E-Nove Stories - Ép 10 : Matthieu Heslouin - Efrei
22 Juin 2021
Partenariat
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

E-Nove Stories - Ép 10 : Matthieu Heslouin Chief digital Officer BPI France

Trois grandes tendances technologiques façonneront le numérique du futur : l’IA ; la Green-tech et les objets connectés. Ils vont transformer totalement les usines, les entrepôts, le lieu de travail ou la maison. « Aimez la tech ! Soyez curieux ! (…) Lancez-vous et venez servir l’avenir. » rencontre avec Matthieu Heslouin, Chief digital Officer chez BPI France.

Rencontre avec Matthieu Heslouin, Chief digital Officer pour BPI France

Nouvel épisode de la web-série E-Nove Stories by Efrei, en partenariat avec le Figaro Étudiant.

Après IBM, Twitch, Cédric O, Décathlon, Blablacar, LinkedIn, Le Slip Français, Cdiscount et Ed-Tech ; E-Nove Stories part à la rencontre de Matthieu Heslouin, Chief digital Officer chez BPI France.

Pour cet expert du numérique, de l’investissement et des start-ups de la tech, 3 grands défis de fond vont occuper les 10 prochaines années :

  • la deep-tech : accélérer la recherche fondamentale pour développer les innovations de demain ;
  • orienter l’épargne des Français vers l’entreprise et l’investissement dans des start-ups ;
  • développer les fonds de capital pour un meilleur investissement dans l’éco-système des start-ups du numérique.

Pour Matthieu Heslouin, trois grandes tendances technologiques façonneront le numérique du futur « évidemment, l’IA qui va permettre d’enrichir l’expérience client et des collaborateurs, via des algorithmes de plus en plus puissants. (…) La seconde tendance, ce sont les technos de la « Green-tech », soit tout ce qui va toucher à une meilleure maîtrise de l’énergie et de l’environnement pour les particuliers ou les entreprises. (…) Enfin, les objets connectés vont transformer totalement les usines, les entrepôts, le lieu de travail ou la maison. »

Une vision inspirante et plurielle des technologies qui dessineront l’avenir du numérique, de l’entreprise et des usages. Dans un secteur autant en effervescence que le numérique – où les start-ups témoignent du dynamisme de l’innovation – il existe 4 critères communs aux bons produits numériques : simplicité, ergonomie, efficacité et lucidité. Parmi la galaxie de projets et de start-ups naissantes, ces 4 valeurs permettent d’identifier rapidement des produits numériques à fort potentiel.

Son conseil pour les jeunes acteurs du numérique : « Aimez la tech ! Soyez curieux ! La frontière entre la technologie et le monde sera de plus en plus ténue alors lancez-vous et venez servir l’avenir. »

Découvrez le dixième épisode de E-Nove Stories avec Matthieu Heslouin, Chief digital Officer à BPI France

En savoir plus sur la web-série E-Nove Stories by Efrei