• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Découvrez 5 bonnes raisons de rejoindre l’Efrei.

Intégrer une filière sélective où la motivation fera la différence.

« L’Efrei recrute des étudiants de DUT pour une entrée sur le programme L’3 (3ème année) en évaluant les candidats par le biais d’un dossier académique et d’un entretien de motivation plutôt que par le classement à la suite d’un concours.

En effet, la formation de DUT est une formation à but diplômant et professionnel, au contraire des CPGE qui préparent à des concours d’entrée en écoles. Ainsi, nous évaluons pour les candidats de DUT des aspects mis en avant pendant leurs années post-bac : un travail régulier qui se traduit pas les bulletins académiques, et une maturité acquise par des périodes de stage.

L’entretien de motivation permet de discuter directement avec les candidats et ainsi d’évaluer leur potentiel pour réussir leurs études d’ingénieur – la motivation est une clé essentielle de la réussite, et l’entretien est le lieu où les candidats peuvent parler de leur parcours, de leurs choix, de leur motivation pour intégrer notre école. »

Nicolas Flasque, Directeur des études

 

Acquérir une forte expérience professionnelle

« J’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de l’informatique. J’ai obtenu un DUT et la question de poursuivre vers un Bac+3 ou un Bac+5 s’est vite posée. L’Efrei, dont le cursus prévoit de longues périodes de stages, permet d’obtenir une expérience et un diplôme d’ingénieur reconnu. À l’école, je n’ai pas senti de grand décalage avec les autres étudiants, si ce n’est que j’avais une longueur d’avance dans les matières techniques et un peu de retard dans les matières scientifiques. Mais avec du travail et l’aide de l’école, on y arrive. Mon conseil : poursuivez tant que vous pouvez, c’est un vrai investissement pour l’avenir ! »

Hubert, élève-ingénieur [Promo 2014]

 

Accéder à un vaste choix de métiers dans tous les secteurs d’activité

Le domaine de l’Informatique et des Technologies du Numérique vous offre d’excellentes perspectives professionnelles, chaque année, le nombre de postes proposés est bien supérieur à celui des ingénieurs diplômés.

Vous pourrez faire le choix d’une carrière passionnante et durable dans tous les secteurs d’activité.

Développer de solides compétences plébiscitées par les entreprises

Vu par les entreprises, l’ingénieur Efrei possède, outre son expertise scientifique et technique reconnue, trois qualités essentielles qui le différencient des ingénieurs d’autres écoles :

Partager l’esprit Efrei

Le rythme académique plus souple du cycle ingénieur en initial vous permet de participer activement à la vie associative.

En tant qu’élève-ingénieur, vous vivrez au rythme d’événements académiques, professionnels et associatifs : conférences, compétitions nationales et internationales, concerts…

Grâce une formation tournée vers l’entreprise et à votre implication dans les associations, vous pourrez financer une partie de votre scolarité :

  • stages en entreprises d’une durée de 12 mois sur les 3 ans du cycle ingénieur ;
  • possibilité de faire une année de césure en entreprise ;
  • rejoindre SEPEFREI (Junior Entreprise) ou Effor (Centre de Formation) dont les missions sont rémunérées.

19 février 2014

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+