Le bilan de la POEI d'Efrei Paris :
10 élèves = 10 CDI

Le bilan de la POEI d'Efrei Paris :
10 élèves = 10 CDI
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Le 18 juin 2019, les élèves de la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle), une formation pour adultes dispensée à Efrei Paris en partenariat avec le groupe OZITEM, ont assisté à leur tout dernier cours. Ils ont ainsi conclu 57 jours de formation et rempli l’objectif : 10 élèves = 10 CDI.

POEI "Consultant Cloud" avec le groupe OZITEM

Le but de la POEI est de proposer à des personnes inscrites à Pôle Emploi, de conclure un CDI après une formation, suivie avec succès, de 399 heures. Ainsi, Efrei Paris a signé un contrat avec le groupe OZITEM , expert de l’infrastructure, qui s’est engagé à embaucher les 10 élèves s’ils allaient au bout de leur formation “Cloud Management”.

La POEI est proposée et grâce au financement du FAFIEC, OPCO (ex OPCA) et Pôle Emploi, permettant ainsi aux candidats sélectionnés de ne rien avoir à débourser.

C’est une formation complète qui a été bien dosée entre pratique et théorie. 

Tanguy

C’est la toute première édition de cette formation à EFREI Paris et déjà un succès car les 10 élèves l’ont suivie intégralement et seront par conséquent dès le 19 juin 2019 intégrés dans les équipes d’OZITEM. La grande assiduité des élèves leur excellent état d’esprit et leur investissement, alors même que certains n’avaient jamais fait d’informatique, est une preuve supplémentaire de réussite pour les organisateurs.

 

La fin de la formation mais pas de l'aventure

Ce dernier cours s’est conclu par un tour de table, afin que les élèves puissent exprimer leurs ressentis sur ces presque trois mois de formation. Le professionnalisme des intervenants, des locaux d’Efrei Paris, la bonne entente au sein de cette petite promotion et la densité de la formation sont les points qui sont le plus revenus dans les commentaires, ainsi que quelques pistes d’améliorations possibles.

Je suis la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour se remettre en question, pour oser, pour apprendre.  

Xavier

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais ça m’a permis d’apprendre ce que je voulais faire. 

Romain

Les élèves ont exprimé leurs inquiétudes à l’idée d’intégrer le milieu professionnel après seulement 57 jours de formation, mais le représentant du groupe OZITEM leur a assuré qu’ils seraient en binôme avec des consultants cloud seniors afin qu’ils puissent continuer à monter en compétences.

Depuis 2013, je n’ai pas été sur les bancs de l’école et on a eu de vrais professionnels qui ont fait en sorte que tout se passe bien. 

Nesrine

Le contenu était dense sur une courte période mais de très bons intervenants. 

Marion

Merci à Ilki et OZITEM pour leur confiance et leur implication.

POEI_18-06-19-equipe1

19 juin 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+