Printemps des Entrepreneurs : de beaux projets éclosent - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Printemps des Entrepreneurs : de beaux projets éclosent

À l’occasion de la 12e édition du Printemps des Entrepreneurs, Efrei Paris, en partenariat avec Doctolib et Sopra Steria, a sélectionné 2 projets de création d’entreprise qui rejoindront l’Incubateur Efrei Entrepreneurs dès la rentrée 2021.

12 projets en lice pour l’édition 2021

La 12e édition du Printemps des Entrepreneurs a réuni, jeudi 15 mars, des professionnels, partenaires, enseignants et étudiants Efrei Paris autour d’un événement 100% digital. Organisé chaque année depuis 12 ans avec Doctolib et Sopra Steria, cet événement incontournable est un véritable tremplin et une excellente occasion pour révéler les vocations entrepreneuriales des étudiants Efrei Paris. C’est l’occasion, pour les étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise, de confronter leur vision à l’expertise d’un jury composé de professionnels de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Printemps des entrepreneurs

Durant une après-midi, 12 équipes étudiantes ont pitché leurs projets de création d’entreprise devant un jury constitué de professionnels, partenaires et enseignants pour tenter d’intégrer à la rentrée 2021 l’Incubateur Efrei Entrepreneurs. Les étudiants participants n’ont pas manqué d’idées pour cette édition 2021 : logiciel de simplification pour la gestion immobilière, application d’analyse des produits cosmétiques, solution de réalité virtuelle de clubbing, ou encore application d’apprentissage de la langue des signes par reconnaissance vidéo…

Les projets gagnants vont bénéficier d’un coaching personnalisé de l’Incubateur et de son écosystème (école, Alumni, investisseurs). De plus, une dotation financière de 1 000 € a été octroyée par Sopra Steria pour la meilleure présentation au stade de l’incubation, ainsi que des billets pour assister à une conférence par Doctolib pour celle au stade de la pré-incubation.

2 projets rejoindront l’incubateur Efrei Paris

À l’issue de ces soutenances, le jury a eu le coup de cœur pour 2 projets étudiants qui rejoindront l’Incubateur Efrei Entrepreneurs à la rentrée 2021 :

  • Mooky, plateforme dédiée aux sérial learners proposant des contenus (musique, sports, cultures, passions…) via une approche communautaire, misant sur la gamification et l’interactivité, remporte le prix pré-incubation soutenu par Doctolib.
  • Monsigne, application d’apprentissage de la langue des signes grâce à la reconnaissance des gestes via une interface IA, remporte le prix incubation soutenu par Sopra Steria (et un chèque de 1.000 € pour lancer le projet).

Les projets présentés pour l’édition 2021 témoignent de deux aspects fondamentaux pour Muriel Agbo, Responsable de l’Incubateur Efrei Entrepreneurs. « Cette année encore, les porteurs de projet ont fait preuve de créativité et de professionnalisme. De plus en plus d’étudiants présentent des projets issus du cursus pédagogique en innovation. Ils bénéficient ainsi du soutien des enseignants chercheurs de l’Efrei Paris dans le développement de leur projet. Ceci se traduit par une haute technicité des projets présentés. »

En savoir plus sur l’Incubateur Efrei Entrepreneurs

19 avril 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+