Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Mastère Communication & Stratégies Digitales forme des experts de la communication numérique capables d’accompagner les équipes dans la réalisation de projets complexes grâce à leur savoir-faire technique et managérial.
RNCP NIV. 7 (Bac+5)
Paris
L’augmentation considérable du temps de consultation des écrans de toute taille rebat les cartes de la communication pour l’annonceur. Celui-ci doit comprendre les consommateurs sur-sollicités et savoir leur parler alors que la défiance vis à vis des marques est grandissante.
Le Mastère Communication & Stratégie Digitale répond parfaitement à cette réalité en formant des experts de la communication numérique, innovants et réactifs, maîtrisant à la fois les aspects techniques et managériaux de leur métier.
Le programme couvre la réflexion amont en matière de stratégie de communication, la phase créative, la création de contenu, sa diffusion sur les canaux numériques et la mesure des résultats. Il est parfaitement adapté aux différents postes proposés par les annonceurs, les agences et les autres acteurs de la communication digitale.
👉 Découvrez le témoignage de Dalila Assaïdi, alumni en Mastère Communication & Stratégies Digitales :
Les offres d’emploi liées à la communication digitale et au marketing digital sont dans les Top 5 des offres d’emplois numériques publiées au 1er trimestre 2024 (source GEN).
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT.
Une démarche complète, de l’idée à la création de contenu.
Des débouchés métiers variés et en pleine croissance.
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'enseignement | 600 h | 485 h |
Stratégie Marketing et Commerciale | 75 h | 60 h |
Veille Digitale | 15 h | |
Mesurer les Retombés : Etude de Cas | 15 h | |
Relation Presse | 15 h | |
Projet Fil Rouge : Etude de Marché | 30 h | |
Projet Fil Rouge 1 : Etude de Marché | 15 h | |
Relation Presse | 15 h | |
Construire le Projet de Communication : Etude de Cas | 15 h | |
Mise en Oeuvre d'un Plan Marketing et Communication | 270 h | 120 h |
PAO : Photoshop - Illustrator | 30 h | |
Rédaction Web | 15 h | |
Stratégie de Communication | 30 h | |
Social Media Management | 30 h | |
Référencement : SEO | 15 h | |
Référencement : SEA | 15 h | |
Techniques de Créations Publicitaires | 15 h | |
Elaborer un Plan Media (Challenge Digital) | 30 h | |
PAO : Photoshop - Illustrator | 45 h | |
Réaliser une Vidéo | 30 h | |
Projet Fil Rouge : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Projet Fil Rouge 2 : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Gestion de Campagnes SEA | 15 h | |
Réaliser une Vidéo | 30 h | |
Challenge Digital (1ère Semaine Learning XP) | 30 h | |
PAO : Photoshop - Illustrator | 30 h | |
Outils et Développement Technique | 105 h | 90 h |
Développement Informatique : Projet Fil Rouge Prototype | 15 h | |
CMS : Projet Applicatif Technique | 30 h | |
Sécurité Informatique : Challenge Insomni'Hack | 30 h | |
UX-UI : Projet Fil Rouge Maquette | 30 h | |
Sécurité Informatique | 30 h | |
UX-UI (Projet Fil Rouge R3 & R4) | 30 h | |
Accessibilité Numérique (Projet Applicatif Technique) | 15 h | |
CMS | 15 h | |
Analyse et Gestion Financière | 100 h | 15 h |
Compatibilité et Finances : Étude de Cas | 15 h | |
Management de Projet Numérique | 105 h | |
Maximiser sa Créativité (Projet Applicatif) | 15 h | |
Manager l'Innovation | 15 h | |
Travailler en Agence (Serious Game) | 15 h | |
Management | 15 h | |
Projet Entrepreneuriat Tutoré | 30 h | |
Projet Fil Rouge 5 : Plan d'Affaires | 15 h | |
Modules de Spécialisation et Learning XP | 50 h | 95 h |
Anglais | 15 h | |
PAO : Photoshop - Illustrator | 15 h | |
IA | 15 h | |
Start-up Week | 15 h | |
Soutenance du Mémoire Professionnel | 15 h | |
Learning XP - Electifs | 35 h | 35 h |
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistré au RNCP).
Cursus précédent attendu :
Pas de reprise en M2 possible.
Dépôt de votre dossier de candidature sur efrei.fr (de novembre à août et sous réserve des places disponibles).
Déroulement de la sélection :
Les frais de candidature sont gratuits.
Frais d’inscription* : 1 500 €/an
Frais de scolarité : 10 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais d’inscription sont compris dans les frais de scolarité.
Frais de réservation* : 500 €/an
Frais de scolarité** : 13 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais de réservation sont remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
**Les frais de scolarité pour les formations en alternance sont pris en charge par l’entreprise.
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux dirigés et études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Moyens mis à disposition :
Accessible aux personnes en situation de handicap.
Afin de valider le titre, le candidat doit :
Prise en charge possible de certifications en lien avec la filière.
“Un campus et une équipe pédagogique au top. Des cours et des formations pratiques, qui te plongent au coeur de l’action pour parfaire tes compétences professionnelles. Ayant intégré l’école cette année, il me tarde de poursuivre et de finaliser mon cursus en son sein.”
Arnaud BRUCTER
Mastère : Communication et Stratégie Digitale (Promo 2025)
Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.