E-Nove Stories - Ép 06 : Ioana Erhan - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

E-Nove Stories - Ép 06 : Ioana Erhan Director Marketing Solutions chez LinkedIn​

« Le numérique va continuer à prendre une place prépondérante dans notre façon de travailler et de prendre des décisions ». Ioana Erhan, Director Marketing Solutions chez LinkedIn, partage sa vision de l’évolution du numérique. Mobile, Data, Engagement, RSE : 4 sujets fondamentaux pour le marketing social.

Rencontre avec Ioana Erhan, Director Marketing Solutions chez LinkedIn

Nouvel épisode de la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris, en partenariat avec le Figaro Étudiant.

Après IBM, Twitch, Cédric O, Décathlon et Blablacar ; Ioana Erhan, Director Marketing Solutions chez LinkedIn partage sa vision de l’évolution du numérique. Une nouvelle génération de décideurs va façonner le futur du numérique et la manière dont les entreprises s’en saisissent dans leur quête du succès.

Cette génération de décideurs, qui a commencé sa carrière en même temps que l’essor de la tech, a des attentes spécifiques sur 4 aspects fondamentaux du numérique :

  • Le mobile : indépendamment d’être une requête clé des utilisateurs, il est devenu l’outil de travail numéro 1 des actifs du marketing digital.
  • La data : la capacité à se nourrir de la data pour monter des campagnes marketing efficaces est devenu indispensable pour la performance.
  • L’engagement : les commentaires, les recommandations et l’engagement des communautés autour des marques est un facteur clé d’adhésion et de succès.
  • Le rôle social : l’engagement autour de la RSE est un passage obligé et le numérique doit à la fois être engagé et vecteur de ce leadership social.

Ces nouveaux usages et besoins imposent une approche constamment évolutive du numérique. Ioana en témoigne : « ce qui me plaît, c’est le fait de se réinventer en permanence pour répondre aux besoins et aux attentes des clients et utilisateurs. »

Son conseil pour les jeunes étudiants du numérique : « c’est l’année du bac où il faut commencer à mettre en avant sa marque personnelle et professionnelle, en suivant la règles des 5-3-1 :

  • 5 participations sur des postes tiers (réactions, commentaires)
  • 3 posts courts (curation de contenu sur des sujets d’intérêt)
  • 1 article long. »

Une expertise partagée qui rappelle combien la réputation numérique des marques et des personnes sera au cœur des enjeux du futur.

Découvrez le sixième épisode de E-nove Stories avec Ioana Erhan, Director Marketing Solutions chez Linkedin

En savoir plus sur la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris

25 mai 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+