Victoire !
CAP Efrei décroche la 1re place
au classement étudiant
de la Course Croisière de l’EDHEC !

Victoire !
CAP Efrei décroche la 1re place
au classement étudiant
de la Course Croisière de l’EDHEC !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

CAP EFREI, l’association de voile d’Efrei Paris, a réussi un magnifique exploit lors de la Course Croisière de l’EDHEC – le plus grand événement sportif étudiant d’Europequi s’est déroulée du 20 au 28 avril à Brest. Pour la 50e édition de la CCE qui a réuni plus de 230 bateaux, CAP EFREI se classe à la 1re place du classement étudiant et arrive 3e au classement général qui intègre skippers professionnels et non-professionnels. Entretien avec Léo Cimetière, président de CAP EFREI, qui nous révèle les secrets de leur préparation !

Plusieurs années d’investissement récompensées

« Cette victoire, c’est le fruit d’un travail de plusieurs années porté par des membres qui ont tout donné pour faire grandir CAP EFREI et qui sont aujourd’hui très fiers de voir leurs efforts récompensés. Ce sont aussi eux qui ont transmis avec générosité leur expérience aux nouveaux et qui nous ont permis d’être performants pour la course.»

 

Des entrainements plus réguliers grâce aux sponsors

« Pour notre recherche de sponsors, les membres de l’association en stage ont proposé à leurs entreprises de nous sponsoriser et Sewan, Cabinet IENA, Perfectsight, Devoteam France et INDELEC ont tout de suite été partantes ! Nous avons eu la chance de recueillir plus de fonds et ainsi donc de réaliser plus d’entrainements avec nos équipages. Et il n’y a pas de secret : c’est en s’entrainant ensemble qu’on apprend à connaître son bateau et son équipage par cœur afin de devenir meilleurs pour les régates. »

 cap efrei sponsors

Les trois First 31.7 dans le top 25 du classement général

« Nous avons pu louer trois First 31.7 pour la régate et nos 3 bateaux ont fait une très belle course. CAP EFREI a décroché pour son premier bateau la 3ème place au classement général (la 1ère place au classement 100% étudiant). Le deuxième bateau est arrivé 10e et le troisième à la 21e place au classement général. »

 

Une victoire inattendue

« Nous ne nous attendions pas à vivre la finale…puis c’est arrivé ! On était mieux entraînés, mais on ne savait pas ce que les nouveaux équipages valaient réellement sur une régate de plus de 230 bateaux. Dès le début de la semaine, nos sponsors ont soutenu chacun de nos 3 équipages et nous ont continuellement encouragés.

Puis, suite à notre victoire sur le podium à la Course Croisière EDHEC, ils nous ont félicités et fait part de leur fierté à soutenir CAP EFREI »

 

Le soutien de notre école face aux difficultés

« Durant la semaine, nous avons eu un accident et abîmé une de nos voiles, ce qui nous empêchait de continuer la course si nous ne pouvions pas la remplacer. Heureusement, nous avons eu la chance de recevoir de l’aide de notre école qui nous a fourni les fonds nécessaires pour remplacer le matériel défectueux et ainsi terminer cette course et finalement monter sur le podium ! Nous la remercions énormément pour ce soutien d’urgence sans lequel nous n’aurions pu réaliser l’exploit ! »

Des projets ?

« Cette victoire est un accomplissement qui marque l’équipe et qui nous motive plus que jamais à continuer sur cette lancée pour les prochaines années ! »

4 mai 2018

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+