E-Nove Stories - Ép 07 : Robin Caillaud - Efrei

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01 Juin 2021
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E-Nove Stories - Ép 07 : Robin Caillaud Head of E-commerce chez Le Slip Français - Growth Marketing Expert

« La data va clairement prendre le dessus et l’objectif est de proposer des choses les plus personnalisées possibles au client. » Robin Caillaud, responsable E-commerce Le Slip Français expose l’avenir du marketing numérique et l’importance de favoriser l’engagement des clients.

Rencontre avec Robin Caillaud, Responsable E-commerce chez Le Slip Français

Nouvel épisode de la web-série E-Nove Stories by Efrei, en partenariat avec le Figaro Étudiant.

Après IBM, Twitch, Cédric O, Décathlon, Blablacar et LinkedIn ; Robin Caillaud, Head of E-commerce Le Slip Français et Growth Marketing Expert partage sa vision d’avenir du e-commerce pour E-Nove Stories. La data, sa collecte, sa compilation et son analyse va forger les décisions marketing de demain et clairement prendre le pas sur l’oeil ou l’instinct humain.

Ce faisant, le marketing va pouvoir proposer des approches et des contenus très personnalisés aux clients ou prospects. Pour une marque comme Le Slip Français, le social media est un terrain essentiel de business. La marque s’est créée principalement sur Facebook et Youtube et diversifie aujourd’hui ses espaces de prise de parole ou points de vente.

Les réseaux sociaux sont à la fois des lieux d’échange entre la marque et ses clients, des lieux de création de valeur, de trafic et d’engagement dans la durée. Communication, distribution ou marketing, le social media est au coeur des enjeux pour le Slip Français comme pour toutes les entreprises. Ces outils évoluent et l’importance prise par la data est exponentielle ainsi que l’automatisation de certaines tâches. Ces deux aspects (data et automatisation) vont définir les métiers de demain et aider à la prise de décision humaine : « on ne peut pas prendre des décisions uniquement basées sur de la data ou des outils. »

Selon lui, l’avenir apportera une expérience plus aboutie pour les clients entre les mondes physique et digital. A terme, les canaux numériques et humains devraient fusionner : « il y aura une expérience optimale et sans coutures entre les canaux digitaux et les canaux physiques. »

Une expertise qui interpelle et démontre que le full-digital n’est pas toujours la clé du marketing ou de la vente, rappelant malgré tout la place centrale de l’Homme dans les décisions et la communication entre les marques et leurs clients.

Découvrez le septième épisode de E-nove Stories avec Robin Caillaud, responsable E-commerce chez Le Slip Français

En savoir plus sur la web-série E-Nove Stories by Efrei