé qui rappelle combien les métiers du futur du numérique se fonderont sur des professionnels passionnés et de tout genres.

Découvrez le cinquième épisode de E-nove Stories avec Kineret Kimhi, Data Engineering & BI Manager chez Blablacar

En savoir plus sur la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris

18 mai 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+