SEPEFREI
en lice pour le
Prix de la Meilleure
Etude en Ingénierie

SEPEFREI
en lice pour le
Prix de la Meilleure
Etude en Ingénierie
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

SEPEFREI, la Junior-Entreprise d’Efrei Paris, est une nouvelle fois à l’honneur cette année avec sa nomination pour le Prix de la Meilleure Étude en Ingénierie. Les résultats seront annoncés, samedi 5 mai 2018, lors du Congrès National d’été de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises.

Ce prix, auxquels les 180 Junior-Entreprises de France peuvent postuler, a pour objectifs de :

  • déterminer la meilleure étude en ingénierie réalisée par une Junior-Entreprise,
  • valoriser la qualité et le professionnalisme des prestations des J.E. auprès des professionnels du secteur

En lice avec Junior ISEP (la Junior-Entreprise de l’ISEP) et IPSA Consult (la Junior-Initiative de l’IPSA), SEPEFREI a défendu son projet à l’oral, mardi 17 avril, devant un jury composé de membres de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) ainsi que de professionnels : ALTEN, la SEE et Challenges.

sepefrei-equipe2


Un enjeu de taille : la sécurisation des données pour la plateforme de Cap Santé Entreprise

SEPEFREI a présenté l’étude qu’elle a réalisée pour Cap Santé Entreprise, un fonds de dotation qui a pour but d’aider les malades chroniques et d’améliorer leurs conditions de travail. Une des étapes importantes de son programme consiste à collecter les informations médicales des salariés via des questionnaires diffusés au sein des entreprises. Le projet de Cap Santé Entreprise était de traiter et de diffuser les données provenant de ces questionnaires via une plateforme web très complète.

En plus de la partie technique, SEPEFREI a apporté son expertise et ses conseils quant au stockage et à la sécurisation des données sensibles liées au domaine médical. « Avec Cap Santé Entreprise, nous avons travaillé ensemble, à travers des brainstormings et de nombreux échanges, pour apporter une solution sur la sécurisation de ces données. En effet les données médicales sont des données très sensibles, et à ce titre, elles nécessitent une sécurisation de haut niveau. C’est sur ce point que SEPEFREI a apporté une vraie valeur-ajoutée et ce qui peut faire la différence, je crois ! » confie Elise Auvray, présidente de SEPEFREI.

En attendant les résultats, nous croisons les doigts pour SEPEFREI qui, cette année encore, a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de dynamisme.

30 avril 2018

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+