• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

 

« Sans l’expérience acquise par mon alternance, je n’aurais pu prétendre à un tel poste avant plusieurs années. »

Christopher RUIZ [Promo 2013]
Chef de projet / Architecte infra dans la grande distribution

ASYRIA

« La voie par alternance permet d’avoir directement un pied dans l’entreprise. On peut mettre directement en pratique ce qu’on apprend en cours et on est en phase avec les réalités du monde professionnel. Elle permet également de commencer bien plus tôt notre expérience professionnelle et de nous inscrire sur les projets sur une longue durée.

La formation par alternance ASYRIA de l’Efrei bénéficie du réseau professionnel et l’expérience de la formation initiale. Les enseignants et l’ensemble de la formation sont résolument tournés vers l’entreprise.

Une formation d’ingénieur est une formation longue et complète. Il est indispensable de bien prendre connaissance du contenu du programme qui caractérise le métier de l’ingénieur dans son ensemble : technique, technologies, communication, management, langue et méthodologie.

Je suis actuellement Chef de projet / Architecte infra dans la grande distribution. Sans l’expérience acquise par mon alternance, je n’aurais pu prétendre à un tel poste avant plusieurs années. »

« Un directeur de formation très à l’écoute et un suivi irréprochable »

Jordan Amsellem L3
Apprenti développeur chez VWS (Filiale de VEOLIA Eau)

« J’ai choisi de poursuivre mes études en école d’ingénieur après mes deux années d’IUT car je voulais continuer àapprofondir les connaissances que j’ai pu acquérir en DUT.

Même si la formation suivie à l’IUT fut très complète, elle n’a pas suffi pour postuler à des offres assez conséquentes puisque le marché est plus ouvert à des compétences supérieures.

J’ai choisi l’alternance pour mettre à profit mes connaissances. Il est certain qu’après 2 ans d’études, on sent que l’on a un bagage assez conséquent. Cependant, on n’a parfois pas eu le temps de s’exercer dans des problématiques réelles et être en entreprise le permet.

La formation ASYRIA à l’avantage d’avoir un directeur de formation très à l’écoute et un suivi irréprochable de la part des personnes du CFA. »

« C’est une voie plus valorisante que de l’initiale »

Yannick RANCILLAC [Promo 2013]
Auto entrepreneur (Sites internet, applications mobiles…)

Yannick

« Ça a été la suite logique de mon cursus après mon IUT. Sachant que je voulais m’orienter vers un diplôme d’informatique.

C’est une voie plus valorisante que de l’initiale et ce diplôme facilite la recherche pour trouver un premier travail. Elle apprend en outre à être plus autonome.

C’est un très bon compromis pour une personne qui souhaite mettre en pratique ce qu’il a appris en cours. Cela permet de se détacher du cursus scolaire progressivement pour entrer dans la vie professionnelle. »

Candidater

21 février 2014

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+