Startup Week 2019 : le pitch final - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

startupweek-08486-500
18 Juin 2019
Pédagogie
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Startup Week 2019 le pitch final

Le 16 mai 2019, a eu lieu la présentation finale des projets des étudiants du master 2 E-Business d’Efrei, la conclusion de la Startup Week 2019.

La Startup Week : le projet entrepreneurial des master E-Business

Pour les élèves du master 2 E-Business, l’un des programmes experts du numérique proposés par Efrei, la Startup Week est la conclusion de plusieurs mois de travail.

La Startup Week est l’une des projets « entrepreneurs » d’Efrei qui permet aux étudiants d’être en immersion sur un projet pouvant conduire à la création d’une entreprise ou pouvant être adossé à une entreprise existante.  La Startup Week est un maillon de la filière entrepreneuriale et de la chaîne d’accompagnement en amont d’Efrei Entrepreneurs (l’incubateur), d’Efrei Business Angels (Association d’Alumni Entrepreneurs) et de Cèdre Ventures (Société d’Investissement en amorçage).

Coachés par Marc Le Tiec (FTPROD), Jean-François Lambert (Efrei Business Angels) et Gérard Cazabat (EDC Paris Business School), les étudiants ont travaillé, depuis août 2018, sur des projets personnels de startup.

Le projet s’articule autour de trois semaines clés, avec des livrables tels que :

  • un pitch deck, un business model, un executive summary pour la première semaine,
  • un MVP (minimum viable Project) ou un PoC (Proof of Concept) pour la seconde semaine,
  • un business plan complet ainsi que la réalisation d’un pitch durant la troisième semaine.

Le Printemps des Entrepreneurs a permis à beaucoup d’étudiants du master 2 E-Business de s’exercer à l’oral et de recueillir des avis sur leurs projets afin de présenter la version la plus aboutie lors du pitch final du  jeudi 16 mai dans le grand amphi d’Efrei.

 

Les 12 équipes ont soutenus leurs solutions en 5 minutes maximum devant un jury composé de 4 membres :

  • Maitre Emeline Bachy, Avocate au barreau de Paris / membre du Comité Exécutif Cèdre Ventures
  • Muriel Agbo, Responsable de l’incubateur Efrei Entrepreneurs
  • Charlotte Davain, Analyste @ La Financière de l’Echiquier / Vice-Présidente Efrei Business Angels
  • Mikael Benhaim, Expert-Comptable et Commissaire au Compte.

À l’issue de cette présentation, le jury a délibéré pour choisir les trois meilleurs projets et ainsi déterminer quelle équipe pourrait intégrer l’incubateur d’Efrei.

À la clé, l’incubation chez Efrei Entrepreneurs

Jugés à la fois les plus innovants et les plus viables en terme de « business model », 3 projets ont su convaincre le jury et se sont donc vus offrir une place dans les locaux de l’incubateur de startups Efrei Entrepreneurs (1 an pour le meilleur projet, 6 mois pour le deuxième et le troisième).

Les trois heureux élus sont :

  1. NO LINE : Une solution pour améliorer l’expérience lors des festivals.
Startupweek-NoLine-1024

Equipe No Line, de gauche à droite : LERICHE Geoffrey, AZNAVOURIAN Nathal, CABEL Naomi, MOUREY Arnaud (et Romain Mathieu )

 

  1. FIREHIRE : Une application innovante destinée aux étudiants à la recherche d’une alternance et aux entreprises exigeantes
Startupweek-FireHire-1024Startupweek-FireHire-1024

Equipe FireHire, de gauche à droite : SEFERIAN Julie, ZIAD Kenza , SVEREDO Maxence, CORET Rémy et SENGMANY Tony

 

  1. YAMACITY : Une application qui permet de faire du sport près de chez soi grâce aux parcours urbains
Startupweek-Yamacity-1024

Equipe Yamacity, de gauche à droite : BEGUIN Julia, RALAIARISEDY Estelle, Angéline, TABONE Adrien, DUFIET Angie