4esport et Efrei Paris accueillent
la finale régionale de la Grosse Ligue !

4esport et Efrei Paris accueillent
la finale régionale de la Grosse Ligue !
arrow-down

Le dimanche 1er décembre 2019, l’Efrei Paris a accueilli pour une deuxième édition, la finale régionale de la compétition étudiante Ile de France de League of Legends.

Un événement 4eSport et RIOT Games

Cet événement organisé par 4eSport en collaboration avec Riot Games et Scoop Esport a été diffusé sur la plateforme de Streaming Twitch de 13h à 17h avec plus de 400 spectateurs uniques et 100 spectateurs constants en moyenne.
Retour sur cette incroyable journée :

 

Dès 10 heures, une équipe d’étudiants de 4eSport a tout mis en œuvre pour préparer le meilleur cadre de jeu pour les deux équipes de la compétition.

C’est avec le matériel prêté par la société Scoop, que les élèves ont installé tout le matériel nécessaire pour les deux équipes. Ils ont donc dû faire preuve d’organisation pour éviter d’emmêler les câbles Ethernet, les câbles d’alimentation et les périphériques USB…

Fort de leur expérience madrilène, les étudiants de 4esport avaient à cœur d’offrir aux joueurs les meilleures conditions possibles pour leur permettre d’aborder avec sérénité ce match décisif. Ils ont d’ailleurs mis en place une salle dédiée aux commentateurs dans le bâtiment A pour éviter toute pollution sonore.

 

Dès 12h30 le personnel de Riot Games ainsi que les joueurs des équipes ALPHA IMMIGRATION (Université Paris Sud) et Turbo 91 (ENSIIE) sont arrivés à Efrei Paris.

Victoire de ALPHA IMMIGRATION

Au terme d’une belle performance, l’équipe de l’Université Paris Sud, ALPHA IMMIGRATION, a su s’imposer sur un score de 3-0. ALPHA IMMIGRATION est donc qualifiée pour la meilleure poule de la compétition et toute l’équipe de 4esport leur souhaite une excellente réussite pour la fin de ce tournoi.

C’est ainsi que ce termine cet événement qui nous a permis à tous de développer un esprit d’équipe, d’organisation et de partenariat avec une des plus grosses entreprises dans le milieu du jeux vidéo compétitif.

 

Remerciements de la part de 4esport :

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à préparer en amont et sur place cet évènement. Ainsi nous remercions Howon LEE, Esports Lead France, pour avoir fait le déplacement, mais surtout plus généralement la société Riot Games sans quoi rien de cela n’aurait été possible. Le SGN pour avoir diffusé, partagé et commenté sur les réseaux sociaux l’intégralité de ces matchs. Le service informatique pour nous avoir permis en amont de préparer cet évènement. Enfin tous les étudiants qui sont chaleureusement venus nous aider. »

 

Liens

https://twitter.com/Student_GN/status/1201438673608290305

https://twitter.com/Tonton_Slyph/status/1201204332458328066 

https://1drv.ms/u/s!AsdAG8JrQ8SqgbRiXt9L59q4Xg-yRA?e=xYRzfi

13 décembre 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+