Parité numérique - Fnac Darty, partenaire Efrei Paris témoigne - Efrei Paris
Parité numérique Fnac Darty
11 Oct 2021
Partenariat
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Parité numérique – Fnac Darty, partenaire Efrei Paris témoigne

Des témoignages de femmes inspirantes

Parité numérique Fnac DartyÀ l’occasion de la célébration du Ada Lovelace day sur le campus, le 12 octobre 2021, Efrei Paris est allé à la rencontre des femmes qui font l’IT au sein du Groupe Fnac Darty, parrain du Mastère Dev Manager Fullstack de l’école.

Ces témoignages de professionnelles en exercice révèlent l’importance d’inspirer les jeunes filles d’aujourd’hui pour aspirer à plus d’étudiantes dans le numérique et – à terme – à une meilleure parité.

Outre le rôle de modèles endossé par les expertes du numérique, il est du rôle de chacun de montrer que l’informatique et ses spécialités ne sont pas des métiers masculins. Sur le seul plan de l’emploi, l’enjeu est considérable tant on manque d’ingénieurs ou d’experts du numérique pour assurer la souveraineté française en IT. Plus de jeunes filles inspirées qui rejoignent les filières implique plus d’experts formés au global.

La vision du Groupe Fnac Darty est plurielle et propose des actions en interne pour la parité autant qu’elle insuffle à chacun un rôle d’ambassadeur de la parité auprès des jeunes. Des témoignages inspirants, de femmes expertes en leur domaine, au sein d’un groupe en constante évolution, à retrouver sur la chaîne Youtube Efrei Paris.

Regardez la playlist complète