Success Stories - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Réseau des Anciens Des parcours inspirants

Efrei Paris possède un réseau des 11500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Déployés en France comme à l’international, ils sont très appréciés des RH pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines.

Success Stories 85 ans de success stories

A l’occasion des 85 ans d’Efrei Paris, nous avons souhaité mettre en avant les réussites de nos anciens-élèves qui incarnent implicitement la réussite de l’École.
Au total, nous avons interviewé une centaine d’alumni en activité issus de différentes générations et formations (Programme Grande Ecole & Programme Experts du numérique) pour présenter la diversité des carrières et des parcours.

Difficile d’offrir une image exhaustive de la richesse des parcours professionnels possibles à l’issue de nos formations : il y a tant de diplômés qui mériteraient d’être mis en valeur, trop pour que cela soit réalisable. De fait, ce livre est, en quelque sorte, l’arbre qui cache une forêt de talents.

Télécharger le livre

Ils ont marqué l’histoire !

Parmi les ingénieurs Efrei Paris, certains ont marqué par leurs innovations l’histoire du numérique:

Le Micral-N : 1er micro-ordinateur

André Truong [Promo Efrei 1959] est le co‐inventeur du 1er micro‐ordinateur au monde : le Micral‐N. Dans cette grande famille, la stature d’André Truong mérite un focus spécial. André Truong, patron de R2e, co‐invente le Micral‐N : le premier micro‐ordinateur au monde. Légion d’honneur et médaille d’or de l’Education nationale, admiré de Bill Gates, André sera l’artisan génial d’un tournant de l’histoire de l’informatique.

Décodeur Canal+

Sylvain Anichini [Promo Efrei 1977] est l’ inventeur du décodeur Canal+ . En tant que directeur technique, il est surtout en charge de mener l’énorme chantier de la création de Canal+ en 1983. Devenu une référence, il sera ensuite appelé pour diriger les équipes techniques lors de la création de la Cinq puis de la Cinquième. En 1995, il obtiendra un NAB Awards à Las Vegas, pour avoir créé la première chaine de production et diffusion entièrement numérique au monde.

La Freebox

Rani Assaf [Promo Efrei 1997], Directeur technique de Free,  Antoine Levavasseur [Promo Efrei 1999], responsable SI de Free et Sébastien Boutruche [Promo Efrei 1997], chargé de recherche chez Iliad,  sont à l’origine de la Freebox. En 2002, la Freebox est une première mondiale, elle est la première Box Triple Play : Internet, télévision et téléphone.

Des carrières inspirantes !

Très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, les diplômés d’Efrei Paris se voient souvent offrir de belles opportunités en entreprise et se construisent de belles de carrières en France comme à l’international.

De nombreux diplômés Efrei Paris connaissent des évolutions rapides et souvent remarquables.

Ils sont Efrei Paris Issus de notre Programme Ingénieur

Ils sont Efrei Paris Issus de nos Programmes Experts

Ils sont Efrei Paris Issus de Esigetel