Comment devenir développeur full stack ? - Efrei Paris
Programmes Expert du Numérique

Comment devenir développeur full stack ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir développeur full stack grâce aux formations proposées par Efrei Paris, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de développeur full stack ?

Le développeur full stack est un professionnel qui a pour mission de réaliser intégralement le développement d’un site internet ou d’une application, en maîtrisant à la fois la partie front-end et la partie back-end.

Le métier de développeur full stack exige d’être très polyvalent et d’avoir des capacités de développement et de programmation en front et en back. Son profil d’architecte du site est très recherché par les entreprises. Le développeur full stack doit être à l’aise avec les principales technologies et maîtriser les différents langages de programmation actuellement utilisés (HTML, CSS, PHP, JavaScript,…). Il participe également à la maintenance d’un site ou d’une application.

Enfin, le métier de développeur full stack implique de fortes capacités d’adaptation et d’assurer une veille constante sur l’évolution des nouvelles technologies et des langages de programmation.

Quelle formation suivre pour devenir développeur full stack ?

Directement après le BAC, il est possible de suivre une formation en 3 ans pour se former au métier de développeur full stack, à travers le Bachelor Concepteur Développeur Global Programming proposé par Efrei Paris.

Les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 d’un cursus dans le domaine du développement informatique peuvent se former au métier de développeur full stack, à travers le Mastère Dev Manager Full Stack proposé par Efrei Paris.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Un Bachelor et un Mastère pour devenir développeur full stack

Le Bachelor Concepteur Développeur Global Programming Efrei Paris forme des spécialistes capables de prendre en charge le développement d’applications web ou mobile suite à l’expression des besoins fournis dans un cahier des charges. Ce Bachelor délivre un titre RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor Concepteur Développeur Global Programming : Développeur full stack, Développeur web, Développeur d’applications mobiles, Intégrateur web, Responsable de développement web, Développeur Front / Back, Lead Développeur…

Le Mastère Dev Manager Full Stack Efrei Paris permet quant à lui de former des experts compétents dans tous les domaines du développement. Ces professionnels sont capables de définir la stratégie de développement de l’ensemble d’un système d’information tout en apportant une véritable dimension de conseil. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère Dev Manager Full Stack : Développeur full stack, Chief Technical Officer, Développeur Blockchain, Développeur Back-end / Front-end, Product Owner, Concepteur Développeur d’applications, Chef de projet web, Architecte d’applications web, Chef de projet technique…