Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Entièrement enseignée en anglais, la majeure Software Engineering forme des ingénieurs logiciels de haut niveau. Généraliste et doté d’une solide culture informatique (développement, sécurité, qualité, cloud, data…) l’ingénieur logiciel est un acteur majeur de la transformation digitale, et ce, quel que soit le secteur d’activité : automobile, aéronautique, défense, banque, télécommunications, etc..
Diplôme d'ingénieur
Contrôlé par l'Etat
Anglais
Ce programme vise à répondre aux défis croissants auxquels font face les ingénieurs du logiciel, en acquérant des bases solides en théorie et en pratique concernant les différentes phases du cycle de vie du logiciel.
Cette combinaison équilibrée de soft-skills et d’un savoir-faire technique d’une grande qualité permet de former des ingénieurs logiciel compétents et polyvalents.
La majeure prépare le futur ingénieur à :
Les partenariats avec des entreprises partageant notre vision d’excellence continue
Une richesse exceptionnelle et une grande variété de domaines couverts
En M1 et M2, les élèves-ingénieurs effectuent deux projets transverses qui font appel à de nombreuses compétences : techniques, gestion de projet, gestion d’équipe, montage d’un business plan, compétences de communication pour défendre son projet…
Responsable de la majeure : Jacques André Augustin, Ingénieur, DESS informatique, Mastère spécialisé en base de données et intégration de systèmes
Alternance : disponible en contrat de professionnalisation en 2ème année de Master (2 jours à l'Efrei/ 3 jours en entreprise).
Cette majeure généraliste, orientée vers la programmation logicielle, nous fournit des connaissances dans des domaines très variés. Elle reflète un monde professionnel réel grâce à son enseignement en anglais ainsi que l’intervention de plusieurs entreprises telles que Google et GFI. Les projets effectués tout au long du cursus développent nos compétences techniques et oratoires nécessaires en entreprise. La diversité des domaines étudiés nous permet d’avoir une multitude de choix pour nos stages tout en nous formant au métier d’ingénieur logiciel et web.
De plus, l’apprentissage fait en Software Engineering nous aide à nous rendre compte que de nouvelles notions peuvent être apprises très rapidement. Nous avons alors envie de nous surpasser, et même de trouver des stages sur des sujets que nous n’avons pas encore étudiés.
Célia, Promo 2021