E-Nove Stories - Ép 03 : Cédric O - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

E-Nove Stories - Ép 03 : Cédric O Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

Cédric O est le Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Pour E-Nove Stories by Efrei Paris, il partage sa vision du numérique, des grands métiers qui façonneront l’avenir et des enjeux stratégiques autour du digital.

Rencontre avec Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

Cédric O, interviewé par Efrei Paris pour EnoveStoriesDepuis le 20 avril et chaque mardi pendant 10 semaines, Efrei Paris diffuse un épisode de la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris, en partenariat avec le Figaro Étudiant.

Après IBM et Twitch, cette semaine le 3e épisode opus de la web-série E-Nove Stories recueille les propos de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Sa vision du numérique est globale : « la compétition internationale est d’abord une compétition pour l’intelligence humaine ».

Autour de l’innovation numérique, nombreuses sont les innovations qui vont venir bouleverser nos fonctionnements dans les 10 prochaines années. Des technologies comme l’intelligence artificielle ou l’informatique quantique vont venir appuyer des domaines comme la santé (via les nanotech ou la biotechnologie) ou les services (via le Cloud et le Big Data).

Comme Cédric O le précise, « Le Cloud et le Big Data vont probablement venir beaucoup transformer notre économie, transformer la manière dont fonctionnent les entreprises, l’Etat, les services publics, les services privés. C’est pour cela qu’on doit investir dans cette question du Cloud et dans ce qu’on appelle la ‘plateformisation’. »

Pour Cédric O, « Les écoles supérieures sont absolument essentielles dans cette grande compétition technologique. » Son conseil aux étudiants ? « …d’abord de foncer parce que c’est un domaine d’avenir, un domaine où on se réalise et où vous participez à construire, à façonner l’avenir de notre pays et de notre société. »

Dans ce témoignage, il rappelle l’importance d’inspirer plus de jeunes filles à rejoindre les filières numériques. Une prise de position qui suscitera des vocations chez les plus jeunes pour plus de parité dans le numérique, des métiers qui recrutent et qui permettent l’épanouissement, à même de transformer le monde.

Découvrez le troisième épisode avec Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

En savoir plus sur la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris

4 mai 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+