UneÉquipeSoudée :
finaliste du Devogame2019 pour la France

Le 20 décembre prochain, UneÉquipeSoudée, équipe d’élèves de M1 d’Efrei Paris représentera la France lors de la finale du Devogame 2019.

UneÉquipeSoudée :
finaliste du Devogame2019 pour la France
arrow-down

Le 20 décembre prochain, UneÉquipeSoudée, équipe d’élèves de M1 d’Efrei Paris représentera la France lors de la finale du Devogame 2019.

Qu'est-ce que le Devogame ?

Le Devogame est une compétition organisée par Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes et en management pour les entreprises. 

Dans ce challenge, Devoteam met au défi des équipes de 3 étudiants provenant d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités, coachées par les experts Devoteam. Ils devront relever le défi de ce concours international et interactif.

Une participation presque au hasard

La première étape de la compétition consistait en un jeu de simulation en ligne où il fallait sécuriser une intelligence artificielle. 3 vies et l’impossibilité de recommencer une fois que ces dernières sont utilisées : un challenge difficile que les étudiants se sont amusés à réaliser juste par goût du challenge.
Ayant réussi le challenge sur son compte, Matthieu Pesci s’est vu annoncé qu’il était sélectionné pour les demi-finales et qu’il devait constituer une équipe pour s’y rendre. Il s’est naturellement tourné vers Émilie Tavernier et Célia Bunouf puisqu’ils se sont rencontrés au sein de l’association de magie The Mist dont Émilie est trésorière, Célia secrétaire et Matthieu président. Ensemble, ils ont donc fondé : UneÉquipeSoudée et se sont rendus à Levallois, dans les locaux de Devoteam, pour disputer la demi-finale.

Lors de la constitution des équipes, les membres ont dû choisir un coach seulement guidés par une photo et une courte description. Attirés par l’originalité de sa description en hexadécimales, les élèves-ingénieurs ont choisi Julien Abboud, consultant chez Devoteam. 

 

UneÉquipeSoudée se qualifie pour la finale

Le 28 novembre, les trois compères ont découvert que l’épreuve de demi-finale consistait à choisir une catastrophe naturelle et trouver une solution à l’aide de l’intelligence artificielle, big data et technologies pour sauver l’humanité. 
En cinq heures ils devaient trouver la solution pour sauver l’humanité, produire un texte de 1 500 caractères, un de 120 caractères et un support pour une présentation filmée de 3 minutes. Le destin a d’ailleurs décidé que UneÉquipeSoudée passerait premier pour présenter leur essaim de drones qui aide à sauver la population des gazs toxiques émis par les volcans. Pour plus d’informations sur leur projet, cliquez ici.

Ils n’apprendront que le lendemain que leur prestation leur a permis de se qualifier pour la finale qui aura lieu le 20 décembre prochain. UneÉquipeSoudée, équipe constituée de trois élèves d’Efrei Paris, sera donc l’équipe d’étudiants qui représentera la France, les trois membres seront invités le 19 décembre à rencontrer leurs concurrents internationaux lors d’un dîner. 

En attendant, votez pour eux et leur projet juste ici.

9 décembre 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+