MonSigne finaliste du Handitech Trophy 2021 - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Handitech Trophy 2021
20 Sep 2021
Innovation
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

MonSigne finaliste du Handitech Trophy 2021

Handitech Trophy 2021

Le Handitech Trophy est le premier concours national, réunissant start-ups, étudiants, associations et laboratoires de recherche, dans le but de mettre en lumière des solutions et projets innovants au profit des personnes en situation de handicap.

Le projet MonSigne fait partie des 14 finalistes du Handitech Trophy 2021, dans la catégorie Projets étudiants et soutenu par le Bureau Veritas France.

MonSigne, projet innovant au profit du handicap

Composé de 6 étudiants en M1 à Efrei, l’équipe MonSigne a pour objectif de développer une application interactive d’apprentissage et d’entraînement à la Langue des Signes Française (LSF) par reconnaissance vidéo grâce à l’intelligence artificielle.

L’équipe d’étudiants derrière le projet innovant MonSigne ne dispute pas sa première finale.

En avril dernier, ils remportaient le prix du jury du Printemps des Entrepreneurs 2021, puis étaient récompensés en juin par Sopra Steria d’un chèque de 1 000 euros pour les aider à lancer leur activité. En juin dernier, ils ont également participé au Next Startupper Challenge organisé par VivaTech et ont été sélectionnés parmi les 10 meilleurs projets étudiants de France.

Le Handitech Trophy, le rendez-vous incontournable de la technologie et de l’inclusion

Finalistes Handitech TrophyLe concours Handitech Trophy organisé par JobinLive et Bpifrance s’étend sur plusieurs mois.

Cette année, ce sont 155 projets inclusifs et innovants qui ont été déposés du 1er juin au 18 août. Les candidatures sont ensuite évaluées par un jury de 115 experts RSE et Innovation pendant les phases de sélection des projets et des finalistes jusqu’au 16 septembre. Chaque candidature a été évalué selon des critères tels que la maîtrise du projet, son caractère innovant, son apport technologique, son potentiel économique ou encore son impact social et solidaire. 14 projets ont ainsi été retenus pour la phase finale des votes qui aura lieu du 11 au 17 octobre 2021. Le concours se clôturera le 15 novembre prochain avec la cérémonie de remise des trophées.

Faisant partie des 14 projets sélectionnés, MonSigne sera opposé à EchoSign (Esiee Paris) lors de l’Handipitch le 5 octobre prochain de 18h à 19h30, marquant la première rencontre entre les 14 finalistes et les partenaires du Handitech Trophy 2021.

Suivez les pitchs des finalistes en direct sur Youtube et sur LinkedIn. En savoir plus et s’inscrire au Live du Handipitch 2021.