E-Nove Stories - Ép 04 : Fayçal Belmadi - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

E-Nove Stories - Ép 04 : Faycal Belmadi Digital & Social Media Manager chez Décathlon France

Digital & Social Media Manager chez Décathlon France. Pour E-Nove Stories by Efrei Paris, il rappelle les fondamentaux de la communication social media, le rôle clé de la data et l’importance de mettre de l’humain et de l’émotionnel dans l’animation des réseaux.

Rencontre avec Fayçal Belmadi, Digital & Social Media Manager chez Décathlon France

Faycal Belmadi Decathlon pour EnoveStoriesNouvel épisode de la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris, en partenariat avec le Figaro Étudiant.

Après IBM, Twitch, et Cédric O ; Fayçal Belmadi Digital & Social Media Manager chez Décathlon France rappelle les fondamentaux de la communication sur les réseaux sociaux. Malgré l’essor des techniques et outils de la data-science, dans l’animation de communautés ou le développement de la marque employeur, le rôle clé de l’humain et l’émotionnel sont essentiels.

« On aura beau avoir les meilleurs outils du monde, si on ne fait pas ressortir un côté émotionnel dans ce qu’on dit, ça ne va pas aller. »  L’utilisation abusive d’outils numériques représente en soi un risque : celui de perdre de vue l’humain qui est le cœur même de la communication sur les réseaux sociaux.

Son conseil pour les jeunes étudiants du numérique : « Apprenez. Il n’y a rien qui sert à rien : Tech, marketing, vente, apprenez à parler et à vous vendre. Vous avez des idées ? Mettez-les en place et regardez comment elles fonctionnent ou pas. »

Un témoignage inspirant qui rappelle l’importance de maîtriser autant la technique du numérique que les soft skills fondamentaux pour s’orienter et performer dans les métiers du social média et du marketing digital.

Découvrez le quatrième épisode de Enove Stories avec Fayçal Belmadi Digital & Social Media Manager chez Décathlon France

En savoir plus sur la web-série E-Nove Stories by Efrei Paris

11 mai 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+