Les étudiants de MonSigne récompensés par Sopra Steria - Efrei Paris
Sopra Steria
14 Juin 2021
Entrepreneuriat
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Les étudiants de MonSigne récompensés par Sopra Steria

Récompensés par Sopra Steria, partenaire du Printemps des Entrepreneurs d’Efrei Paris, les étudiants fondateurs de MonSigne ont reçu un chèque de 1000 euros pour lancer leur activité.

Les étudiants du projet MonSigne récompensés par Sopra Steria

Sopra SteriaEn avril dernier, les étudiants créateurs du projet MonSigne remportaient le prix du jury du Printemps des entrepreneurs 2021.

Leur application destinée à l’apprentissage de la langue des signes grâce à la reconnaissance des gestes, depuis une simple webcam et via une interface basée sur de l’intelligence artificielle, a su convaincre les experts de Sopra Steria.

Le projet, simple et utile pour l’utilisateur, s’appuie sur une approche technique très solide, à la fois en acquisition (reconnaissance d’image) et en traitement. Outre la performance technique, MonSigne répond avec élégance à différents besoins. L’inclusion des personnes mal-entendantes est un enjeu de fond qui a séduit le jury. Pour répondre à ce besoin, MonSigne s’appuie sur une solution de home-learning qui permet à toute personne d’apprendre à signer.

Récompensés par Sopra Steria, partenaire du Printemps des Entrepreneurs d’Efrei Paris, les étudiants fondateurs de MonSigne ont reçu des mains de Julien Said, Directeur de Projet chez Sopra-Steria et alumni Efrei Paris 2008, un chèque de 1 000 euros pour lancer leur activité. À cet apport financier s’ajoute l’intégration à l’Incubateur Efrei Entrepreneurs, permettant à ce projet de prendre forme et de se déployer dans les prochains mois.

Une belle avancée pour une start-up en devenir et pour le partage au plus grand nombre de l’apprentissage de la langue des signes. Bravo et merci à eux pour cet engagement !

Pour Sopra Steria, MonSigne est un projet très prometteur qui apporte une solution concrète et partagée à l’inclusion. Julien Said en témoigne : « Bravo pour votre travail : j’ai beaucoup à coeur de voir le développement de projets au plus proche de l’humain et MonSigne en fait partie. La langue des signe est assez peu connue du grand public et ce sont généralement les familles des personnes en situation de handicap qui se forment. Avec votre démarche et votre application, à la fois ludique et pédagogique, cela va aider de nouvelles personnes à apprendre la langue des signes. Cela sert l’inclusion des personnes en situation de handicap. Bravo.»

Partenaire historique du Printemps des Entrepreneurs Efrei Paris, Sopra Steria accorde un grand intérêt à l’entrepreneuriat et à l’inclusion. Le groupe d’envergure mondiale, constitué d’un réseau de 46 000 collaborateurs dans 25 pays, est notamment impliqué dans l’égalité professionnelle femmes-hommes, la diversité, l’insertion professionnelle des jeunes, le handicap ou dans une approche inter-générationnelle des projets et du management. Un groupe dynamique et qui recrute, ouvert aux jeunes alternants ou diplômés et qui favorise l’intrapreneuriat.