« Climat : Négocier notre avenir »
une conférence co-organisée par Symbioz Efrei et human'IT

« Climat : Négocier notre avenir »
une conférence co-organisée par Symbioz Efrei et human'IT
arrow-down

Mercredi 30 janvier 2019, Symbioz Efrei, l’association étudiante du développement durable et human’IT, le fonds de dotation d’Efrei Paris, ont organisé une conférence au sujet des négociations internationales sur l’environnement avec, comme intervenant, l’association JAC –  Jeunes Ambassadeurs pour le Climat – pour expliquer les tenants et aboutissants des négociations.

 

En collaboration avec human’IT, Symbioz Efrei a invité deux représentants de l’association JAC* : Auriane Meilland, secrétaire générale  et Pierre Candelon, trésorier de l’association qui sont intervenus pour présenter le fonctionnement et les enjeux des négociations internationales telles que les COP et plus précisément la dernière en date, celle de la COP24.

Comment se passe une négociation ? Quels sont les facteurs de blocage entre les pays ? Quels sont les pays réticents et les enjeux pour ces pays ?… Les membres ont partagé leur expérience en vue de sensibiliser les étudiants aux questions environnementales. Par ces interventions, l’association Les Jeunes pour le Climat cherche également à mobiliser la jeunesse dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La conférence a aussi été l’occasion de faire un point scientifique sur le réchauffement climatique et ses conséquences sur l’avenir de la planète.

*JAC est une association qui regroupe des jeunes engagés dans la lutte contre le changement climatique. Ils participent aux négociations internationales telles que la COP, pour fixer les grandes orientations de l’action climatique. Leur rôle est à la fois de porter la voix de la jeunesse française au sein de ces sphères de négociation et de faire un retour de ces sessions auprès de cette même jeunesse.

Suivre Symbioz sur FB

10 février 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+