Nouvelle édition du Grand Discours Efrei Paris - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Nouvelle édition du Grand Discours Efrei Paris

Le Grand Discours est une compétition Efrei Paris qui permet aux étudiants de L2 de défendre à l’oral une cause, un sujet, une idée sous la forme d’un plaidoyer. Ce concours d’éloquence propose aux étudiants de l’école d’apprendre à manier le verbe et à convaincre : des soft skills qui font la différence dans le monde professionnel.

Un concours d’éloquence pour les futurs ingénieurs du numérique

Grand DiscoursLa rhétorique ou l’art de convaincre étaient à l’honneur lors de la finale de la 10ème édition du Grand Discours Efrei Paris qui se tenait le 24 juin dernier sur le campus Efrei Paris.

Grand gagnant de cette 10ème édition, c’est avec un discours engagé que Diégo Saingier a conquis le jury. Une éloquence remarquable et remarquée, un argumentaire construit qui convainc et une maîtrise évidente de la prise de parole, du discours ou des silences ont été les marqueurs clés d’un discours qui fait mouche.

Retrouvez l’ensemble des discours de la finale du Grand Discours Efrei Paris dans une playlist complète

Un concours qui fait partie de la formation Efrei Paris

Parmi les compétences qui distinguent les diplômés Efrei Paris parmi tous les ingénieurs du numérique, certains soft skills sont une réelle marque de fabrique de l’école. La communication fait partie intégrante des expertises attendues d’un diplômé Efrei Paris. Pour acquérir celle-ci, le parcours pédagogique est jalonné de coaching ou de projets spéciaux dont le Grand Discours fait partie. Passage obligé des étudiants de L2, il consiste en un concours d’éloquence au cours duquel les futurs ingénieurs doivent rédiger et prononcer un discours sous la forme d’un plaidoyer devant un jury de professionnels.

Liste des discours de la finale 2021

9 juillet 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+